Aidez-moi pour les DNS de mon sous-domaine.

Nouveau WRInaute
Je ne peux pas le faire par pointage DNS puisque mon ndd pointe sur mon hébergement et qu'ensuite je voudrais qu'un sous domaine de mon ndd pointe sur une IP ou l'adresse DNS indiquée dans mon précédent message ;)

C'est donc pas possible ?

EDIT : avec un petit schéma peut-être :



Ainsi quand je tapes tmn.no-ip.org dans mon navigateur, l'URL devient serveur.tmn-trz.com (pas sur que ce soit possible ça) ou encore quand je tape serveur.tmn-trz.com je vois le contenu de l'ordi serveur ;)
Quand je tape tmn-trz.com ou www.tmn-trz.com je vois le contenu de mon hébergement chez 1&1 ;)
Et ce que je veux c'est que quand je tape serveur.tmn-trz.com, ça affiche le contenu de l'ordi serveur et l'adresse dans le navigateur reste serveur.tmn-trz.com ou d'autres pages seront écrites : serveur.tmn-trz.com/page.html etc...

EDIT : si c'est réellement un pointage DNS veuillez m'excuser et m'expliquer comment le faire :oops:
 
WRInaute occasionnel
Si tu n'arrive pas a t'en sortir avec les dns, tu peux toujours faire ca avec de l'url rewriting.
 
Nouveau WRInaute
On m'a dit que c'était par DNS qu'il fallait le faire et que donc l'URL Rewriting ne marchait pas pour ça ;)

Tu peux me montrer un petit bout de code qui permettrait de faire ça ?

J'ai besoin de vous merci ;)
 
WRInaute occasionnel
et bien pour faire de l'url rewriting sur des sous domaine il faut d'abord declarer les sous-domaines (pour de vrai).

Ensuite tu fais de l'url rw tout ce qu'il y a de plus normal en considerant l'adresse avec le sous domaine.
 
WRInaute accro
Pour l'UR, c'est valable si tous les sous-domaines sont sur le même serveur, ce qui n'est pas le cas.

Quand tu mets les DNS de 1&1 tu n'as plus de contrôle dessus ?
Sinon tu comptes gérer comment tes DNS ?

A mon avis, une solution est :
- de mettre les DNS de 1&1
- de regarder sur quelle IP pointe www.tmn-trz.com et tmn-trz.com
- de changer les DNS pour les tiens (là j'ai peur que 1&1 gueule parce que ce ne sont plus les siens, à voir)
- tu mets un champs A vers l'IP trouvée :
@ IN A 1.2.3.4
www IN A 1.2.3.4

(où 1.2.3.4 est l'IP de 1&1)
- tu mets un CNAME vers tmn.no-ip.org
serveur IN CNAME tmn.no-ip.org
- sur ton serveur perso tu veilles à ce qu'il y ai un vhost qui corresponde à "serveur.tmn-trz.com"
- éventuellement, tu fais une redirection 301 vers serveur.tmn-trz.com quand le domaine appelant n'est pas le bon
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci de m'avoir répondu !

Ensuite, je n'ai quasiment rien compris à ce que tu as dit donc je pense que c'est pas pour moi... Je vais surement garder l'adresse de no ip :)
Sauf si tu veux bien m'aider un jour par MSN pour que tu puisses m'aider plus facilement ;)

Merci !!!!!
 
Discussions similaires
Haut