Search Console amélioration du positionnement mais baisse d'impressions

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Em_, 23 Juillet 2021.

1. Em_
    Em_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis rendu compte grâce à mon Analytics que mon site avait une chute d'impressions et de clics, et j'ai vu que cela venait surtout de 2 pages.
    Je suis donc allée voir les 2 pages en question dans ma search console, et effectivement les impression chute, SAUF QUE mon positionnement sur ces 2 pages s'améliore. Ca me fait deux "courbes" convergentes.
    Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Est-ce que quelqu'un s'aurait m'expliquer tout ca ? :)

Merci !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    829
    y'a pas mal de possibilités, difficile de répondre comme ça
    tout simplement une baisse des demandes pour ces requêtes

Chargement...
Similar Threads - amélioration positionnement baisse Forum Date
Amélioration site et positionnement Débuter en référencement 22 Avril 2021
Perte de positionnement Google depuis améliorations SEO Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Juillet 2017
Amelioration contenant contenu et positionnement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Août 2015
amélioration de positionnement ou pas à partir url de recherche google ? Débuter en référencement 31 Mai 2011
Amélioration SEO via Catégorie Prestashop 1.7 ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Juillet 2020
Amélioration Référencement Débuter en référencement 5 Juin 2020
Audit My Ranking Metrics et nette amélioration du SEO Tests et études de cas 26 Janvier 2020
Amélioration mais descente dans Google Débuter en référencement 7 Janvier 2020
Taux de rebond très important / Autres conseils améliorations Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Mars 2019
Avis et conseils d'amélioration site artiste Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Février 2019
Amélioration du site et SEO : délai effets Google Référencement Google 4 Août 2018
[GWT] Améliorations HTML / Balises META description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mars 2017
Priorité dans les améliorations de mon e-commerce Référencement Google 3 Février 2017
Amélioration du référencement - Le Triple Effort Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Octobre 2016
Vos avis sur mon site pour amélioration Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Juillet 2016
Référencement suite à amélioration. Demande conseils Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Juillet 2016
Amélioration réferencement je tourne en rond. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Juin 2016
Avis pour amélioration (Télécharger vidéos Youtube) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Mars 2016
Google Search / Amélioration HTML doublons titre-description Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Mars 2016
Améliorations à apporter à un site de kiné (wordpress) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Mars 2016