anciennes pages dans le cache

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de prob avec mon site.
Le lynux viewer affiche mes pages, je les mets à jour régulièrement mais celles-ci ne sont pas mises à jour dans Google. Ce sont des pages datant d'une semaine qui apparaissent dans le cache. Ex : la page d'accueil ou la page coloc paris.

Merci.
 
WRInaute accro
Salut ! On confirme (et on le confirme dans d autres posts deja....!!). la mise a jour de tes pages ainsi que le PR de tes pages "encouragent" un passage de bot plus frequent et donc par consequent une mise a jour de tes caches plus frequente. mais il faut :

1) un temps d adaptation a google pour s apercevoir que tes pages sont souvent mises a jour. il passe de plus en plus souvent et si il s apercoit que tes pages sont a chaque fois mises a jour, il repasse encore plus fréquemment jusqu a trouver l intervalle optimale.

2) faire monter son PR pour montrer a google qu ´a priori il ferait bien de passer souvent car ton site semble valoir le coup et qu il ne faudrait pas qu il passe a coté d une mise a jour de ton site.

Dans les deux cas, il faut attendre et poursuivre son effort. c´est la continuité et la regularité de tes mises a jour (ainsi que l interet de tes mises a jour) qui fera :

- repasser le bot plus souvent
- mettre a jour tes caches plus souvent
- faire revenir tes visiteurs
- obtenir des BL pour ton PR

Sachant que le 3eme point est en fait le plus important, puisque c est de lui que va dependre le reste... (Interet de ton site augmente, donc plus de visiteurs, donc plus de BL, donc le bot passe plus souvent, donc tes caches sont mis a jour plus souvent) CQFD

a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut