Alignement des DC! Fin de la dance?

WRInaute passionné
Il semble que la dance soit terminée, tous les DC de mes sites sont alignés.

Résultat: PR constant mais une importante baisse des BL sur trois de mes sites, je n'ai pourtant rien changé depuis la dernuère dance. Il semble que GG a modifié sa façon de comptabiliser les BL!?

Qui confirme?

WRInaute impliqué
Chez moi aucune baisse...

J'pense pas que quelqu'un puisse réelement confirmé puisque tout ça évolue tous les jours, difficile de dire si sa vient de Google ou des sites faisant les BLs.

Surtout que Google affiche les BLs "aléatoirement"...

Moi j'ai eu qu'une augmentation, c'est tout ce que j'peux dire :?

Sinon pour la stabilisation des DC en en parlai ici aussi

Vala, bonne soirée

WRInaute discret
Je confirme pour les DC ...
Malheureusement j'ai pas profiter de la dance precedente donc sur ce point je ne peux pas dire !

WRInaute impliqué
Non, pour moi les BL ont légérement augmenté.
Par contre sur certains sites ( pas les miens :) ) la barre google est grisée et si je regarde avec firefox PR4 ou PR5. J'ai relevé ça sur 7 ou 8 sites.

WRInaute accro
fandecine a dit:
Il semble que GG a modifié sa façon de comptabiliser les BL!?
Il est parfaitement possible que Google modifie ses critères de sélection des backlinks lors de chaque "dance". Comme un des buts de Google est de brouiller les pistes, c'est même probable (à mon avis).

Jean-Luc

WRInaute passionné
Erazor a dit:
fandecine a dit:
mais une importante baisse des BL sur trois de mes sites, je n'ai pourtant rien changé?
ben c'est normal ce sont ceux qui font lesliens qui ont peut etre changé .

Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin :wink: ) et je repete que je n'ai rien changé.

Je passe de 15100 BL à 3980 sur le site de mon profil pour ne citer que celui-la. C'est pour cela que je me demande si GG n'a pas changé sa manière de prendre en compte les BL en ne retennant que ceux qui sont dans la thématique du site par exemple!?

WRInaute accro
fandecine a dit:
Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin :wink: ) et je repete que je n'ai rien changé.

Je passe de 15100 BL à 3980 sur le site de mon profil pour ne citer que celui-la. C'est pour cela que je me demande si GG n'a pas changé sa manière de prendre en compte les BL en ne retennant que ceux qui sont dans la thématique du site par exemple!?
il prend peut être mieux en compte les IP des liens ... :wink:

WRInaute accro
Beuh heu heu... :(

Moi aussi, DC alignés.
BL: 26 -> 66
PR: 4 -> 3

Je suis embourbonné, apparemment ?...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

WRInaute passionné
Je confirme, stabilisation des DC de mon côté aussi depuis ce matin.
Tous mes sites ont soit pris du PR, soit sont restés stable.

WRInaute passionné
Cendrillon a dit:

Tu as du pousser ton analyse de mes sites trés loin! :wink: Plus serieusement, sur les un peu plus de 80 sites qui me font des BL il y plus de 50 classe C d'ip differentes, donc je pense que c'est assez varié. De plus les BL qui manquent proviennent pratiquement tous de sites ayant une thématique éloignée (hormi les annuaires) Ce qui me pousse à croire que GG ne prends plus en compte que les BL provenent de site à thématique identique (lorsque je regarde les "related sites", tous sont dans la thématique alors qu'il ya trois mois, il y avait encore un peu de tout).

arkantos a dit:
Il à du capter la chaine de sites...

Tu as eu une baisse de fréquentation de ton site non ?

Aucune baisse de traffic. Une stabilisation sur les trois premières semaine de juillet et puis la progression repart depuis une dizaine de jours, tout doucement (+7%). Peut-être a cause de la Dance!?

En ce qui concerne la chaine de site, c'est vrais qu'il y a une dizaine de sites trés imbriqués au niveau des BL, mais rien que GG puisse assimiler à une pratique illicite ou douteuse, au contraire car GG aime également les liens sortants contextuels. Dans tous les cas il y a des liens dans les deux sens, tous sont trés contextuels (d'un film vers une bande annoce de ce film, d'un fond d'écran à une fiche de film etc...). De plus, il n'y a aucune baisse du PR plutôt une consolidation (je passe d'un PR 5 faible, limite PR 4 à un PR 5 solide) et le nombre de pages prises en compte augmente toujours; Ma position sur mes mots clés progresse toujours (ni plus vite, ni plus lentement) et je suis toujours sandboxé sur certaines requettes.

Donc, mise à part la chutte des BL, rien d'alarmant!

WRInaute accro
arkantos a dit:

Bonjour arkantos

Je n'ai pas de chaine de sites,mais mon site est un site de Turf.

Je ne sais pas tellement ce que veut dire "chaine de sites", si ce n'est l'existence de nombreux sites faisant entre eux, des liens multiples.

Et dans mon cas, ce sont surtout des annuaires, qui ne m'ont pas demandé leurs avis, pour m'inscrire. Je n'ai donc pas de liens vers eux, à part "Le Meilleur Annuaire du Web", qui a PR = 6...

Je n'ai que quatres liens sur mon site, à part celui du w3c: Xiti, WRI, Hit-Parade, et "Le meilleur Annuaire du Web". Penses-tu que je devrais supprimer ce dernier lien ? Peut-être que Google a repéré cet annuaire ?
C'est le seul annuaire pour lequel je fais un lien en retour.

J'ai eu une grosse baisse de fréquentation par Google, divisée par 3 ou 4 environ... :(

L'essentiel de mon traffic, vient à part égale des liens vers mon site, et des visites sans refferer.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean Francois Ortolo

WRInaute accro
fandecine a dit:
Cendrillon a dit:
Tu as du pousser ton analyse de mes sites trés loin! :wink:
pas vraiment, mais lorsqu'un webmaster dit : "Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin)" ... on comprend assez bien que ses BL proviennent en grande partie de ses propres sites ... et c'est assez rare qu'un webmaster éparpille ses sites sur 50 serveurs # ... :wink:

WRInaute passionné
ortolojf a dit:
arkantos a dit:

Bonjour arkantos

Je n'ai pas de chaine de sites,mais mon site est un site de Turf.

Je ne sais pas tellement ce que veut dire "chaine de sites", si ce n'est l'existence de nombreux sites faisant entre eux, des liens multiples.

Et dans mon cas, ce sont surtout des annuaires, qui ne m'ont pas demandé leurs avis, pour m'inscrire. Je n'ai donc pas de liens vers eux, à part "Le Meilleur Annuaire du Web", qui a PR = 6...

Je n'ai que quatres liens sur mon site, à part celui du w3c: Xiti, WRI, Hit-Parade, et "Le meilleur Annuaire du Web".

Dans le cas évoqué par Arkantos, ce n'est pas deux ou trois BL par site, mais des centaines, voir des milliers!

WRInaute accro
arkantos a dit:

Rebonjour arkantos
J'ajoute... que mon inscription à cet anuaire "Le Meilleur Annuaire du Web", a été faite juste après la précédente GD, donc un bon moment avant le Bourbon, donc apparemment, celà concorde.

Ne penses-tu pas que je devrais supprimer ce lien de mon site ?
Ou bien une désinscription de cet annuaire est-elle nécéssaire ?

Bien à toi.

Jean-Francois Ortolo

WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
on comprend assez bien que ses BL proviennent en grande partie de ses propres sites ... et c'est assez rare qu'un webmaster éparpille ses sites sur 50 serveurs # ... :wink:

Un webmaster, peut-être, mais plusieurs! :wink: Et si les webmasters sont aussi webdesigners ou webagency...

GG impose ses propres règles du jeux et posséde une position dominante. Quelquesoient les qualités de tel ou tel dévelppeur de site web, il est pieds et poings liés par GG, et les clients ne jugent que sur le traffic, ou tout au moins la visibilté. Il est donc légitime de développer des méthodes de référencement, qui tout en restant dans les régles établient par GG, permettent d'obtenir le plus rapidement la visibilité demandée par les clients.

A plusieurs, en prennant en compte les interêts communs, on est plus fort et moins démunis! :D

WRInaute accro
fandecine a dit:
Cendrillon a dit:
on comprend assez bien que ses BL proviennent en grande partie de ses propres sites ... et c'est assez rare qu'un webmaster éparpille ses sites sur 50 serveurs # ... :wink:

Un webmaster, peut-être, mais plusieurs! :wink: Et si les webmasters sont aussi webdesigners ou webagency...
euh ... tu veux dire que certains mettraient des liens vers leurs sites persos depuis les sites de leurs clients ? :roll:

WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
fandecine a dit:
Cendrillon a dit:

euh ... tu veux dire que certains mettraient des liens vers leurs sites persos depuis les sites de leurs clients ? :roll:

Si tu veux plus de détail, on peut continuer en MP, se serait plus approprié.

WRInaute impliqué
ortolojf, regarde si les sites te faisant des BL ne sont pas des farmlink...
Sa peut venir de là la baisse de ton PR malgré l'augmentation de tes BL.

Sinon, les BL peuvent augmenter le PR ne pas bouger voir diminuer, tout dépend de la qualité des BL.

WRInaute accro
Bonsoir arkantos

Je pense simplement... que cet annuaire, voit son contenu changé très rapidement, car l'ordre des sites dans l'annuaire, change en fonction d'un indice que l'on peut incrémenter ( et je ne m'en prive pas ! :) )

Donc... Ce site ( l'annuaire ), qui a un PR = 6, Google se méfie... Et comme il voit que le lien vers mon site varie, il n'en a pas tenu compte lors de la dernière GD, alors qu'il a tenu compte de mon lien vers cet annuaire... Et comme cet annuaire a un PR = 6... Google pense que je fais des choses bizarres, donc il me descend.

D'ailleurs, j'ai regardé le résultat de "link:www.cet_annuaire.com" , et beaucoup de sites ont un PR = 3, comme le mien maintenant, comme si Google attribuait un PR de 3 indistinctement à tout site inscrit dans cet annuaire, qui ne soit pas inscrit depuis longtemps. ( Je masque le nom réel de l'annuaire. )

Donc, je viens de retirer mon lien sur ma page d'accueil, vers cet annuaire. Malheurseusement, il n'y a aucun moyen de se désincrire de cet annuaire, qui apparemment profite bien de tous ses liens, pusqu'il a un PR = 6. La vache ! :)

Merci beaucoup à toi de ton avis.

Jean Francois Ortolo

WRInaute impliqué
ortolojf a dit:
son contenu changé très rapidement, car l'ordre des sites dans l'annuaire, change en fonction d'un indice que l'on peut incrémenter
Et comme il voit que le lien vers mon site varie

Oui, mais ton lien se retrouve forcément sur une page, même si ce n'est pas sur une page PR6.
Mais il est vrai que si le lien change souvent de place, Google aime pas trop...
Un peut comme les forums et le www, c'est pas génial pour Google

ortolojf a dit:
il n'y a aucun moyen de se désincrire de cet annuaire, qui apparemment profite bien de tous ses liens, pusqu'il a un PR = 6. La vache ! :)

Mail le Webmaster, il est dans l'obligation de te désinscrire si tu lui en fait la demande.

Bonne journée

WRInaute discret
Mon PR a baissé sur un de mes site (4 -> 3 :roll: ), pourtant il est passé de la deuxieme à la premiere place sur ma requete la plus importante ???
En plus mes BL sont passés de 39 à 50 et le nb de pages de 94 à 97.

WRInaute accro
Bonjour arkantos

Voilà, j'ai envoyé un email au webmaster de l'annuaire, il m'a désinscrit hier, et m'a gentiment envoyé un email de réponse.

Vivement la prochaine GD ...

Merci beaucoup de ton aide.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

WRInaute accro
désolée de te faire de la peine mais je crains que tu ne vienne juste de te priver d'un BL PR6 et rien d'autre ...

Google ne pénalise pas un site pour ses liens entrant (heureusement tu n'es pas responsables des liens entrant, sinon ce serait facile de descendre un site concurent), tant que ce n'est pas une redirection 302 ou un meta refresh pour lesquels il s'emmelle un peu les pinceaux ... :wink:

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
désolée de te faire de la peine mais je crains que tu ne vienne juste de te priver d'un BL PR6 et rien d'autre ...

Bonjour Cendrillon

Je m'étais inscrit à cet annuaire, environ vers la fin Juin-début Juillet, après donc la GD précédant la GD Bourbon, qui elle a eu lieu récemment.

Evidemment j'ai mis un lien en retour sur la page d'accueil de mon site, cet échange n'a peut-être pas plu à GG ?

D'autre part, depuis environ le moment où je me suis inscrit à cet annuaire ( en même temps quasiment ), la commande related:***.ortolojf-courses.com ne donne plus aucun résultat. Cette coincidence est frappante, car je n'ai rien fait d'autre qui puisse modifier les intentions de GG à mon égard...

Logiquement, entre la précédente GD et Bourbon, GG aurait du avoir le temps de calculer mon PR en tenant compte de mon lien PR6 sur cet annuaire, non ?

Et enfin, j'ai regardé le PR d'un bon nombre des inscrits à cet annuaire par la commande link:www.cet_annuaire.com , et il se trouve qu'ils ont quasiment tous un PR = 3, comme le mien maintenant.

Qu'est-ce que tu en penses ? GG considère peut-être que cet annuaire est un annuaire qu'il classe dans les "link-farms", mais lui donne quand même un PR=6 pour repérer les malheureux sites qui s'y inscrivent ?

Si c'est le cas mon compte est bon.

Merci beaucoup de tes réponses.

Jean Francois Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires