Analyse de mon blog

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

Je viens de constater que mon blog à reculer de 7 pages sur google entre hier et aujourd'hui :cry:
Il est passé de la position 7 à 67 sur la requête "blog travaux", je ne connais pas toutes les requêtes pour lesquelles il apparaissait mais je trouve que les visites on bien diminuées...

Le blog est récent (10 décembre):
-j'y mets du contenu régulièrement (100% unique),
-je rédige des communiqués de presses,
-je l'ajoute dans des annuaires,
-je fais des échanges triangulaires,
-0% dupliqué (sauf parfois à cause de mes pages "tag" et "category" mais je l'ai est désindexées il y a quelques jours)

Quoi de plus pour bien faire démarrer un site ?

Voici l'adresse: blog

Peut être que certains d'entre vous me diront que la prime de fraicheur est terminée... D'accord mais la prime de fraîcheur à pour objectif de tester un site or le mien respecté toutes les règles et démarrais du mieux qu'il pouvait...

Merci d'avance pour votre aide

WRInaute passionné
Je pense qu'il s'agit de la fin de la prime de fraicheur. Pas de remede miracle, le seul moyen de gagner des positions est de continuer a fournir un contenu riche et unique :-)

WRInaute impliqué
La prime à la fraicheur booste un site bien au delà de la place qu'il aurait mérité. Une fois terminée, le site redescend d'un seul coup à la place qu'il aurait dû occuper dès le départ. Ce n'est pas un "test", juste un coup de pouce. Même si tu as un très bon site il ne restera pas tout en haut sauf si il avait pendant cette période glané une énorme popularité. En revanche, il faut profiter de cette prime pour fidéliser au max les internautes et tenter de ne pas trop redescendre... Maintenant il faut que tu continues à bosser pour remonter petit à petit. Courage.

WRInaute occasionnel
Ok merci pour vos retours cependant, le blog vous semble correct? Rien qui ne pourrait par la suite porter préjudice à mon blog ?

Merci

WRInaute discret
J'ai lu quelques articles...
C'est génial: bien fait, bien écrit, agréable pour les yeux, une belle longueur... Continue comme ça et tu remonteras certainement!

WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse leroile :)

Est-ce que c'est possible que mon problème vient d'ici :

Code:
https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=Le+portail+est+à+la+fois+un+élément+de+sécurité+et+une+installation+décorative+de+votre+propriété.+Installer+un+portail+n’est+guère+une+tâche+facile,+c’est+une+réelle+besogne+du+bricoleur.+Si+vous+souhaitez+le+faire+vous-même,+voici+les+étapes+à+suivre.+++Les+outils+nécessaires+Tout+d’abord,+vous+devez+rassembler+tous+les+outils+et+matériels+nécessaires+pour+monter+un+portail&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=Q2UET_7cA83m-gaMzuGHAw
(dsl j'ai pas réussi à faire un lien car le l'adresse est trop grosse...

j'ai du mal à désindexer mes pages de tags... On me l'avait signalé sur un autre forum.. Peut être que Google comprend qu'il s'agit de tag est donc ne pénalise pas le duplicated content ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires