analyse comparative dans Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai reçu un email ce matin de GG analytics:

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité des plus demandées, l'analyse comparative. L'analyse comparative est une fonctionnalité qui vous permet de comparer vos indicateurs à ceux de votre secteur et de nombreux autres secteurs d'activité.

Pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité optionnelle, l'administrateur de votre compte doit d'abord activer le partage de données sur la nouvelle page Paramètres de partage de données de Google Analytics. Une zone jaune intitulée Paramètres de partage de données vous sera présentée lorsque vous vous connecterez à votre compte. Cliquez sur le lien "Paramètres avancés" dans la zone jaune, puis spécifiez que vous souhaitez partager vos données "Anonymement avec les produits Google et le service d'analyse comparative", en cochant la deuxième case. Vous pouvez également choisir de partager vos données "Avec les produits Google uniquement" pour bénéficier des produits et services publicitaires avancés de Google dès qu'ils seront disponibles.
Cette fonctionnalité d'analyse comparative est actuellement en test (version bêta). Ainsi, même si vous avez activé l'analyse comparative, il se peut qu'aucune donnée ne s'affiche: un délai de deux semaines peut, en effet, être nécessaire pour collecter, regrouper et classer
les données par catégories pour vos rapports. Pour désactiver ces services, spécifiez simplement dans la page de paramètres que vous ne souhaitez pas partager vos données.

Vous avez testé?
 
WRInaute discret
Ah tiens j'ai reçu un mail également, sauf que le corps est vide... Pourtant reçu sous Gmail ! ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ce mail de GG ce matin. Maintenant comment faire le meilleur choix proposé par cette nouvelle fonction d'Analytics 8O
Quand pensez-vous ?
Quelle cas faut-il cocher ?
Quelles avantages/conséquences obtiendra ton en cochant une des cases de cette nouvelle fonction 'offerte gracieusement' par ce formidable 'GG' Analytics ?

Dans tous les cas je m'aperçois que nos 'chères' données récoltées via nos sites seront bien exploitées par des tierces 'personnes' donc vendues !

La masse d'information qui sera récolté via Analytic vaut de l'or aujourd'hui dans cette fabuleuse sphère 'commerciale' du net surtout pour certain groupe/société d'analyse !

Et nous dans tous sa ! Kedal ! Aucun renversement financier !
Ont devraient demander à GG de nous verser un petit quelque chose pour lui donner gracieusement cette 'récolte' d'une 'passerelle de nos champs' Non ! :lol:
Quand pensez-vous ?

Bonne journée !
 
WRInaute impliqué
C'est un peu la reflexion que je m'etais faite, mais on m'a gentillement fait remarquer que GG a de toute maniere toute tes données s'il veut.
La difference maintenant c'est que tu pourras avoir un benchmark par rapport au site de ta thématique et de ta "catégorie" (petit, moyen ou gros site).
 
WRInaute discret
Radar44 a dit:
Dans tous les cas je m'aperçois que nos 'chères' données récoltées via nos sites seront bien exploitées par des tierces 'personnes' donc vendues !

Hein quoi ? Keskidis :)
Non, faux. Il s'agit d'analyse comparative ANONYMES, de plus tu n'es pas obligé d'accepter. Par ailleurs, il n'y a rien à revendre ici ce sont des stats COMPARATIVES, avec de belles courbettes, sans savoir quels sont les sites concurrents.


Radar44 a dit:
La masse d'information qui sera récolté via Analytic vaut de l'or aujourd'hui dans cette fabuleuse sphère 'commerciale' du net surtout pour certain groupe/société d'analyse !

Pour Google c'est de l'or, oui certes. Comme Xiti & co. Où tu as vu qu'ils revendaient ces "stats" ? Pour qui, pourquoi ? :)
Tout le monde n'a pas Adsense ou Adword.

Radar44 a dit:
Et nous dans tous sa ! Kedal ! Aucun renversement financier !
Ont devraient demander à GG de nous verser un petit quelque chose pour lui donner gracieusement cette 'récolte' d'une 'passerelle de nos champs' Non ! :lol:
Quand pensez-vous ?

Tu veux quoi des millions de $$, pour un service qui est offert ? Désinscris toi. Pourquoi veux-tu de l'argent ?
Si tu ne veut pas donner ta récoltes, choisis ton champs (restons dans la campagne) avant de semer. Sachant que tu ne donnes rien, tu utilises juste un services qui compte le nombre d'épis de blé sur ta parcelle. A toi de choisir si tu veux partager ce chiffre, ou pas.

Moi cela m'intéresse beaucoup de connaître la moyenne des visiteurs du champ de mes voisins. Je pense que cela intéresse beaucoup de webmaster.

Voilà, peut-être que cela t'as éclaircie le principe de l'analyse comparative ? ;-)

Bonne journée.
 
WRInaute impliqué
+1

Pour ceux qui n'utilisent ni adword, ni adsens, il y a tout de même un certain interêt a partager ses données en anonymes.

GG compile les données consolidées de 100 sites environ, ce qui permet de faire une petite moyenne valable. Et actuellement je ne connais aucun outil capable de me dire comment je me situe par rapport à mes concurrents en terme de visite, clic etc...

On peut faire des suppositions par rapport au résultats des SERPs, aux BL et compagnie, mais rien de tangible. Donc j'attends ces résultats avec impatience. Apres, on verra bien si l'outil est à la hauteur des attentes.
 
WRInaute discret
Il y a Alexa pour comparer mais c'est pas du tout précis... Ça donne une petite idée en tout cas.

D'ailleurs, cela est accessible avec n'importe quel domaine à partir du moment ou il figure dans le moteur Alexa, donc quand je vois Radar44 râler, cela me fait un peu rire, car n'importe qui peu avoir ses stats :))

Va t'il demander des millions de $$ à Alexa en échange ? Tadaaaam :eek:)
 
WRInaute discret
caranet a dit:
Il y a Alexa pour comparer mais c'est pas du tout précis... Ça donne une petite idée en tout cas.

D'ailleurs, cela est accessible avec n'importe quel domaine à partir du moment ou il figure dans le moteur Alexa, donc quand je vois Radar44 râler, cela me fait un peu rire, car n'importe qui peu avoir ses stats :))

Va t'il demander des millions de $$ à Alexa en échange ? Tadaaaam :eek:)

Je ne râle pas ! Je me pose simplement quelques questions sur le véritable but de ce nouvel élément fourni si 'gracieusement' par GG Analytic POINT !
GG Analytic est un très bon produit de stat, je n'ai rien à dire de à sa, puisque j'ai accepté de l'utiliser sur mes sites...

Il est vrai qu'avec alexa tu obtiens quelques données intéressantes (superficielles) mais sans plus !

Il faut arrêter de se voiler la face, toutes données que tu peux offrir gracieusement aujourd'hui sont utilisées pour mieux, on va dire te 'servir' ou 'cibler' tes attentes de futurs consommateurs !
Combien d'entre nous n'a pas reçu un jour un coup de fil/courrier pour répondre à une étude ou statistique ! (termite, logement, retraite, impôt etc...) Pour ma part je considère que toutes ces infos bénignes que tu peux fournir gratuitement à tous ces 'enquêteurs/société de sondages..' sont utilisées pour un seul but, te solliciter pour te vendre ou acheter un futur produit XouY. Aller pour allez plus loin dans le même esprit ;-)) Ces sociétés/sondeurs nous prennent du temps (j'ai cru comprendre d'ailleurs que le temps c'était de l'argent, mais bon ;-) Alors pourquoi pas nous faire payer ce temps !

Pour analytic c'est autre chose, tu fournis à GG une manne d'information importantes, et pour toi en contre partie, GG t'offre de simpliste information, qu'ont va qualifier de pertinente (elle est vachement belle l'interface de GG Analytic, Ouaih je suis hyper content d'avoir une si belle interface qui est en plus 'gratuite').

Je n'ai pas vu sur aucun texte (CGU) que GG s'engageait à ne pas revendre toutes ces données récoltées de nos 'champs de blé' à des tiers! Bien sur, je peux me tromper, mais j'ai rien vu sur sa...
D'ailleurs à ce propos, ont n'a pas reçu de nouvelles CGU à accepter et à 'signer' pour l'ajout de cette nouvelle fonction 'offerte' au contraire des nouvelles CGU Ads du mois de février !
Nous sommes dans un monde 'commercial' ou tous s'achète et tous se vends Non ! Alors j'ai peut-être le 'droit' de me poser des questions, non ! ;-) On a toujours le 'droit' de se poser des questions hein !!

Je ne critique pas, je ne plain pas, loin de là ! Ma question est relative sur un simple constat/réflexion sur cette nouvelle offre gracieuse de GG, :roll:

Bonne journée !
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
je crois que tu devrais postuler comme modérateur sur parano.fr :twisted:

:D J'avais oublié de le dire, Oui ! Je suis le fondateur de ce site :lol: JulienCoquet !
Non je rigole ! Mais je vais y réfléchir et pourquoi pas devenir membre de ce site. :wink:

Je vais me répéter mais ma question initiale était de soulever un débat sur cette nouvelle fonctionnalité proposée par GG Analytic pour savoir le pourquoi du comment ainsi que les avantages et désavantages de chacune de ces nouvelles propositions de GG Analytic (case à cocher). Enfin bon c'est pas grave !

De toute façon à chaque fois qu'une personne pose une question de ce type, tu es tout de suite jugé comme un 'paranoïaque'
Personne aujourd'hui n'est plus capable d'avoir un avis objectif mais tout le monde se plaint. Le français est-il dénué de tous avis critique ! Ah c'est vrai qu'en France on est tous dans cet assistanat perpétuel et ce depuis notre plus jeune âge... On réfléchi pour nous, on décide pour nous et voir même, on rêve pour nous etc...
Enfin bon c'est pas grave.

Allez bonne journée à vous tous et très bonne continuation...
 
Nouveau WRInaute
De toute façon Google partage déjà vos données sans votre avis... Quand il vous "suggère" des mots clés pour vos campagnes AdWords, vous croyez qu'ils proviennent d'où ?! C'est les mots clés qui marchent bien pour vos concurrents (et il propose les votres aussi évidemment...) Du coup, vous vous positionnez aussi dessus et ça fait bien monter les enchères. C'est qui qui fait un max de blé au final ?! Devinez ! ça commence par G :roll: avec plein de 0 au milieu...
 
Discussions similaires
Haut