Amélioration envisageable de Google

WRInaute passionné
Bonsoir la communauté ;-)

Etant confronté à un problème qui pourrait avoir une solution de fortune temporaire, j'ai pensé à une amélioration sympa du moteur de recherche...
Les abonnés FREE dooivent en ce moment rencontrer un problème désagréable qui est que la résolution des noms fonctionne très très mal!...
Mais Google a, fort heureusement, d'innombrables datas centers et donc, nous avons tout de même accès à notre moteur préféré lol

Mais à quoi sert un moteur qui renvoit vers des erreurs 404???

à rien! exactement!

Heureusement il existe une page en cache du moteur, c'est cool ;-)
seulement, aucune navigation possible dans le site visité en cache...

C'est alors que j'ai pensé que Google rendrait service à un bon nombre d'internautes, pas tous car il faut bidouiller un peu, en mettant l'adresse IP du serveur où à été trouvé cette page lors de la mise en cache dans les renseignements en haut...

Ainsi, nous pourrions naviguer dans les sites qui nous interressent même lors d'une panne DNS en renseignant tout simplement l'IP du serveur dans notre fichier hosts.

Alors, si un Google human passe par ici...
 
WRInaute discret
L'autre solution c'est de faire une recherche sur GG avec DNS Wanadoo (ou autre suivant l'envie) et de configurer sa résolution de DNS là-dessus...
Evidemment on n'a plus accès a ses mails, mais le reste fonctionne de nouveau très bien.

D'autre part, on ne peux pas accéder à tous les sites via leur IP, car sur les mutualisés une seule IP est utilisée par plusieurs sites... Enfin cela risquerait de faire mal à certain mutualisé car on pourrait trouver le nombre de site hébergé !
 
WRInaute occasionnel
Je rencontre de plus en plus souvent aussi des erreurs 404 sur des sites classés no 1 chez Google, et comme phpmikedu83 je vais lire les pages en cache, mais c'est irritant en effet. Est-ce que ça vient d'Orange ( mon FAI) ou de Google ? En tout cas, c'est frustrant !
 
WRInaute passionné
ptit_mousse a dit:
D'autre part, on ne peux pas accéder à tous les sites via leur IP, car sur les mutualisés une seule IP est utilisée par plusieurs sites... Enfin cela risquerait de faire mal à certain mutualisé car on pourrait trouver le nombre de site hébergé !

C'est pour ça que j'ai précisé pour ceux qui savent faire!!!

Parce que, si tu lis bien mon message, ça ne me pose aucun problème, ni à aucun pro sur ce forum, de voir tous les sites différents sur la même IP...

Et je suis sympa, je t'explique: Ta machine (sous windows ou linux, peu importe) résout d'abord les noms de domaine à l'aide du fichier hosts, puis ensuite, cherche la résolution DNS sur le réseau...

alfred99 a dit:
Je rencontre de plus en plus souvent aussi des erreurs 404 sur des sites classés no 1 chez Google, et comme phpmikedu83 je vais lire les pages en cache, mais c'est irritant en effet. Est-ce que ça vient d'Orange ( mon FAI) ou de Google ? En tout cas, c'est frustrant !

Ah, si t'es chez Orange, alors je ne saurais pas dire l'origine du problème, car je rencontre ce problème avec des noms de domaine enregistrés chez différents Registrars...
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
C'est pour ça que j'ai précisé pour ceux qui savent faire!!!

Parce que, si tu lis bien mon message, ça ne me pose aucun problème, ni à aucun pro sur ce forum, de voir tous les sites différents sur la même IP...

Et je suis sympa, je t'explique: Ta machine (sous windows ou linux, peu importe) résout d'abord les noms de domaine à l'aide du fichier hosts, puis ensuite, cherche la résolution DNS sur le réseau...
T'as oublié d'expliquer au bêta que je suis ou trouver ce fichier host :lol:
Plus sérieusement, il me semble tout de même plus simple de changer les dns que de s'amuser à ajouter puis supprimer des entrées pour chaque site visité... d'autant plus que le problème rencontré sur free actuellement (DNS intermitant ou que sur quelques sites) est assez rare, en général, soit ca répond tout le temps soit cela ne répond jamais !
 
WRInaute passionné
ptit_mousse a dit:
phpmikedu83 a dit:
C'est pour ça que j'ai précisé pour ceux qui savent faire!!!

Parce que, si tu lis bien mon message, ça ne me pose aucun problème, ni à aucun pro sur ce forum, de voir tous les sites différents sur la même IP...

Et je suis sympa, je t'explique: Ta machine (sous windows ou linux, peu importe) résout d'abord les noms de domaine à l'aide du fichier hosts, puis ensuite, cherche la résolution DNS sur le réseau...
T'as oublié d'expliquer au bêta que je suis ou trouver ce fichier host :lol:
Plus sérieusement, il me semble tout de même plus simple de changer les dns que de s'amuser à ajouter puis supprimer des entrées pour chaque site visité... d'autant plus que le problème rencontré sur free actuellement (DNS intermitant ou que sur quelques sites) est assez rare, en général, soit ca répond tout le temps soit cela ne répond jamais !

Sur windows, c'est profond, je me rappelle plus, donc tu fais une recherche du fichier hosts (y'a pas d'extension) et sur le pingouin, ça doit être dans la plupart des distribs je pense, /etc/hosts

sinon, si c'est un problème de DNS qui ne concerne pas que Free, ce qui est le cas car j'ai beau switcher d'un FAI à un autre, je rencontre le PB quand même... T'as pas vraiment le choix. Si c'est une défaillance de registrar comme Gandi (non, ça c'est plutôt rare), ou plutôt OVH (déjà plus fréquent!), pareil... T'as pas d'autre combine! ;-)

Puis, si Google ajoutait ça, t'inquiètes, on se bidouillerait l'extension Firefox qui va bien pour automatiser ça... Je te rassure, je suis un grand faignant... alors si je dois répéter un bon nombre de fois la même opération, ben j'automatise :)
 
Discussions similaires
Haut