Amélioration de Google Analytics en août 2011

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Madrileño, 16 Août 2011.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Avec le Panda qui vient d'arriver, vous êtes peut-être à vérifier vos statistiques, mais il faut savoir qu'il y a une mise à jour il y a peu. Ce qui peut perturber les statistiques, il faudra donc un peu de temps pour savoir comment ont évolué vos sites.

Ce changement de statistiques va influer certains éléments concernant le taux de rebond, le temps passé sur le site ou encore le nombre de visites non uniques.

source.

2. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Faut lire, Madri, le changement n'impact ni le rebond, ni le temps passé sur le site, ni les visites non uniques (?)

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Au temps pour moi. :)

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Sacré Madri, tu sais plus ce que tu écris :D

5. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    C'est quand même une différence de 1% à envisager... Donc si vous perdez 10% des visiteurs, c'est probablement du à Panda ou ma barbe est inberbe,,,

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Sisi je sais ce que j'ai écrit. :)

7. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Panda ou pas, mécaniquement, moins de référencement = moins de trafic = moins de stats

L'impact dans Analytics se fera au niveau des visites répétées (expiration de la visite précédente)

8. Etienne_
    Etienne_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour rappel le lien vers les modifications : http://analytics.blogspot.com/2011/08/update-to-sessions-in-google-analytics.html

Attention les modifications peuvent avoir des incidences réelles tout de même. Ces changements sont les fondations du suivi multi-leviers en cours de finalisation par les équipes Google Analytcics et déjà en Beta test pour les chanceux.

Les e-marchands qui utilisent GA pour tracker leurs campagnes sur les différents leviers vont donc bien avoir une variation importante de leurs statistiques surtout sur les marchés concurrentiels avec une audience très habituée à comparer les prix.

.

A suivre plus en détail avant de se prononcer et ne pas oublier que les résultats seuls comptes (et pas la sainte parole GG)

9. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    et on va pas se la raconter: ce nouveau modèle arrange Google et ses entonnoirs de provenance :)

10. tragost
    tragost Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce changement a généré pour moi des modifications très importantes sur le taux de rebond et le temps par visite.

11. Seoscar
    Seoscar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à ces modifications, je n'arrive plus à traquer ma source "google images". Fin juillet, Google Analytics a passé ce trafic de Referral à Organic. Mon segment avancé "Chemin du site référence > Imgres" est désormais obsolète. Savez-vous comment il est possible de suivre son trafic "Google images" désormais?

Merci beaucoup

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    as-tu un filtre qui te récupère l'URL complète du referrer ? si c'est le cas, et en supposant que cette valeur est stockée dans "Valeur personnalisée", tu peux appliquer ton segment avancé sur ce champ, par exemple doit correspondre à l'expression régulière google(.+)/imgres

Chargement...