[AJAX] Comment gérer les header('location: ');

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dorian53, 2 Juillet 2007.

1. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Lors de l'appel d'une page PHP via XMLHttpRequest il arrive parfois d'avoir besoin d'effectuer une redirection après le traitement (pour un formulaire d'identication exemple).

Mais le traditionnel header('location: ...') en PHP n'est pas interprété par la navigateur.

Quelle solution envisager ?
    Peut-on faire quelque chose avec setRequestHeader ?

Réaliser une redirection JS via window.location.href d'après la valeur de responseText ne me semble pas la meilleure solution bien qu'elle fonctionne.

Merci.

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu définit une valeur spécifique retournée par ta page, et tu ajoute un if en javascript. Si cette valeur est présente dans la page appellée via ajax, tu redirige en javascript.

3. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Oui c'est ce que j'présentais ici.

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
Chargement...
Similar Threads - [AJAX] gérer header( Forum Date
[Ajax] Appel fichier externe et sessions Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juillet 2012
[AJAX] tester la présence d'un fichier distant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2011
[AJAX] Validation de form en ajax : captcha non reconnu Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Juin 2011
[Ajax] modifier un lien image Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Novembre 2008
[ajax] Empêcher l'arrivée de données plus anciennes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Septembre 2008
[AJAX] Menu accordéon 3 niveaux ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2008
[Ajax] script post ou get ? précision Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2008
[Ajax] Formulaire et envoie $_POST Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juin 2008
[AJAX] Descendre la scroll d'une pseudo frame Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Avril 2007
Site à référencer [ajax] Débuter en référencement 10 Avril 2007
[AJAX] Rafraichir une page avec un bouton Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2007
[AJAX] Formulaire de connexion à phpBB Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Février 2007
[AJAX] ou [PHP & JAVASCRIPT] ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Septembre 2006
[AJAX] Spotback Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2006
[RESOLU] [AJAX] réellement assynchrone ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Mars 2006
[Ajax] probleme de charset Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mars 2006
WordPress Gérer de nombreuses pages sur Wordpress (structure en silo) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Janvier 2022
Le développeur disparaît, qui peut gérer le site? Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Octobre 2021
Comment gérer les variantes de mots-clés pour le SEO ? Débuter en référencement 11 Octobre 2021
Comment gérer une page zombie fiche produit ecommerce Techniques avancées de référencement 10 Août 2021