Amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle

WRInaute accro
Comme je comprends l'article, il s'agira d'un système à greffer sur le serveur pour rediriger (automatiquement ou par une liste de propositions) l'internaute vers des pages (internes au site ou externes) en fonction de sa requête.
Personne ne sera obligé d'utiliser ça mais ça pourrait s'avérer pratique (si ce n'est pas cher).
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Comme je comprends l'article, il s'agira d'un système à greffer sur le serveur pour rediriger (automatiquement ou par une liste de propositions) l'internaute vers des pages (internes au site ou externes) en fonction de sa requête.
Personne ne sera obligé d'utiliser ça mais ça pourrait s'avérer pratique (si ce n'est pas cher).
oui, mais le problème, c'est que ça, on peut le faire nous-même sur notre site et en aura-t-on le droit ?
 
WRInaute accro
On le fait comment, en fonction de la requête ? On la connaît comment ?
C'est là, le point fort du brevet.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
On le fait comment, en fonction de la requête ? On la connaît comment ?
C'est là, le point fort du brevet.

Déja si il arrive d'un moteur de recherche tu peut récupérer le mot clé :)
 
WRInaute accro
ben à partir d'une 404 on serait redirigé vers une page de liens pubs Amazon tout simplement, donc ça nous ferait des sous :

à quand un site plein de pages fausses et de liens cassés
pour rentabiliser les 404 :)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
à quand un site plein de pages fausses et de liens cassés
pour rentabiliser les 404 :)

nous y voilà!

ça me fait penser à un test que j'avais mis sur un de mes blogs hébergé par une plateforme, et qui ramait à mort: j'avais placé un parrainage "mozilla, surfez plus vite", ça marchait du tonnerre.

dommage, le propriétaire de la plateforme de blogs a réglé le pb de délai serveur depuis...

:twisted:
 
WRInaute passionné
Il serait tant de mettre a jour un certain proverbe:
la betise est amazon.

La redirection de la page d'erreur en fonction de la requete est qqch qui se fait depuis tres tres longtemps (en fait depuis qu'on peut personaliser la page d'erreur sur un serveur web), bien avant la naissance d'Amazon.

Comme d'habitude, Amazon brevete l'evidence et L'Uspto accepte. Et le dollar baisse.
 
WRInaute accro
Remarquez quand meme qu'au moins maintenant si c'est rentable, beaucoup de webmasters feront une 404 jolie et/ou cohérente pour leur visiteur.
D'ailleurs je vais faire un petit sondage sur la qualité de vos page 404
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Remarquez quand même qu'au moins maintenant si c'est rentable, beaucoup de webmasters feront une 404 jolie et/ou cohérente pour leur visiteur.
D'ailleurs je vais faire un petit sondage sur la qualité de vos page 404
c'est quoi rentable ? gagner en faisant de la pub ou bien éviter que l'internaute ne quitte notre site parce que ce qu'il cherchait n'existe plus ?
 
WRInaute accro
Tu sais bien que les webmasters ne font que des pages pour mettre du contenu réèl dessus, là certains pourront mettre un script amaz0n et glaner quelques euros ;)
 
Discussions similaires
Haut