Améliorer mon positionnement

WRInaute discret
Allo!

J'aimerais vérifier avec vous et avoir vos opinions sur l'importance de certaines optimisations de mon site pour améliorer mon positionnement dans google.

1. Balise H1, H2, etc. Quelle est sa véritable importance ? Est-ce plus important que par exemple un font size 4 ou 5 ?

2. Dans chacune de mes pages principales, j'ai comme bas de page l'adresse de mon site (qui est aussi mon mot clé) mais dans un font size 1 car ça n'aurait pas rapport plus gros. Devrais-je mettre une feuille de style pour que google ne voit pas que c'est un size 1 et identifie seulement le mot clé ?

3. J'ai 21 pages d'indexées dans google alors que mon site en a près de 300. C'est que j'ai plus de 200 pages qui sont en faite des paroles de chansons. Il est normal qu'elles ne soient pas indexées par GG puisque c'est du JavaScript. Mais je me demande s'il serait pertinent de faire en sorte qu'elles soient indexables par GG. Il est certain que ça ferait un gros site pour GG mais étant donné que ces pages de paroles ne contiennent pas le mot clé, est-ce que ça aurait vraiment un impact sur le positionnement ?

4. Densité du mot clé dans le title : j'ai deux mots clés suivit de "site officiel", devrais-je l'enlever pour que la densité du mot clé soit plus élevé ou cela ne change rien la densité dans le title...

5. J'aimerais aussi connaître votre opinion sur des logiciels de référencement automatique (pas pour les gros moteurs ou annuaires mais tous les autres) : tel que Submitwolf pro, top dog, etc...

Merci à tous d'avance!

WRInaute discret
Je peux te répondre à la question 2 sans trop me tromper ...
Tu peux effectivement "tricher" avec les .css, mais c'est une solution à court terme. De plus en plus de monde utilise cette technique, ce qui fait qu'un beau jour Google pénalisera ceux qui l'utilise. A toi de voir.

5) Quand aux logiciels de référencement je n'y crois pas trop. J'ai acheté Submitwolf il y a 2 ans pour référencer le site d'un client alors que je n'y connaissait rien. Depuis j'ai appris comment fonctionnait le référencement et mes nouveaux sites sont beaucoup mieux référencés manuellement. Surtout qu'il n'y a pas énormément de gros moteurs qui rapportent du traffic.
Les logiciels ne t'apporteront que des petits links avec peu de PR et je ne suis pas sûr que ca serve à quelque chose... Par contre ces programmes ont des outils très efficaces pour suivre le positionnement sans trop s'embeter.

WRInaute accro
4) effectivement, il est bon d´enlever certains termes "inutiles" pour avoir un titre plus court. Cependant, la question à se poser et :"quelles requetes sont faites par les utilisateurs ?". je pense que "site officiel de machin" est assez recherché et ca pourrait etre négatif de le supprimer. si tu parviens a etre bien placé sur les requetes contenant "site ofiiciel" en supprimant ces termes du titre, alors n hesites pas. pour peu que tu le mette dans la description. Mais c est surtout un choix par rapport :

- a ce que cherchent (tapent) tes visiteurs
- les termes sur lesquels tu veux etre absolument placé
- les termes qui ne sont pas significatifs pour toi
- le titre et la phrase que tu veux montrer à l internaute (car n oublions pas qu arriver premier avec un titre foireux facon suite de mots-clé, une description du meme tonneau peut rebuter les internautes qui clique alors sur le résultat Numéro 2 qui lui offre un titre et une description plus accrocheurs.

Le titre et la description ne servent pas uniquement à etre placé sur les résulatas. c est avant tout votre "accroche" et moyen de persuasion pour amener l´internaute à cliquer sur votre site....

a+

WRInaute occasionnel
1) Oui c'est important, tu donnes ainsi du poids à tes textes. Le font ne rime à rien, c'est juste une histoire de style, alors que le H1, H2...it clairement que là c'est un titre.

Influent ou pas sur le référencement, je le pense et en plus cela te permet de bien structurer ton code.

WRInaute discret
pour la 2 ca ne change pas grand chose mais si tu as des pages clé, fais y référence : plus tu fais de liens sur une page precise plus celle ci est considérée comme importante dans la structure de ton site

Nouveau WRInaute
3) pour les paroles de chansons, tu peux faire en sorte que ca soit référencable.
Essaye de faire avec du URL rewriting un truc du genre
http://www.site.com/paroles/letitre.php => http://www.site.com/paroles.php?titre=letitre
Si c'est comme ca que ca fontionne deja.

Puis à chaque page tu rajoute un lien vers la racine du site principal.

Ca fera des liens internes qui pointe sur la page de garde.

Si ca rajoute pas enormément de points, ca ramenera des visiteurs qui taperaient des bouts de paroles dans le moteur. En arrivant sur la page de paroles, ils verront aussi ce qu'est le site principal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires