Alias ou pages satellite... Est ce que j'ai bon ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, en vue d'optimiser le référencement de mon site web sur certains mots clé j'avais l'idée de creer des alias qui pointent vers des dossiers de mon site.
Du genre :
mot-clé1.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé1/index.htm
mot-clé2.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé2/index.htm
Sachant que la page monsite.com/mot-clé1.htm n'existe pas. Il n'y aura pas de page identique à chaque alias dans le site. Un peu comme si j'avais découpé mon site en plusieurs minisites par alias avec chacun sa propore CSS.
Est ce que ça a un intérêt pour le référencement ? Est ce mal vu ?
Y a t'il une meilleure façon d'utiliser des alias sans "tricher" ?
Merci d'avance de vos réponse !
 
WRInaute discret
Normalement ca ne pas poser de probleme a partir du moment ou tu n'essaye pas de tromper les moteurs et que tout est clean et visible pour les internautes
 
WRInaute passionné
Utiliser les alias c'est la voie ouverte à des problèmes de duplicate content : les même pages / même contenus seront visibles sur des urls différentes ce qui n'est pas bon du tout... (si j'ai bien compris ton système).

De toute façon il faut éviter ce genre de bidouille uniquement destinées au référencement.
 
WRInaute occasionnel
Leçon de morale du jour, ouvrez vos cahiers à la page 12 :

L'énergie que tu utilises à inventer des truc tordus te manquera ensuite pour faire des trucs cleans. On vit pas dans un monde idyllique mais si tu fais honnêtement un joli site bien écrit et honorablement référencé, en général tu es plutôt bien placé. Dans tous les systèmes complexes, il finit par y avoir une justice, en gros ... Seuls les rares tricheurs extrèmement fûtés y parviennent.
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
De toute façon il faut éviter ce genre de bidouille uniquement destinées au référencement.
French Dread a parlé.
sg23grespectg23g.gif

Optimise plutôt ton référencement de tes pages et oublie ce genre de trucs qui n'apportent pas grand chose.
 
Nouveau WRInaute
mot-clé1.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé1/index.htm
mot-clé2.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé2/index.htm
Sachant que la page monsite.com/mot-clé1.htm n'existe pas. Il n'y aura pas de page identique à chaque alias dans le site. Un peu comme si j'avais découpé mon site en plusieurs minisites par alias avec chacun sa propore CSS.
Si tu n'as pas de lien entre les pages en url relative qui te permettrait d'ouvrir motclé2.monsite.com/motclé1/index.htm ou inversement c'est tout à fait possible.
C'est un peu comme si tu avais plusieurs sites.
Dans le cas inverse, c'est du duplicate content. Tu ouvres la même pages avec 2 adresses différentes.
Le but des aliases (ou plutot sous domaines) c'est de créer plusieurs sites que tu pourra lier l'un à l'autre pour faire des backlinks.
 
Discussions similaires
Haut