Amazon S3 : une puissante infrastructure d’hébergement

WRInaute accro
Amazon S3 : une puissante infrastructure d’hébergement
pour nous les hommes :p
(et pas chère en plus^^).

Amazon lance un service de stockage en ligne basé sur ses infrastructures (donc du lourd), à un prix attractif ($0.15 per Gb/mois de stockage, $0.20 par Gb de transféré - je pense qu'il s'agit de Gigaoctets).

L'article de techcrunch en parle mieux que moi.

Selon eux, c'est une petite révolution, qui pourrait même être utilisé par les gros trucs genre Flicker.

Personnellement, je pense que ça peut être vraiment pas mal pour les sites qui ont beaucoup de données à stocker sans pour autant avoir une forte demande, quoique la BP n'est pas très chère non plus... Pour des backup c'est pas mal non plus.
Sinon, le petit DD online perso de 10go à 1.5euros/mois (le volume transféré étant négligeable en utilisation classique), je le sens bien ^^.

Voir :
- Amazon S3 - Simple Storage Service

- Google GDrive (un concurrent de Amazon S3 ?)
 
WRInaute passionné
Bah c'est pas de la pub, c'est l'annonce d'un nouveau service... ;)

Qui plus est celui-ci à l'air assez interressant. Pensez vous qu'à terme qu'on pourra héberger nos sites et gérer des sous domaines avec ce genre de solutions ?
 
WRInaute accro
mr_go : je ne pense pas que c'est leur but ; ils veulent faire du bon gros stockage si j'ai bien compris.

Ca parait logique, Amazon, pour tous leurs sites et services, doivent avoir une structure de folie, légèrement surdimensionné, et en font profiter les autres en échange de quelques dollars ^^.
 
Discussions similaires
Haut