allocation par pays des IP ????

WRInaute occasionnel
Une IP se compose de 4 nombres. ok
Y -a -t'il une allocation par pays ? ex: les 80.***.***.*** pour les francais etc..... Si oui, où puis-je trouver une table recapitulative ?
A+
 
WRInaute accro
Je suis pas sur, mais je crois pas que ça marche comme ça. en fait l'ip dépend du FAI. Donc si le FAI est en france, tu est considéré comme "français" même si tu te connecte depuis un autre pays (concrétement par contre je crois pas que c possible)
 
WRInaute accro
Ouais les entreprises et les Fai ont des plages d'IP réservées, ca permet de savoir de quel pays est l'internaute, les outils de stats utilisent ça.
Par contre c'est pas infaillible, notament avec tele2 et aol ou les utilisateurs en france peuvent avoir des ip suédoises et des ip du royaume unis.

Pour avoir les ip des Fai ça doit se trouver avec google :wink:
 
WRInaute occasionnel
Chaque FAI se voit attribuer une adresse de sous réseau, ca c'est certain. Par contre, je ne suis pas sûr du tout, mais alors pas du tout que ces sous réseaux soient eux-même contenus dans un autre sous réseau en fonction du pays.
Mais, comme le dit squawk, ce n'est pas infaillible. Par exemple, les utilisateurs de vieilles versions d'AOL ont, à cause du tunneling, une IP américaine (c'est d'ailleurs ce qui expliquait la relative lenteur de ce FAI).
 
Discussions similaires
Haut