Analyse trafic, affiliation etc.

Cathaari

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni même sur le bon forum pour demander ça, mais avant de devenir chauve je préfère tout tenter.

J'ai un dossier à rendre sous peu sur l'analyse d'un site de e-commerce, trafic, affiliation, référencement... Et tout ceci est du charabia pour moi. Nous n'avons eu aucun court abordant le sujet encore, mais devons quand même travailler dessus.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez quelques techniques/outils ou n'importe quoi dans l'analyse du traffic d'un site internet et son référencement. Et également pour m'expliquer la pertinence de ces informations.
A force de recherche, j'ai trouvé quelques trucs du genre PageRank, Adwords de Google, linkdiagnosis... C'est sympa, c'est joli, mais pour moi ça va pas plus loin. Je ne sais absolument pas interpréter ces informations, dénicher les mots clés pertinents, les utiliser... Et j'ai 3 pages écrites à faire la dessus. ^^

Dans l'attente de vous lire, et en vous espérant indulgents, patients et pédagogues (bonne chance!), je suis près à répondre à vos questions s'il y'en a... Merci!

Axiso

WRInaute passionné
Pose plutôt des questions précises. Là ta demande est bien trop vague. Autant acheter un livre abordant le sujet.

Dans quel cadre dois-tu préparer ce dossier ? Les études ? Dans quel domaine ?

Discussions similaires