Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je vient de lire l'article reçu ce matin concernant la liste des erreurs de duplicate content des pages indexées par google. Une erreur m'a tout particulièrement choqué car pile poile se que je fait. Il s'agit de l'erreur n°4.

Je vous explique ma façon habituel de procéder:

Les site que je référence possèdent tous une page de recherche, une de résultat et une de détail pour chaque résultat.
Lorsque je référence le site, je choisi des critères à partir desquels je créer une liste de liens réécrit. ex: La liste de se que fait le site par ville, ou par région etc
Ses liens me dirige vers la page de résultat dans laquelle on dispose, tout comme pour une recherche classique, des liens vers la page de détail. Cependant, venant d'un lien réécrit, les liens vers la page de détail sont eux aussi réécrit.

En gros cela donne:

Non Réécrit
Index-->recherche classique-->Résultat-->Détail

Réécrit
Index-->choix dans liste critère-->Résultat-->Détail

Le problème, je pense, est qu'au final pour une même page détail on peut venir de deux url différentes. Ce qui veut dire, si je me fit à l'article wri, que cela explique le nombre de page assez conséquente que je trouve en duplicate content par google.

Déja sa si vous pouviez me le confirmer ???

Ensuite si je résonne bon, serait-il bon comme solution de mettre un robots.txt indiquant a google de pas indexée les pages Détail ayant une url non réécrite. Car théoriquement il ne resterait alors plus que les pages détail ayant une url réécrite.

Merci de me conseiller et de me dire si ma solution est la bonne ???
 
WRInaute accro
les pages que tu atteint via une recherche (formulaire en mode post) ne sont théoriquement pas atteignables par les moteurs de recherche. donne nou sun exemple concerts sur ton site de page qui a 2 url's différentes
 
WRInaute discret
Exemple:

monsitexemple.com/fr/critere1-critere2-critere3.html
monsitexemple.com/fr/critere1-critere3-critere2.html

Imagine que ses 2 urls pointent vers la même page
 
Discussions similaires
Haut