Analytics: suivi des documents téléchargés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai sur le site des documents que les internautes peuvent télécharger. J'aimerais bien suivre via Analytics, le nombre de fois ces documents ont été téléchargés.

J'ai donc mis, comme Analytics le demande, le code
" onClick="javascript:urchinTracker ('/downloads/map'); "
dans la balise.

J'ai personnellement cliqué sur plusieurs fichiers, pour essayer de les rechercher le lendemain dans Analytics. Mais je n'ai rien trouvé.

Aurais-je loupé un épisode quelque part?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Merci Julien,

Cela ne donne aucun résultat
0 URL contenant le ou les termes "^/download " ont été consultés 0 fois.

Alors que sur les statistiques de mon serveur (qui est aussi aux US) ,
il y a
7x /documents/5ans-Injustices.pdf
8x /documents/documentation/SAP/2002-CH-autoriteParentale-justice.pdf
10x /documents/documentation/PRESSE/haci-humo.pdf

Aurais je mal mis le code?

Dans ma page download j'ai mis le lien comme ici


<a target="_blank" href="../documents/documentation/SAP/2007-FR-PRESS-enfantotages.pdf" onClick="javascript:urchinTracker ('/downloads/map'); ">rompre le lien entre leur enfant et leur ex conjoint</a> - La Croix France - octobre 2007<br>

Me serais-je trompée?

Merci encore
Christine
 
WRInaute impliqué
personnellement, j'utiliserais le code suivant:

Code:
onClick="urchinTracker('/downloads/map');"

tu remarqueras l'absence du préfixe Javascript ainsi que d'espaces mais tout cela est vraiment pour la forme puisque Google Analytics envoie bien la requete d'image au moment du clic (__utm.gif)
 
Nouveau WRInaute
Bon bèn, je vais encore attendre 24 heures, ce n'est peut-être pas encore dans Analytics à cause de décalage horraire. Si après c'est pas dedans, je recommence tous mes liens :?

Est-ce que je ne devrait pas remplacer le "../ " par http://injustices.be?

Ah oui, j'oubliais, j'ai comme tracker encore l'ancien code juste avant la balise </body>.
 
WRInaute impliqué
le code urchin.js n'est pas en cause (encore une fois, l'appel de pixel se fait bien au moment du clic)

ré-essaye dans au moins une heure (4 pour être tranquille) et sélectionne la date du jour dans ton rapport
 
Nouveau WRInaute
J'ai en effet cette fois dans Récapitulatif de navigation : /downloads/map
3 pages vues.

il me donne les liens des pages, mais pas les fichiers qui ont été téléchargés. Donc, je ne sais pas en faire de statistiques par fichier downloadé. A moins que j'ai encore loupé un épisode :? .
 
Nouveau WRInaute
GRAND Merci Julien,

Mon eurocent vient de tomber. :mrgreen: En renommant "map" par le nom de chaque fichier, je pourrais alors comptabiliser les téléchargements par fichier.

Comme ca je peux voir ce qui intéresse le plus les internautes et me focaliser sur leur intérêt. :lol:

bon wekend encore et merci pour votre patience!
 
WRInaute impliqué
attention, on ne mesure avec cette méthode que l'intention de telechargement, pas forcément les téléchargements qui aboutissent :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Julien,

En fait, les fichiers que l'on peut télécharger se trouvent que sur deux pages différentes du site, dont une s'appelle téléchargement. Dès que l'on clique sur le lien (qui est un lien dur), un document pdf (ou doc ou xls)s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Et comme il y a un petit texte explicatif autour du lien, je suppose donc que qu'ils ont bien l'intention de lire ce qu'il y a dans les fichiers, sinon ils ne cliqueraient pas, non?

Quelle est la différence entre "l'intention" et le téléchargement qui a abouti?

Christine
 
WRInaute impliqué
la différence:
intention = clic
téléchargement abouti = fichier telechargé a 100%, sans erreur ni interruption

Tu peux calculer ce taux de succès en analysant l'historique de ton serveur Web mais je suis d'accord que ça n'a vraiment de sens que pour les gros fichiers.

Par exemple, un de mes clients met des fichiers de plusieurs centaines de Mo en téléchargement mais beaucoup de visiteurs abandonnent car leur connexion n'est pas assez rapide. Le nombre de clics sera peut être intéressant d'après Google Analytics mais si seulement 10% des telechargements aboutissent, il faut se poser des questions 8)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait Julien,
Sur le serveur, en début de mois, les fichiers téléchargés "légers" s'y trouvent. Mais comme le serveur ne donne que le Top 10, à la fin du mois, il n'y a que 2 ou 3 fichiers qui sont notés (les plus gros).

Le plus gros fichier pdf a 6,5 méga, le reste est plus petit. On ne peut qu'essayer n'est-ce pas?

Merci en tous les cas pour l'aide!
 
Discussions similaires
Haut