Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ici un message pour vous faire part d'un script greasemonkey que je viens de développer et qui devrait intéresser les utilisateurs de Google Analytics.

En effet, sur cet outil de statistiques, bien que l'on puisse consulter les referers il n'y a pas de lien pour mener directement sur la page concernée. J'ai donc développé un script Greasemonkey qui remédie à cette absence :

http://www.upian.net/maxime/dev/ga-referer/

Ce script ajoute donc à coté des referers une petite icône cliquable qui renvoie l'utilisateur sur la page concernée.

Pour installer ce script, il convient d'utiliser Firefox et d'installer au préalable l'extension GreaseMonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

En espérant que ce script vous soit utile !
 
Nouveau WRInaute
Ravi que ce soit utile ! :D

Il reste peut-être cependant quelques bugs. N'hésitez pas à me contacter pour les faire remonter.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
pas moyen d'avoir le lien direct d'un refferer quand il s'agit d'un lien dynamique genre /index.php?article=1 ?
car sur google analytics on n'obtien que /index.php comme refferer
 
WRInaute accro
T'es un mignon, vraiment c'est une option qui manquait (je recommande ton post).

Par contre, est-ce que tu sais si mes référants pourront consulter mes stats en analysant les leurs ? (je sais pas si je suis très clair là)
 
Nouveau WRInaute
@h4ni : Non, le script ne récupére pas les paramètres dans les URL des referers. Le script se contente de reformer l'URL en récupérant les données fournit par GA comme le Nom de domaine et le chemin du script.

@blman : A priori il n'y a pas de raison que tes référants puissent consulter tes stats en analysant les leurs... A priori Google analytics est bien sécurisé. Pour consulter des stats, il faut y être autoriser par le gestion aire du site. En revanche, il pourra voir dans ses stats que tu as accédé à son site depuis Google Analytics
 
WRInaute passionné
Ca marche impeccable !
Merci beaucoup.
Tu combles une lacune importante d Analytics
Et hop, une petite recommandation
 
WRInaute passionné
Merci c'est vraiment sympa ça ! Avant de l'installer je vais dans un premier temps mettre le fil RSS ! :D

Et hop une petite reco ! :)
 
Discussions similaires
Haut