Alors là les amis, j'ai fait fort !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yanhl
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
tu as décroché le gros lot là ! félicitation !! :) gaffe au nombre de hit.....

il affiche la desc ca les mots de la requete s´y trouvent tout simplement !! :)

WRInaute impliqué
bof... une dizaine par jour. Pas énorme, finalement. Mais je suis content d'être passé devant télécharger.com. gniark gniark gniark...

WRInaute impliqué
en fait ce qui me paraissait "trop fort", c'était la description affichée, qui est quasiment digne d'un annuaire.
Merci à hervéG pour l'explication. Si c'est effectivement ça, je vais enfin pouvoir travailler la manière dont s'affichent les résultats... et ça c'est vraiment un bon plan !

WRInaute impliqué
Est-ce important dans ce cas d'avoir une balise meta description sur toutes les pages du site ? Voire de la modifier en fonction des pages ? :?:

WRInaute impliqué
ah ben oui de toute façon c'est bien pratique, si tu te fais un moteur de recherche perso tu peux taper dedans ;-)

WRInaute discret
bof... une dizaine par jour. Pas énorme, finalement
300 par mois quand même, et bien ciblés, sur une page intéressante ;)
En plus, tu devrais rapidement en avoir autant sur des tas de "petites" requêtes utilisant les deux mots :
"lo*giciel de mus*que", "lo*giciel pour faire de la mus*que", "Trouver lo*giciel pour mus*que sur mon ordinateur"...

WRInaute impliqué
avant d'être premier, j'étais 5è, je crois. Et encore avant, 50è mais premier sur "logiciels musique", où j'ai sombré en 13è position.
Il se trouve que finalement les internautes saisissent plutôt cette recherche au singulier, d'où le revirement de stratégie.

WRInaute passionné
Bobez a dit:
Est-ce important dans ce cas d'avoir une balise meta description sur toutes les pages du site ? Voire de la modifier en fonction des pages ? :?:

bah... il faut aussi convaincre l'utilisateur de cliquer sur ton lien... Perso quand je fais une recherche sur Google, je ne clique pas forcément sur les premiers résultats, mais plutot sur ceux qui ont une description et un titre se rapprochant le plus de ce que je cherche...

WRInaute accro
ma devise est :

le titre pour le référencement google
la description pour convaincre les internautes de cliquer

WRInaute impliqué
SnAKes a dit:
Trop fort !
Bravo.
Apparemment y'a plein de site qui pointent vers chez toi

La vache, tu m'as fait vérifier : la dernière fois que j'ai regardé mes backlinks (y'a deux mois) j'en avais 34. C'était stable depuis 1 an, vu que je ne fais pas la chasse aux backlinks.
L'été serait donc la période où fleurissent les backlinks spontanés ? hmmmm... :lol:

WRInaute passionné
Et quand je vois que tout les "grands" de la vente en ligne sont présents pour cette requête dans les adwords !!

Tu devrais les contacter pour leur vendre de l'espace publicitaire :D

WRInaute accro
Ben suffit d'acheter musique ou logiciel pour afficher sur cette requete... donc c'est normal.
10 visiteurs par jour c'est pas grand chose mais c'est toujours ca. :)
Pour les BL c'est google qui a décidé d'en afficher plus...

WRInaute discret
Il se trouve que finalement les internautes saisissent plutôt cette recherche au singulier, d'où le revirement de stratégie
Yanhl

Dis moi, tu l'as vu comment ca, je cherche justement a voir si il vaut mieux optimiser sur du singulier ou du pluriel et je ne trouve rien de convaincant ...

:-(

WRInaute impliqué
j'ai utilisé l'outil d'espotting, qui retournait :
logiciels musique 103
logiciel musique 172080

Ceci dit c'est du flan, s'il y avait vraiment 172080 recherches dans le mois sur "logiciel musique", j'en serais le premier informé. Ou alors Google a un taux de clic sur ses résultats qui est lamentable... les gens rechercheraient, mais juste pour voir les listes de résultats ? ;-)

WRInaute impliqué
Les outils type Espotting ont l'air d'avoir beaucoup de mal à afficher des chiffres plausibles pour les expressions au pluriel. Une différence aussi énorme ne me parait pas du tout possible !

WRInaute discret
Moi aussi il me donne 0 resultat en anglais au pluriel et 13 152 au singulier ... KSE
Du coup je ne sais pas si optimiser au pluriel ou au singulier ...

D'un autre cote la chaine de caracteres du singulier se trouve entierement dans le pluriel ...

je m'explique : dans par exemple appartements on a la chaine de caracteres du singulier et celle du pluriel ...

alors que si je laisse tout au singulier .... il me manquera fatalement des s ....

Est-ce que ca peut se defendre comme tehorie? :roll:

WRInaute discret
non, si le mot clé est concurrentiel tu seras placé sur un ou l'autre et non les deux.
Ou alors, tu demandes alternativement des BL singulier et pluriel pour cibler les deux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires