WRInaute discret
bonjour,

j'étais déjà venu ici
https://www.webrankinfo.com/forum/t...ement-par-la-creation-de-sous-domaines.69433/
pour savoir si la multiplication de sous-domaines améliorait mon référencement pour palier un manque de liens entrant externe.
Donc c'était plutôt non, et en plus maintenant, google ne référencie plus les sous-domaines :
http://outils.enaty.com/articles/?2007/02/09/101-google-sous-domaines
Est-ce bien vrai d'ailleurs ?

BREf !
la question qui me titille maintenant est :
Est-ce qu'une inscription dans beaucoup d'annuaire web va permettre à mon site d'augmenter son référencement par le nombre de lien entrant ? (toujours pour palier le manque de partenaire) ?
Si mon site (par exemple sur la menuiserie) est référencée dans un annuaire local, régionnal, de métiers et ques ces annuaires sont référencés par Google, est-ce que j'aurai un plus/gain flagrant ?

est-ce que cette méthode est plus favorable que les sous-domaine ?

existe-il des logiciels ou des site internets qui permettent de s'inscrire dans de multiple annuaire en remplissant des informations typoliques de notre site (localité,métier,langue,activité..etc) ?

merci de votre enrichissement culturel et technique !
 
WRInaute passionné
USA Mike a dit:
[...]et en plus maintenant, google ne référencie plus les sous-domaines :
http://outils.enaty.com/articles/?2007/02/09/101-google-sous-domaines
Est-ce bien vrai d'ailleurs ?
www.toto.com étant déjà un sous domaine de www, GG référence toujours les sous domaine ;-)

Bon, pour simplifier, je dirais... Lire les info sur le référencement et revenir plus tard.
Maintenant, j'ai 5mn à tuer,donc...

L'amélioration du référencement ne passe pas uniquement par le nombre de lien retour que tu obtient vers ton site, mais aussi par sa consistance.

Inutile de se prendre la tête avec des sous domaines. pour qu'ils te rapportent, ils doivent être bien référencé, donc, c'est multiplier le travail et tu tournes en rond.

Les annuaires ?
Cherche déjà des partenariat et de temps en temps, quand t'as rien d'autre à faire, balance quelques lien dans quelques annuaires triés sur le volet.

Dernière chose, le référencement d'un site se fait de manière manuelle et non automatique de façon à tout contrôler, du lien à l'anchor et passant par le lieu de dépose.
 
WRInaute passionné
L'affirmation qui prétend que le moteur de recherche Google, car c'est cela qui nous intérresse, ne différencie plus les sous domaines est à confirmer!!! Sur une même thématique peut-être, et encore... Mais sur une thématique éloignée, je vois pas l'intérêt qu'aurait le moteur à faire ça!

Car il ne faut pas l'oublier, le moteur est là pour répondre à des recherches d'internautes avant tout! Pas pour trouver à tout prix des parades aux ruses de webmasters...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
L'affirmation qui prétend que le moteur de recherche Google, car c'est cela qui nous intérresse, ne différencie plus les sous domaines est à confirmer!!!
C'est tout confirmé, cf au dessus :wink:
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
phpmikedu83 a dit:
L'affirmation qui prétend que le moteur de recherche Google, car c'est cela qui nous intérresse, ne différencie plus les sous domaines est à confirmer!!!
C'est tout confirmé, cf au dessus :wink:

Et donc tous les sites persos "xxx.free.fr" ne seraient plus différenciés :wink:
 
Nouveau WRInaute
existe-il des logiciels ou des site internets qui permettent de s'inscrire dans de multiple annuaire en remplissant des informations typoliques de notre site (localité,métier,langue,activité..etc) ?

Slt,

Par contre, perso je te conseille d'éviter les logiciels ou les site qui te proposent de t'inscrire dans des milliers d'annuaires (ou des centaines)...ca ne t'apportera que malheure et désolation...enfin, des ennuis vis-à-vis de Google quoi :wink:
Rien ne vaut un bon ref manuel avec des soumissions de tps en tps dans les annuaires comme dit plus haut!

++
Jimbo
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
L'affirmation qui prétend que le moteur de recherche Google, car c'est cela qui nous intérresse, ne différencie plus les sous domaines est à confirmer!!!
Ce n'est pas tout à fait ça. Car l'article a été écrit par rapport à un de mes posts sur WRI :lol:
En fait, ce que je disais dans ce post, c'est que les BL de plusieurs de mes sous domaines étaient dans la catégorie liens internes dans l'outils gg webmaster.
Il en tient donc compte, mais moins qu'un BL externe je pense.
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
ok

bun oui didonc !

ça marche !
Google n'a pas rassembler les résultats en un seul bloc comme TF1 !

je comprends plus rien moi. info ou into ! comment savoir !
 
Discussions similaires
Haut