Allopass se fait racheter par Hi-Media

WRInaute occasionnel
La société Eurovox qui édite depuis 2001 la plate-forme de micro-paiement Allopass vient de se faire racheter par la régie de publicité interactive Hi-Media.

La somme : 18,5 millions d'euros.

Eurovox a realise un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros pour 2005, pour un bénéfice avant impôt de 1,8 million. Chaque mois, Allopass represente 1,8 million d'appels surtaxés, auprès de 900.000 clients.
 
Membre Honoré
Merci pour cette information voici le site de interactive Hi-Media :
http://www.hi-media.com/
logo_petit.gif


Fondée en 1996,
la régie publicitaire Hi-Media est le leader français du marketing interactif et le 3ème acteur en Europe.

Sources :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 580,00.htm
http://fr.news.yahoo.com/10022006/7/hi- ... opass.html
http://www.journaldunet.com/0602/060213himedia.shtml
 
WRInaute impliqué
La somme : 18,5 millions d'euros.

Eurovox a realise un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros pour 2005, pour un bénéfice avant impôt de 1,8 million. Chaque mois, Allopass represente 1,8 million d'appels surtaxés, auprès de 900.000 clients."

Vous trouvez pas que c'est peu 18,5 millions d'euros leur rachat vue qu'ils ont fait pour 2005 seulement près de 28,3 millions d'euros pour 2005. En tout cas c'est mon avis
 
Membre Honoré
Pour 2 Millions de bénéfices par ans ... Il faudra 10 ans pour rentabiliser donc oui cela peut faire peu, mais non puisque sur internet tout le monde peu se faire une place et reprendre une part de marcher ( google, skype ... par exemple ).
 
WRInaute impliqué
Je me suis fait la même réflexion...

Idem pour les bénéfices envisagés:
1,8 million d'appels par an pour rentabiliser 18,5 millions... à raison d'une marge extraordinaire de 1€ par appel, ça nous fait quand même plus de 10 ans !!!!

Et 1,8 million d'appels pour 900 000 clients: 2 appels par client et par an !! Là encore, on peut se dire que tout est relatif (c'est mon cousin Einstein qui a dit ça un jour ^^ )
 
WRInaute occasionnel
1,8 million d'appels par an pour rentabiliser 18,5 millions... à raison d'une marge extraordinaire de 1€ par appel, ça nous fait quand même plus de 10 ans !!!!

doic, les chiffres que tu cites sont en fait par mois... 8O

Donc dans ton analyse, tu remplaces "an" par "mois", ce qui change un peu la donne à mon humble avis !
 
Membre Honoré
doic a dit:
Très rapide Madri ^^
On se croise normal :mrgreen:

Attendez 1,8 millions de bénéfices net c'est pas par mois mais par ans sinon :
chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros pour 2005
Ce n'est pas possible :|
 
WRInaute occasionnel
OK, je resume :

- 1.8 Millions d'appels par mois
- 1.8 Millions d'euros de resultat avant impot par an (en 2005)
- 28.3 Millions d'euros de chiffre d'affaires par an
- et 18.5 Million d'euros pour la somme payee par Hi-Media pour racheter Eurovox

J'espere que les chiffres sont clairs maintenant... :D
 
Membre Honoré
28,3 millions de CA pour 1,8 millions de bénéfices "avant impot" c'est pas beaucoup :|
Ils ont beaucoup de dépenses ou c'est une impression perso ?

Hi-media ont-ils dit quelque chose sur le fait qu'il y aura ou pas des changements ?

hervedidier vous pensez quoi de ce rachat ? ;)
 
WRInaute discret
28.3 millions de CA pour 1.8 Millions de benef ca fait une rentabilité pas mauvaise 6% .
N'oublie qu'une grosse partie du CA est reversé aux Opérateurs(TEL) l'autre aux webmasters(pas assez mais bon :cry: )
 
Nouveau WRInaute
On se croirait presque au CAC40 dans ce post ... En tous cas tout ça représente beaucoup d'argent et j'éspère que ce rachat n'augurera que des améliorations pour les services allopass.
 
WRInaute occasionnel
Oui, ils ont aussi lancé TKN un réseau de publicité par mots clés.

Il ne leur manque plus qu'une plateforme d'affiliation pour être présents dans tous les secteurs du marketing en ligne.

Des acteurs sérieux!
 
Discussions similaires
Haut