aïe j'ai peut être fait une conner....

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis en ligne il y à quelques temps un petit webzine d'actu générale que j'avais créé pour me forcer à lire la presse.
Donc chaque semaine je tapais mes articles, mais celà est vite devenu soulant, alors j'ai donc fait appel à des pigistes bénévoles qui m'ont pour beaucoup fait faux bon au pour de 2 articles!!

Donc j'ai décidé d'inclure le flux RSS de libé

pour moi parfait la charge de boulot s'est évaporée, mais j'ai peur que mon régérencement sur GG n'en patisse?
comme il ne s'agit pas de textes en dure , celà peut-il me plomber sur google?

pour jetter un oeil: http://www.actu-minute.fr.st

(il semblerait que IE ralentisse voir pervertisse l'affichage des flux RSS, mais ces n'est qu'une supposition)
 
WRInaute impliqué
Et une redirection ulimit, c'est pas top pour du ref! Tu as vu à quoi ressemble le code source ?
 
WRInaute discret
doic a dit:
Et une redirection ulimit, c'est pas top pour du ref! Tu as vu à quoi ressemble le code source ?

:( vi je sais mais ct gratos :(
la création de l'architecture des pages est vieille je reprendrai le code source plus tard, mais je sais qu'il à des lacunes :?
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Quel est l'intérêt d'avoir une 'annexe' de libé ??
8) pouvoir me reposez les semaine ou je n'ai pas envi de faire de pige ;)

dans "petites annonces" le RSS de vivastreet est également vachement accéssible et simple à intégrer
 
WRInaute passionné
ben64btz a dit:
c'est sur le site de libé que j'ai chopé leur fil RSS.
Ils le proposent tous maintenant 20 minutes, libé etc..

Ah ouais, c'est vrai, j'étais resté sur l'idée qu'ils le proposait seulement pour lecture et pas pour republication.

merci.
 
WRInaute impliqué
Un flux RSS, par défaut ça sert à être lu par un lecteur RSS (Thundrebird par exemple) pour que des internautes puissent être tenus au courant des dernières publications.

Il peut aussi être utilisé sur d'autres sites lorsqu'il ne reprend que le titre et une brève description de l'article, avec un lien vers le site source, pour lire tout le contenu.

Ce n'est pas pensé pour fournir du contenu...
De plus, à part du Duplicate Content, tu n'obtiendras pas grand chose.

Imagine que je crée un site qui pompe tout le contenu de ton [www] et que je me fasse des thunes avec Appartager, tu dirais quoi ?
 
WRInaute discret
doic a dit:
Un flux RSS, par défaut ça sert à être lu par un lecteur RSS (Thundrebird par exemple) pour que des internautes puissent être tenus au courant des dernières publications.

Il peut aussi être utilisé sur d'autres sites lorsqu'il ne reprend que le titre et une brève description de l'article, avec un lien vers le site source, pour lire tout le contenu.

Ce n'est pas pensé pour fournir du contenu...
De plus, à part du Duplicate Content, tu n'obtiendras pas grand chose.

Imagine que je crée un site qui pompe tout le contenu de ton [www] et que je me fasse des thunes avec Appartager, tu dirais quoi ?

Je comprends bien ta position mais mon objectis n'est pas de me faire le l'argent, je débute en programmation et actu-minute est pour moi un super moyen de pouvoir tester ce que je n'ai jamais magné (ex: RSS).
je ne suis absolument pas là pour spoïler libé (et je les respecte énormément) mais simplement pour m'entrainer.

mais je pense que si libé et d'autres mettent leurs articles ou annonces à dispo en RSS c'est pour augmenter le backlink et leur PR, mais également pour tracker du trafic vers leur propre site.
En partant de ce point de vue je pense avoir une utilisation logique par rapport à la démarche de libé. (si je me trompe n'hésite pas à me reprendre)

j'imagine que par exemple sur freetic ta démarche en intégrant le flux rss de vivastreet vie locale/artistes musiciens c'est l'occasion pour toi d'offrir un service supplémentaire à tes internautes, mais également d'incorporer de l'adsens autour, de même viva gagne des VU et des dépots d'annonces, et du backlink. tout le monde semble être content dans ce cas là?
 
Discussions similaires
Haut