ALT et transmission page rank

WRInaute discret
Pour ne pas que le robot indexe ton site il faut coller ceci dans tes pages web :

<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

Pour la balise ALT, a part le service de recher d'image, elle ne sert à rien.
 
WRInaute accro
Me fout un peu de l'accessiblitié et du WRC3 (ca ressemble à un jeu de voitures de courses) .... avec mes excuses à Monique qui va bientôt débarqué .... :cry:

1. Un texte en lien influence sur les requêtes pour la page de destination du lien . C'est totalement idem pour la balise ALT dans les images. vais pas mettre quelques§unes de mes requêtes ici mais ca fonctionne parfaitement si c'est dilué.

2. les textes des balises ALT sont repris par Google pour la page de l'image

Bref, l'utilsation de la balise ALT pour les images est FORTEMENT RECOMMANDEE.

Evidamment, le PR est également transmis.
 
Nouveau WRInaute
ne reference pas cette page,
comme ca, pas de pr sur ta page.
et donc, tu risques pas d'en transmettre :p

plus serieusement, ce n'est pashonette vis-a-vis de la personne avec qui tu fais l'echange de lien.
Et le PR n'est pas un bien palpable que tu peux emprisonner a l'interieur d'un site.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
coeur.de.hérisson a dit:
Pour ne rien transmettre que faut-il faire ?
ne pas faire de lien ... :wink:

mdr, c'est vraiment la réponse qu'il fallait !

- soit tu trouves le sujet interessant pour ton lecteur et tu fais un lien en donnant un peu de PR à la page pouvant l'aider
- soit tu ne fais pas de lien du tout, c'est plus logique !

M'enfin...
 
Nouveau WRInaute
Quel intérêt ?

J'ai une page qui est sans intérêt pour le référencement et qui a un fort pagerank. Toutes les pages de mon site sont reliées à elle et, elle est même mieux notée que ma page d'accueil.
Je pense qu'en mettant ceci <a href="javascript:window.location.href=xxxxxx.html';">, les robots n'iront pas sur cette page et redistribueront son pagerank sur des pages qui en valent la peine.
 
WRInaute accro
Il faudrait que tu t'interesse à la notion de BlockRank (très bien expliquée par Cariboo sur webmaster-hub) ... le PR n'étant qu'un sous ensemble de ce BR :

Google aurait (sans doute pour faire face au nombre croissant de sites) décomposé le web en deux niveaux :
- un niveau de "sites élémentaires" (composés des pages interconnectées).
- un niveau de "méta sites" (communautés de sites interconnectés), regroupés autour de "sites de référence".
le capital PR global du Web serait réparti en BlockRank distribués à ces "méta sites", qui eux même le redistriburaient en PageRank aux pages des différents sites le constituant.

"Echanger" des liens avec les sites d'une même thématique permet de s'intégrer à une l'une de ces communautés et donc de pouvoir bénéficier du PR de cette communauté ...

En conclusion, si tu veux concever ton PR (voire en gagner) intègres toi réellement (et honnêtement) à l'une (ou plusieurs) de ces communautés ... et pour cela il est indispensable de faire des vrais BL ... :wink:

à bon entendeur ...
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait que tu t'interesse à la notion de BlockRank (très bien expliquée par Cariboo sur webmaster-hub) ... le PR n'étant qu'un sous ensemble de ce BR :

Google aurait (sans doute pour faire face au nombre croissant de sites) décomposé le web en deux niveaux :
- un niveau de "sites élémentaires" (composés des pages interconnectées).
- un niveau de "méta sites" (communautés de sites interconnectés), regroupés autour de "sites de référence".
le capital PR global du Web serait réparti en BlockRank distribués à ces "méta sites", qui eux même le redistriburaient en PageRank aux pages des différents sites le constituant.

"Echanger" des liens avec les sites d'une même thématique permet de s'intégrer à une l'une de ces communautés et donc de pouvoir bénéficier du PR de cette communauté ...

En conclusion, si tu veux concever ton PR (voire en gagner) intègres toi réellement (et honnêtement) à l'une (ou plusieurs) de ces communautés ... et pour cela il est indispensable de faire des vrais BL ...

à bon entendeur ...

1/ J'irai voir sur webmaster-hub.

2/ Plus haut, je parlais d'une page interne qui possède un PR plus fort que la page d'accueil alors qu'elle a moins d'intérêt. J'ai trouvé une solution pour anihiler toute transmission sur cette page interne pour pouvoir donner plus de PR à d'autres pages internes qui en auraient réellement besoin.
 
Discussions similaires
Haut