Amen peut faire ses prières...

WRInaute passionné
[ Avis aux modos: Vu le rapport avec Google et le référencement, je pense que ce post a toute sa place ici... sinon, mettez le dans le "café" ]

Bonjour,

Je viens de recevoir la dernière mailing list d'OVH... et ça risque de faire mal pour Amen.fr (ce qui me semblerait tout à fait logique).

Pour comprendre: https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... n.fr&meta=

Eh oui, Amen a mis le mot OVH sur 696 pages de son site !!! 8O

Ca lui permet notamment d'être 1er sur la requête "ovh deposer domaine"

Utiliser le nom d'un concurrent réputé et sérieux pour lui pomper des clients, c'est tout sauf de l'optimisation de mots-clefs...

Je ne sais pas s'il y a une jurisqprudence en la matière, mais le procès risque d'être intéressant...

aK.
 
WRInaute passionné
Bonne info!

J'espère que cela leur coûtera très cher. Si en plus ils pouvaient se faire blacklister, ce serait parfait :twisted:

Dan
 
WRInaute impliqué
c'est clair, c'est carrement dégueulasse, amen n'est pas très règlo sur ce coup (et sur d'autres...).

OVH va faire qq chose ?
 
WRInaute impliqué
d'ailleur amen ne ferait il pas du cloaking ? sur les liens donnés par google avec le mot clé OVH toutes les pages sont redirigées vers l'accueil, meme celles en caches !
 
WRInaute discret
Je pense (avis personnel pour avoir hébergé des sites chez eux, et avoir FUI après quelques mois) que vu le rapport qualité/prix de leur hébergement, ils feraient mieux d'investir pour améliorer leur service que de s'occuper de pomper des mots-clés à d'autres hébergeurs...
 
WRInaute passionné
d'ailleur amen ne ferait il pas du cloaking ? sur les liens donnés par google avec le mot clé OVH toutes les pages sont redirigées vers l'accueil, meme celles en caches !

la technique utilisée sur la page qui renvoie
window.location="http://www.amen.fr"; pour tous les navigateur possibles

la page qui renvoie a un bon titre, une bonne balise H1, une image qui n'est pas sur le serveur avec une bonne balise ALT et un bon texte qui n'est qu'une liste de mot clés

Le visiteur ne sarette pas sur la page mais est redirigé tout de suite,
le moteur par contre lit tout et référence.

No comment
 
WRInaute impliqué
c'est bien ce que je pensais, en + ils trompent les moteurs de recherches, un bon blacklistage leur ferait le plus grand bien :p
 
WRInaute discret
Sont jolies leurs pages avec javascript désactivé :)

je souhaite bon courage à Ovh et j'espère vraiment qu'ils gagneront ce procès.
de toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient pas gagner :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a toujours le cache de Google, à regarder en désactivant le javascript (ou tout simplement en ajoutant view-source: devant l'URL) :?
 
WRInaute occasionnel
Cela ressemble a l'affaire XITI d'il y a quelques semaines.

Pour ceux que ca interesse, je cite une passage de l'edito de XITI a ce sujet :

---
Héléne Puel de O1NET, dans un article au demeurant fort bien documenté, évoque l’absence de réglementation juridique. Bien que je ne sois pas juriste, je ne partagerais pas son opinion. Il semble que l’instrumentation juridique ne manque pas : enrichissement sans cause, activité parasitaire, utilisation frauduleuse de marque, etc …

Elle cite dans son article un cas de jurisprudence qui, même s’il ne porte pas sur les moteurs, devrait s’appliquer : « l’affaire Distrimat contre Safi. La première société a utilisé dans son code source les marques déposées par la seconde. L’utilisation abusive de ces méta-tags a été jugée comme un acte de contrefaçon par la cour d’appel de Paris. Et Distrimat a été condamnée. »
---

Si ce qui est annonce dans ce post est avere, le cas semble regle d'avance...
 
WRInaute discret
Ils sont quand même pas cons chez Amen. Peut-être qu'ils ont calculé que le nombre de nouveaux visiteurs/clients obtenu par cette méthode était supérieur à ce qu'ils allaient perdre dans le procès. Car ils savaient très bien qu'ils seraient attaqués pour ça.
 
WRInaute discret
Bonne info !

Cela montre bien qu'il est difficile d'être bien placé sur certians mot clés, cela montre aussi que amen est très serieux !! lol
 
WRInaute passionné
Aglaia a dit:
Peut-être qu'ils ont calculé que le nombre de nouveaux visiteurs/clients obtenu par cette méthode était supérieur à ce qu'ils allaient perdre dans le procès.
On peut ajouter le gros coup de pub
 
WRInaute passionné
Eservice a dit:
On peut ajouter le gros coup de pub
Je pense plutôt que c'est de la contre-publicité. Amen ne sortira pas grandi de l'aventure, en tout cas pas en ce qui me concerne.
Je déplore ces pratiques que j'assimile à un détournement de marque.

Dan
 
WRInaute passionné
Olivier,

Tu n'es que troisième sur cette requête ? Tu nous avais habitué à mieux que cela.
Je propose de continuer ce fil jusqu'à ce que tu prennes la tête :lol:

Dan
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Je pense plutôt que c'est de la contre-publicité.
Oui mais de la contre-pub, c'est quand même de la pub. Le coté négatif s'effacera des mémoires avec le temps et il restera le nom de la boite, d'autant plus vite que le procès ne remet pas en cause son niveau de qualité, quel qu'il soit, en terme d'hébergement.
 
WRInaute discret
Un scandale de plus : Google cet fois ci avait vendu à un concurrent le mot clef XITI. C'était très préjudiciable pour cette excellente société, lorsque l'on faisait une recherche sur elle on tombait en premier sur son concurrent direct.

Google semble avoir reculé puisque maintenant le concurrent ne s'affiche plus
 
WRInaute occasionnel
J'ai beaucoup rigolé en voyant le résultat de la recherche, mais bon, il ne s'agit pas ici de site miroir : en faisant un WHOIS sur le nom de domaine, on se rend compte qu'il s'agit tout simplement d'une personne ou entreprise qui a enregistré ce nom de domaine (très probablement avec un hébergement inclus dans le forfait) chez ce prestataire.
Et l'hébergeur, comme beaucoup d'autres, crée une page index par défaut, celle qui est affichée pour le moment...

Le nom de domaine est enregistré depuis le 19 mai dernier pour une durée d'un an.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis le site devait fonctionner puisqu'il est classé sous:
Catégorie: World > Français > Loisirs > Humour > Pages personnelles
 
WRInaute occasionnel
En plus niveau sécurité chez Amen je vous confirme que ca craint... Il y a deux ans 48 sites heberger chez eux ont était hacké, tout à était fait pour que l'affaire de s'ébruite pas étant donné l'ampleur de la faille concerné qui était pour le moins étonnant !
 
Discussions similaires
Haut