[ajax] Empêcher l'arrivée de données plus anciennes

WRInaute passionné
Salut à tous,
Je rencontre un problème mineur mais pénible. J'ai un formulaire de recherche qui fonctionne via ajax sur un onkeyup, un peu à la manière de googleSuggest : les résultats sont rafraichis à chaque fois qu'un caractère est rentré.

Le problème est le suivant : il arrive que les résultats provenant d'une chaine plus ancienne écrasent ceux provenants d'une chaine plus récente.

Comment faire pour annuler une requête ajax "en cours" si une autre a été envoyée ?

Merci
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûr de comprendre. En général ce type d'implémentation fonctionne justement comme cela : au fur et à mesure que tu saisis des caractères à partir du seuil minimum que tu t'es fixé, la liste déroulée ce met à jour de manière à coller au plus près de la demande de l'internaute.

Tu es parti du script livesearch ou d'une solution perso ?
 
WRInaute passionné
je suis parti d'une solution perso.

Au fur et à mesure que l'internaute tape, la liste se rafraichit effectivement, sauf que les rafraichissements n'arrivent visiblement pas dans l'ordre, et des anciens écrasent les nouveaux.

Ex: je m'attends a voir ça :
p > 10000 résultats
pa > 1000 résultats
par > 100 résultats
pari > 10 résultats
paris > 1 résultats

alors que si je tape très vite "paris", les requêtes partent presque toutes en même temps, et vu quelles ne mettent pas toutes le même temps à être exécutées, elles n'arrivent pas dans l'ordre :evil: et j'ai un résultat du type :

paris > 1000 résultats (qui correspond en fait à la réponse de la requête "pa", mais comme elle est arrivée en dernier elle a écrasé les réponses aux requêtes "par", pari", "paris")

Compris le binz ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu pourrais peut-être envoyer une variable time avec ajax, quand tu génère tes résultats tu la met dans un input type hidden, après en javascript il est simple de vérifier si le résultat reçu doit être affiché ou pas en comparant les temps.
 
WRInaute passionné
Merci, ce pourrait effectivement être une solution.

En fait je fais une sélection des villes de France a partir de la 3ème lettre tapée, et parfois les réponses retournées étaient très longues (plus de 5000 résultats), j'ai contourné le problème en faisant un LIMIT 0,50 dans ma SQL_QUERY, le bug ne se produit plus et c'est plus rapide. C'était stupide de retourner trop de résultats.

En surfant un peu j'ai aussi vu qu'il y avait une fonction xhr.abort() qui pourrait être LA solution, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.
 
Discussions similaires
Haut