Anciennes pages apres url rewriting, que faire ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je me suis lancé dans le rewriting de quelques page y'a 2 semaines et maintenant je me retrouve avec les anciennes pages non rewrité et les nouvelles maintenant indéxées.
J'ai du commettre un erreur quand j'ai mis ca en place et maintenant... que de pages similaires...
j'avais mis un robots.txt interdisant les anciennes :
User-agent: *
Disallow: /landes-ville.php
Disallow: /landes-ville-rub.php
Question : est ce qu'il s'agit d'une mauvaise technique et si oui comment rectifier ou faut-il patienter que gg vire les anciennes pages ?
 
WRInaute passionné
salut rtb


bizarre, ton robot.txt est t'il bien fait ?

une foi la page indexé c dur que google la supprime, je sais plus trop koi dire, si ce n'est qu'ils n'actualisera pas les page deja indexé dans le robtos.txt
 
WRInaute passionné
Salut,
C'est effectivement bizarre :roll:
Tu devrais avoir ton URL rewrité et les anciennes sui redirige vers les nouvelles pour tes robots.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
Hum, alors j'ai fait une boulette, j'ai interdis les anciennes page en pensant qu'il allait les virées ( comme interdite....) bien joué...
Le robots.txt est -il mal ecris ?
J'ai pas fait des redirects 301, je savais pas trop comment mettre ca en place....
Si quelqu'un a une solution pour arriver a virer ces pages en double et rattrapper la boulette....
Merci a vous
rtb
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas quelles adresses tu penses avoir réécrites, mais rien que sur ta page d'accueil je vois déjà
Code:
<div class="bloc-decouverte">
<h4><a href="landes-ville.php?id_mot=78" title="ville de Ondres">Ondres</a></h4>
Et un paquet d'autres liens vers des landes-ville.php
Alors évidemment, si tu fais toujours tes liens vers ces pages, il n'y a pas de raison que google les oublie. Pire : en les interdisant dans robots.txt, tu vas les faire supprimer petit à petit, et plus aucune page ne sera indexée, vu qu'il n'y a aucun lien vers les "nouvelles"... :roll:
 
WRInaute impliqué
La carrement fort...
merci Dj_Apx, j'ai zappé les liens dans le contenu de la page d'accueil, un détail :oops:
Les liens ailleurs ( normalement ) sont en place pour les villes, je voulais pas rewritté tout le site d'un coup comme je n'etais pas sur de la demarche a suivre, j'ai juste fais des tests sur la partie ville.
Il semble que tu es repondu a ma question, les anciens fichiers vont disparaitre peu a peu, ca tombe bien
Et encore merci a toi
rtb
 
Discussions similaires
Haut