Alternative aux templates de Dreamweaver

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise Dreamweaver et je le trouve côté templates et formatage automatique du code assez pratique. Mais voilà, c'est pas gratos. Alors je recherche un moyen de remplacer cette gestion de templates par dreamweaver par autre chose. Genre un bon éditeur qui permette de faire rechercher remplacer dans plusieurs fichiers à la fois avec les expressions régulières.

Une suggestion ?
 
WRInaute occasionnel
J'utilise Ultraedit - On peut faire "rechercher remplacer dans plusieurs fichiers à la fois avec les expressions régulières"
 
WRInaute discret
Pour ce qui est formatage de code, j'utilise Notepad++ qui colore les mots clés selon le language choisi et permet de derouler/retracter l'arborescence logique du script.
 
WRInaute discret
Pour un pro, DW vaut bien son prix... En revanche, j'utilise aussi Jedit (editeur only) qui est basé sur le principe du totalement modulable (avec un max de plugins pour chaque type de dev), a mon avis le meilleur et en plus c'est un projet open source ;)

Tu peux te faire tes modeles de pages en language côté serveur, en plus ça facilite la mise à jour (lors de transfert via ftp).

Le must si tu boss souvent sous php est d'utiliser les templates !!! :)

Edit : Jedit HomePage : jedit.org
 
WRInaute discret
Merci, en effet j'ai entendu Beaucoup de bien sur ce logiciel et j'ai pu aprécier la fonction de remplacement dans plusieurs fichiers en utilisant regexp. A mon avis, à partir de là il n'y aura aucune difficulté à remplacer les :
Code:
<!-- InstanceBeginEditable name="title" -->
<title>R&eacute;f&eacute;rences en traduction</title>
<!-- InstanceEndEditable -->
par autre chose, mais pour l'instant j'ai pas trouvé la regexp qui allait bien.
Sinon, tout de même la fonction de Jedit que je viens de tester pour formater automatiquement le code XHTML ne marche pas super par rapport à celle de Dreamweaver.
 
WRInaute discret
Oui, mais c'est marqué nulle part comment integrer HTML Tidy à Jedit pour qu'il fasse l'indentation automatique des fichiers.
 
Discussions similaires
Haut