Analytics : Tx Rebond sous les 1% depuis des mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon taux de rebond, auparavant entre 60 et 70% a chuté il y a 2 ou 3 mois à moins de 1%! Tellement exceptionel qu'impossible je pense.

Pourtant , je ne mets pas 2 fois l'appel a la fonction javascript, et le fait de passer à la nouvelle version du script (GA) n'y a rien changé...


Quelqu'un a t il le meme probleme? une piste pour résoudre ce probleme?

mon site pour info -www.lesparrains.fr

Merci a tous :)
 
WRInaute passionné
Suivant ta thematique, avoir un taux de rebond en dessous des 1% c'est formidable les gens restent et visitent ton site c'est plutot bien ... apres c'est peut etre un bug, as-tu vu des differences dans GA ailleurs que sur le taux de rebond ?
 
Nouveau WRInaute
Raljx,

merci pour ta reponse!

effectivement c'est formidable mais je ne pense quand meme pas en etre la! le taux a chute brutalement de 70% a 0.5% environ un jour sans crier gare, pour tous les navigateurs (peut etre que j'ai fait quelques modifs ce jour la, mais lesquelles?)

par ailleurs, les autres donnees de GA ont l'air correctes (1 milliard de pages vues par jour etc... non je plaisante :)

Nicolas
 
WRInaute passionné
Essayes de regarder le détail du taux de rebond par source de traffic (Sources de traffic->toutes les sources de traffic).

Tu est dans quelle fourchette de visiteurs jours ?

Combien d'accès directs, d'accès par moteurs de recherche ?
 
WRInaute passionné
Il doit y avoir deux pages chargées en même temps, de sorte que le compteur décompte deux pages à chaque fois.
 
WRInaute impliqué
deux petits conseils, tu en feras ce que tu veux :)

Ton code:
Code:
<script type="text/javascript">
	var pageTracker = _gat._getTracker("UA-111295-2");
	pageTracker._initData();
	pageTracker._trackPageview("");
	pageTracker._setVar("visitor");
</script>

1- Commence par laisser vide l'instruction _trackPageview() -sans guillemets- à moins de vouloir y passer une valeur
2- Appelle _setVar() avant _trackPageview()

Essaye ca pendant une semaine et dis moi si tu vois des changements ;)

Autre piste, regarde aussi ton nombre de pages vues par visite: si tes visiteurs voient 2 pages par visite en moyenne, ils peuvent très bien voir la page d'accueil, voir la deuxième page, et partent! 8)

Enfin, si tu ne vois pas de changements après les modifications que je propose, félicitations, ton site a un taux de rétention optimal :)
 
Nouveau WRInaute
Merci JulienCoquet de t'etre penche sur le code, je viens de faire les modif que tu preconise, je vous dirai demain ce que ca done!

au niveau des pages/visites, j'ai environ 2.5, ce qui est normal vu la thematique de mon site (info precise immediatement accessible)

Pour dadovb, je tourne autour de 1000 visites / jour, dont 85% d'organic (moteurs) et 10% de direct et 5% de referring...

a demain pour voir si le rebond a augmente! (pas trop quand meme j'espere!!!)
 
Discussions similaires
Haut