Alternatives à Adsense ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quelles sont les autres régies publicitaires similaires à Adsense ?

Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Il n'en manque pas des régies et la plupart peuvent être associées à adsence.
Adsence reste, en ce qui me concerne, ce qui reste de mieux.

Tu as également (elles sont pas mal du tout):
netaffiliation
tradedoubler
cibleclick
directivepub
...
 
WRInaute accro
pour les liens sponsorisés comme adsense tu as overture et miva (ex espotting)... pour overture il faut pas mal de visites sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
Tu as également (elles sont pas mal du tout):
netaffiliation
tradedoubler
cibleclick
directivepub
...

Ce n'est pas les reponse a la question posé je presume :roll: Car il s'agit la de simple plateforme d'affiliation traditionnelle, proposant des visuels graphiques...

Alors que prenard, recherche qqc de l'ordre de Adsense, c'est a dire des annonces texte au clics...

J'allais justement poster un post identique a celui que prenard vient de creer...

Donc pour ma part, j'ai a ma connaissance comme seule alternative :

- Espoting - Miva
- Overture

Mais malheureusement ces 2 siciété ne prennent que la cremes des cremes, cad site pro a tres fort taux de visites :cry:

Y a t il autre chose ? Cela serait interressant de les citer ici
 
WRInaute passionné
C'est pour ça que je n'ai pas cité espoting et overture car au vue de son site je ne pense pas qu'il remplisse les critères pour pouvoir intégrer ces régies. (sauf pour espoting ou on peut passer par un intermédiaire)

>>>Ce n'est pas les reponse a la question posé je presume Car il s'agit la de simple plateforme d'affiliation traditionnelle, proposant des visuels graphiques...


Sur les régies que j'ai cité il y a toujours la possiblité d'intégrer des liens textes. Même s'ils ne se ciblent pas automatiquement, c'est quand même facile de trouver un annonceur qui correspond au thème de son site. Quand au paiement au clic c'est vrai que c'est pas trop ça mais certaines affiliations au formulaire ou à la vente paient plutôt bien.
 
WRInaute occasionnel
il y aurait aussi : DeepIndex *ttp://www.deepindex.net mais l'interface fait peur :? Qui a testé ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ma part j'ai postulé chez Miva (Espotting), et j'attend leur reponse.
Apparement c'est assez dure d'y rentrer donc je prevois des solutions de rechange en cas de refus :

J'hesite entre Oxado et TKN (Oxado ayant l'avantage d'utiliser les annonces Miva ou Overture d'apres ce que j'ai compris, donc probablement deja un certain nombre d'annonceurs, et TKN a l'avantage d'etre francais ;))
Je sais que peu de gens ont tésté ces services, mais parmi ceux qui les ont testé, quels sont d'apres vous les avantages et inconvénient de ces deux la ?

RObin
 
Nouveau WRInaute
Il y a aussi vibrantmedia, qui propose une alternative encore novatrice il y a quelques temps : les liens sponsorises ne sont plus sous forme de blocs places par le webmaster a des endroits bien definis, mais sont appliques dynamiquement sur certains mots de la page.

Un exemple est visible dans les articles du site ratiatum (.com) par exemple.

Condition necessaire pour postuler : 500 000 pages vues (de contenu "riche") ...
 
WRInaute accro
Je hais ces machins positext la.... c'est sur tous les sites us, je crois qu'on va bientot avoir ça sur tous les sites en france :?
 
WRInaute accro
amokk a dit:
il y aurait aussi : DeepIndex *ttp://www.deepindex.net mais l'interface fait peur :? Qui a testé ?

Ai testé : http://www.aproposde.com/ (pavé à droite).
Ca marche bien mais le CPC est assez bas (dans mon cas). Par contre, c'est très très souple à l'usage.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai également développé Kando.Be (liens sponsorisés contextuels), que j'essaie de tester sur un réseau de partenaires.
 
WRInaute occasionnel
Le principal souci est le ciblage, j'ai essayé Oxado, le ciblage est quasi inexistant, sur une page qui me rapportait entre 30 et 40 Euros par jour avec Adsense, avec Oxado je gagne moins de 0,50 Euro, ce qui n'est pas étonnant puisque les annonces affichées n'ont aucun rapport avec le thème de la page.

C'est bien le ciblage des annonces qui pose problème chez tous ces concurrents de Adsense (le CPC vient après...).

Avec DeepIndex, lorsque tu dit que ça marchait bien, est ce que cela signifie que le ciblage était bon ?

EDIT : Deepindex.net n'offre pas de lien sposorisé qui affiche automatiquement des pub en fonction du theme du site, si ? (je n'ai pas trouvé)
 
WRInaute accro
comparef a dit:
Avec DeepIndex, lorsque tu dit que ça marchait bien, est ce que cela signifie que le ciblage était bon ?

EDIT : Deepindex.net n'offre pas de lien sposorisé qui affiche automatiquement des pub en fonction du theme du site, si ? (je n'ai pas trouvé)

Il n'y a pas de ciblage mais tu peux avoir les publicités sous la forme de fichiers XML et contextualiser par toi-même. Ca, tu ne peux pas faire avec Adsense. Les deux produits sont complémentaires, en fait.
 
WRInaute discret
amokk a dit:
il y aurait aussi : DeepIndex *ttp://www.deepindex.net mais l'interface fait peur :? Qui a testé ?
Moi, c'est un moteur de recherche rémunéré. Sa marche impecc' . Si quelqu'un veut mon lien d'affiliation, qu'il me le demande en MP ;)
 
WRInaute discret
effectivent adsense fais le travcail de lui meme les autre ou bien on pae pour l'affichage ou bine pour le click... mais adsense fais ce qui 'est le mieux pour ta page


benben1973 a dit:
Il n'en manque pas des régies et la plupart peuvent être associées à adsence.
Adsence reste, en ce qui me concerne, ce qui reste de mieux.

Tu as également (elles sont pas mal du tout):
netaffiliation
tradedoubler
cibleclick
directivepub
...
 
WRInaute passionné
venomelektro a dit:
http://chitika.com/

j ai pas trop d info dessus, je viens de m inscrire , on vera bien ;)

Le concept me semble intéressant, bien qu il ne fonctionne actuellement que pour les sites en anglais.

Quelles sont tes premières impressions ?
 
WRInaute discret
c est pas mal ,

avantages :

* cela paye pluto bien au click (mieux que adsense on dirait)
* choix des mots clés donc pub souvent mieux ciblée que adsense
* systeme d onglets donc pub plus détaillé qui permet d interesser plus facilement l internaute
* paiement a partir de 10$ sur compte paypal

inconvenients:

* stats mis a jour 1 fois par jour
* en anglais uniquement

je peux pas en dire plus pour l instant ( pas assez de recul) mais des amis anglophones me l on conseillé et en sont ravis
 
WRInaute passionné
Ok je vais tenter le coup, je m inscrit dans 5 minutes.

Ca semble être une bonne alternative á Adsense, et encore mieux un complément, la transparence en plus, le smart pricing en moins.
 
WRInaute passionné
Cool déjà approuvé dans le programme.
C'est rapide.

Petit test sur une page: impeccable, ca ressemble beaucoup á Adsense pour la construction de la publicité. Sauf que lá il y a une image, des commentaires sur le produit, le prix, des onglets. Le produit est tout á fait adapté á mon marché puisque j ai choisi le mot clé adapté. Ca a l'air vraiment top. On va voir les stats demain.

En espérant que ca arrive sur le marché français un jour.
 
Discussions similaires
Haut