already more than 'max_user_connections' active connections

WRInaute impliqué
Bonjour :)

Je suis chez ovh pour un site. Chez eux c'est 3 connexions MySql simultanées. Dans ma tête, ca suffisait c'est censé etre rare deux connexions simultanées.

Mais depuis quelques jours...

J'ai du already more than 'max_user_connections' active connections tout le temps :cry:

Normalement quand je code je ferme toujours mes connections juste apres l'utilisation. Bien sur, y'a p'tet une sur je sais pas combien que j'ai oublié, mais je pense pas vraiment que ca vienne de moi.

Vous en pensez quoi ? Il faut que je pense à changer d'hebergement ?
 
WRInaute passionné
Perso j'ai fait un petit script qui, si la connexion est refusée, met en attente 2s avant de retenter. Au deuxième échec, je m'envoie un mail, et affiche un message à l'internaute en lui expliquant le pb.

PS : j'ai supprimé le pb avec ce système : j'avais 15 connexions refusées par jour, je suis passé à 1 par semaine.

Cordialement,
 
WRInaute discret
Chez OVH Mysql est réputé pour être lent.

A mon avis voici ce qui se passe:
- une page se charge, ça rame pour les requêtes SQL et ça dure plusieurs secondes
- dans ce même laps de temps d'autres utilisateurs chargent une page > ça devient encore plus lent ... C'est un cercle vicieux.

Le délai durant lequel 3 connexions ou plus se réalisent en même temps est en principe de l'ordre de quelques millisecondes, mais il doit être bien plus élevé chez OVH.

OVH c'est bien pour les sites perso ou en dédié, mais je ne choisirais pas un hébergement mutualisé chez eux.

Chez un hébergeur rapide il n'y aurait pas trop de problèmes.
Mais peut-être est-ce simplement une faiblesse momentanée d'OVH.
 
WRInaute impliqué
T'as une base d'une taille supérieure à celle conseillée, non ?
Si c'est le cas, ta base est passée sur un serveur SQL très moyen pour ne pas dire pire, comme ça m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai eu beau optimiser à mort, rien n'y a fait.
Puis OVH a annoncé la reprise des clotures pour cause d'overquota, et je suis parti.
 
WRInaute impliqué
herve01 > tant que ta base a une taille inférieure à celle demandée, ça marche très bien et c'est très rapide. Avec 200.000 visiteurs par mois et une base d'une taille inférieure à celle recommandée, je n'avais aucun problème.
 
WRInaute impliqué
Alors...

Ma BD fait 8Mo (30Mo recommandés)
J'ai mailé OVH, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pbs sur le serveur SQL en question.

Je vais virer des tables qui me servent plus pour réduire la BD.

jeroen si jamais tu avais la bonté de me donner ton p'tit code en MP je t'en serais très reconnaissant.

Faut que je fasse quelque chose mes utilisateurs ralent :?
 
WRInaute impliqué
Ils expliquent (et cela doit même devenir un réflex finalement) que pour éviter ce problème au maximum, il faut refermer la connection sitôt que la requete a été exécutée.
=> il faut la refermer avant de parcourir les enregistrements. Et surtout pas à la fin de la page....
 
WRInaute impliqué
Quand le problème a commencé j'ai repris mes scripts pour les optimiser. Donc la plupart sont faits vraiment au mieux avec le close avant meme le parcours des résultats.
 
WRInaute occasionnel
Tes requêtes SQL sont bien optimisées ? Les index éventuels posés aux bons endroits (et aucun index inutile mis en place) ? Combien de lignes as-tu dans ta plus grosse table ?

Fred
 
WRInaute impliqué
Ce qui est le plus gros : le phpbb en place qui reste néanmoins bien optimisé (ca tourne impec sur d'autres heberg que j'ai)
Le reste c'est assez petit.
 
WRInaute passionné
J'ai le même souci chez ovh , depuis 2 - 3 semaines et ce régulièrement.
Auparavant je n'avais jamais cà, avec un nombre de visiteurs bien plus important.
Je pense qu'ils ont modifié un paramètre sur leur machines.
 
WRInaute impliqué
t'as installé un 2.1.2 ?

:lol: :lol: :lol:

Non c'est clair que phpbb reste bien gourmand ! Mais ce que je voulais dire que le meme tourne bien sur d'autres hebergs.

Auparavant je n'avais jamais cà, avec un nombre de visiteurs bien plus important.
Je pense qu'ils ont modifié un paramètre sur leur machines.

Mmmhhh... Ca pourrait expliquer bien des choses :roll: J'ai essayé de tater le terrain avec eux mais ils lachent rien :?
 
WRInaute impliqué
Bon plus ca va et moins ca va... :evil: :evil: :evil:

Est-ce que vous pourriez me donner des noms d'hebergeurs (serieux) avec les caracteritiques suivantes :

- pas bcp d'espace genre entre 50 et 250 Mo
- php5
- hits illimités
- requetes sql illimités
- prix pas exhorbitant (j'étais à 26.5€ TTC / an heberg + ndd)
 
WRInaute passionné
ideezik N'as tu pas lu dans hosting que le problème allait être resolu.

De même dans leur file de travaux (que tu doit recevoir) il est prevu des améliorations sur SQL sur tous les plans

Cela dit, cela n'empêche pas de chercher ;-)
 
WRInaute impliqué
J'ai surtout lu un peu partout sur le net que phpbb et mutu ovh ne s'aiment pas beaucoup.

Franchement le site en question est petit. 200 visiteurs jours en gros et rarement plus de 15 connectés live.

Et pourtant ca craque de partout !

Ces derniers jours, j'ai des already more than 'max_user_connections toutes les 5 minutes...

Ca commence à faire fuir mes visiteurs et je peux pas trop attendre qu'ovh se bouge :x

J'ai repris tous mes scripts pour optimiser mes requetes, je suis entrain de voir pour alleger phpbb (d'ailleurs si vous avez des conseils j'suis preneur) mais rien n'y fait...
 
WRInaute passionné
Cela ne vient pas de phpbb
J'ai ce genre de problème sur des scripts tout simples et déjà optimisés, egalement sur une partie SPIP alors qu'il y a un cache :-(
 
WRInaute impliqué
Erf.

J'ai contacté OVH a ce sujet naturellement. J'ai eu deux réponses de deux techniciens différents :

1/ Oui effectivement nous avons des problèmes en ce moment, on s'en occupe.

2/ RAS de notre coté vérifiez vos scripts.

Bref, j'suis pas là pour faire un procès à OVH tout ce que je veux c'est trouver des solutions pour que mon site soit parfaitement accessible. S'il faut changer d'hebergeur je le ferais. Mais je galère pour trouver une offre qui me conviens :?
 
Discussions similaires
Haut