Aléger le poids indexable d'une page avec des document.write

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Afin d'augmenter son poids indexable (le nombre de caractères total d'une page pouvant être lu et interprété par Google), est ce qu'il sera bien d'utiliser des blocs de javascript avec des document.write ?

Je pense à ceci afin de mettre en avant du contenu à grande valeur ajoutée pour l'utilisateur et de limiter l'indexation des blocs génériques style ceux qui se trouvent du côté droit ou gauche d'un site (et qui sont quasi tjs les même).

Merci de donner votre avis,
Kabal
 
WRInaute accro
Moui, tu peux, mais si ces blocs contiennent des liens ou ce genre de choses, ce serait quand même dommage de s'en passer; Si ces blocs ont moins d'importance que le reste, signifie le aux moteurs en leur attribuant des titres <Hn> de niveau moindre que ce que tu mets en place pour les contenus principaux. Enfin moi c'est ce que je ferais.
 
WRInaute discret
En réalité le problème est que j'ai trop de liens internes et même en mettant des "nofollow", le poid texte de la page reste important au détriment du contenu.

Merci pour ton "input".

Kabal
 
WRInaute accro
en meme temps, si tu rajoute du js, tu ne vas pas alleger le poids de ta page utile aux moteurs, tu rajoute du code que google n'aime pas vraiment. c'est l'inverse que ce que cherche à faire un webmaster normalement :) à mon avis c'est pas une bonne idée, c'est une rustine bancale.

si personne ne le fait, ce n'est pas pour rien :D
 
Discussions similaires
Haut