Alignement des DC

WRInaute passionné
Les résultats des DC sont encore trés trés différents.... Pour une requête que je vise, ils semblent se diviser en 2.
1 - Ce temps d'alignement est-il normal ou exceptionnellement long ?
2 - Dans le 2ème cas, doit on en conclure que GG souhaite désormais la coexistence de filtres différents sur son moteur de recherche ?

WRInaute occasionnel
Hm je pense que la différence à toujours été. Les BL le PR et même le nombre de pages indexés sont trés différents d'un DC à l'autre !

WRInaute passionné
Si je ne doute pas que les positionnements bougent sur Google. Du côté des DC, elles sont stables concernant les BL et le PR...
Cela n'a pas vraiment d'importance tant ces indicateurs sont imparfaits pour juger de la qualité du référencement... (affichage partiel des bl pris en compte + PR en recul comme critère de positionnement...).
Concentrons nous plutôt sur les résultats ie le positionnement.
:arrow: Combien de temps les DC mettent-ils d'habitude pour s'aligner si ils s'alignent...
:?: [/quote]

WRInaute discret
J'ai cru remarquer qu'il faut davantage de temps pour que les DC s'alignent lorsque le site connaît sa première GG dance (et est donc PR0).

Les DC se sont alignés en 24h pour mon site lors de cette GG dance que nous vivons actuellement.
A la précédente (qui était ma première), plus d'une semaine s'est écoulée avant que les DC ne m'attribuent tous le même PR.

WRInaute passionné
Si je pose la question une fois de plus... c'est pas pour me réjouir du nouveau PR mais pour examiner l'hypothèse d'une coexistence de filtres différents sur les dc.
Cette hypothèse a déja été évoquée et après cette dernière mise à jour (si elle est terminée - ce dont je doute - ), je remarque simplement que les DC ne sont pas alignés pour les requêtes visées et pour ma part les résultats semblent se diviser en 2.
Oubliez 2 secondes le PR please :!:

WRInaute passionné
C'est bon qu'a monter des partenariats...
Alors oublions cet indicateur qui pollue notre réflexion... pour véritablement réfléchir sur les modifs de l'algo de GG.
:arrow: CO-EXISTENCE DE FILTRES DIFFERENTS SUR LES DC OU NON 8O

WRInaute discret
Aye-Aye
en ce qui me concerne, je viens d'avoir de manière concomittente 2 évènements :
- sortie de Sandbox semaine dernière, :D
- Mise à jour du PR de 0 à 3 hier.

Au niveau des DC, que l'on suppose alignés maintenant :
- OUI, tous les DC on mis à jour le PR à 3.
- OUI, il existe des filtres différents suivant les DC : je reste sandboxé sur 1/3 des DC.

Bizzare quand même ... :roll:

WRInaute passionné
Je crois que je comprends désormais mieux pourquoi on utilise l'expression stepping.
Mon positionnement monte par "petits lots" de DC.
dauzac a écrit :
je reste sandboxé sur 1/3 des DC.
Cela signifie que tu as un escalier à 3 marches devant toi... et que tu viens tout juste de passer la 1ère.

Ce que j'espère maintenant, c'est que les internautes vont détester ces changements de résultats et faire changer cette politique de stepping.

WRInaute discret
Aye-Aye a écrit :
Cela signifie que tu as un escalier à 3 marches devant toi... et que tu viens tout juste de passer la 1ère.

Euhhh ... je ne sais pas comter ou je dirais plutôt : j'ai franchi les 2x 1ères marches, et il ne me reste que la 3ème ?

A+ :lol:

WRInaute discret
dauzac a écrit :
Au niveau des DC, que l'on suppose alignés maintenant :
- OUI, tous les DC on mis à jour le PR à 3.
- OUI, il existe des filtres différents suivant les DC : je reste sandboxé sur 1/3 des DC.

En fait les DC n'étaient pas encore alignés lors de mon dernier post du 21 Octobre : ils le sont depuis cette nuit :D :D :D
Cet alignement a mis 2 semaines en ce qui me concerne.

Fin de la Sandbox pour moi sur tous les DC. Whouaaouuuu !
Champagne !

WRInaute discret
je pense qu'il ne s'agit pas de filtre differents mais plutot c une question de temps les dc font le travail differament ( ce qui explique les difference dans les resultats) mais de la même facons donc on aura le même resultat pour le site a la fin du travail

Aye-Aye a dit:
C'est bon qu'a monter des partenariats...
Alors oublions cet indicateur qui pollue notre réflexion... pour véritablement réfléchir sur les modifs de l'algo de GG.
:arrow: CO-EXISTENCE DE FILTRES DIFFERENTS SUR LES DC OU NON 8O

Nouveau WRInaute
combien de temps?

Fin de la Sandbox pour moi sur tous les DC. Whouaaouuuu !
Champagne ![/quote]

Alors combien de temps ds le bac à sable???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires