Améliorer le référencement inscriptions dans des annuaires?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gjpeg, 3 Avril 2007.

1. gjpeg
    gjpeg WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'étais déjà venu ici
    https://www.webrankinfo.com/forum/t...ement-par-la-creation-de-sous-domaines.69433/
    pour savoir si la multiplication de sous-domaines améliorait mon référencement pour palier un manque de liens entrant externe.
    Donc c'était plutôt non, et en plus maintenant, google ne référencie plus les sous-domaines :
    http://outils.enaty.com/articles/?2007/02/09/101-google-sous-domaines
    Est-ce bien vrai d'ailleurs ?

BREf !
    la question qui me titille maintenant est :
    Est-ce qu'une inscription dans beaucoup d'annuaire web va permettre à mon site d'augmenter son référencement par le nombre de lien entrant ? (toujours pour palier le manque de partenaire) ?
    Si mon site (par exemple sur la menuiserie) est référencée dans un annuaire local, régionnal, de métiers et ques ces annuaires sont référencés par Google, est-ce que j'aurai un plus/gain flagrant ?

est-ce que cette méthode est plus favorable que les sous-domaine ?

existe-il des logiciels ou des site internets qui permettent de s'inscrire dans de multiple annuaire en remplissant des informations typoliques de notre site (localité,métier,langue,activité..etc) ?

merci de votre enrichissement culturel et technique !

2. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    www.toto.com étant déjà un sous domaine de www, GG référence toujours les sous domaine ;-)

Bon, pour simplifier, je dirais... Lire les info sur le référencement et revenir plus tard.
    Maintenant, j'ai 5mn à tuer,donc...

L'amélioration du référencement ne passe pas uniquement par le nombre de lien retour que tu obtient vers ton site, mais aussi par sa consistance.

Inutile de se prendre la tête avec des sous domaines. pour qu'ils te rapportent, ils doivent être bien référencé, donc, c'est multiplier le travail et tu tournes en rond.

Les annuaires ?
    Cherche déjà des partenariat et de temps en temps, quand t'as rien d'autre à faire, balance quelques lien dans quelques annuaires triés sur le volet.

Dernière chose, le référencement d'un site se fait de manière manuelle et non automatique de façon à tout contrôler, du lien à l'anchor et passant par le lieu de dépose.

3. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'affirmation qui prétend que le moteur de recherche Google, car c'est cela qui nous intérresse, ne différencie plus les sous domaines est à confirmer!!! Sur une même thématique peut-être, et encore... Mais sur une thématique éloignée, je vois pas l'intérêt qu'aurait le moteur à faire ça!

Car il ne faut pas l'oublier, le moteur est là pour répondre à des recherches d'internautes avant tout! Pas pour trouver à tout prix des parades aux ruses de webmasters...

4. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est tout confirmé, cf au dessus :wink:

5. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et donc tous les sites persos "xxx.free.fr" ne seraient plus différenciés :wink:

6. phpmikedu83
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci, l'exemple est nickel ;-)

7. Jimbo57
    Jimbo57 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Slt,

Par contre, perso je te conseille d'éviter les logiciels ou les site qui te proposent de t'inscrire dans des milliers d'annuaires (ou des centaines)...ca ne t'apportera que malheure et désolation...enfin, des ennuis vis-à-vis de Google quoi :wink:
    Rien ne vaut un bon ref manuel avec des soumissions de tps en tps dans les annuaires comme dit plus haut!

++
    Jimbo

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas tout à fait ça. Car l'article a été écrit par rapport à un de mes posts sur WRI :lol:
    En fait, ce que je disais dans ce post, c'est que les BL de plusieurs de mes sous domaines étaient dans la catégorie liens internes dans l'outils gg webmaster.
    Il en tient donc compte, mais moins qu'un BL externe je pense.

9. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Re: Améliorer le référencement inscriptions dans des annuair

ah ouai ? :roll:

https://www.google.fr/search?q=yagoort.o ... GL_frFR217

Qu'il sachent les identifier comme des sous domaines d'un même domaine est une chose mais qu'il ne les référencie plus en est une autre ....

10. phpmikedu83
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: Améliorer le référencement inscriptions dans des annuair

J'adore les sushis... Euh non! ton exemple! :lol:

11. gjpeg
    gjpeg WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok

bun oui didonc !

ça marche !
    Google n'a pas rassembler les résultats en un seul bloc comme TF1 !

je comprends plus rien moi. info ou into ! comment savoir !

12. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Re: ok

attention de ne pas confondre avec les sitelinks qui sont autre chose :

https://www.google.fr/search?client=fire ... ogle&meta=

:roll:

Chargement...