Anciennes urls toujours recherchées par les robots

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nickyvs, 27 Avril 2012.

1. nickyvs
    nickyvs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai fait beaucoup de changement dans mon site et notament dans ma galerie de photos. Avant pour chaque image, j'avais une url. Maintenant, j'ai une url par galerie. Résultat, j'ai de nombreuses urls qui ont disparus. Ce changement est survenu il y a bientôt 2 mois. Pourtant, dans mon log, je vois les robots qui cherchent toujours ces anciennes urls et rapportent des "page not found".
    Que puis-je faire pour que ces anciennes urls soient abandonnées (il y en a plus de 1000). Elles commencent toutes par gallery_ donc un regroupement des urls est possible.
    Ces anciennes urls ne sont pas dans mon sitemap actuel.

2. Ariochs
    Ariochs WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Anciennes urls recherchées Forum Date
Anciennes URLs toujours indexées malgré 301 Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Février 2019
Anciennes urls qui réapparaissent Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Octobre 2017
redirigiger anciennes url avec index.php vers nouvelles urls sans index.php URL Rewriting et .htaccess 8 Avril 2014
Rediriger mes anciennes urls vers la page d'accueil URL Rewriting et .htaccess 14 Mars 2013
Mises à jour des anciennes urls dans Google Débuter en référencement 8 Septembre 2012
Supression anciennes urls dues à une ancienne règle de rewriting Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Avril 2012
Google ajoute à l'index des anciennes urls ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Juin 2007
Anciennes urls - redirections 301 Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Juin 2007
Anciennes urls vers nouvelles via .htaccess URL Rewriting et .htaccess 24 Février 2007
Htaccess :rediriger les anciennes urls vers les nouvelles URL Rewriting et .htaccess 24 Mars 2006
Que faire des pages inactives quand c'est des anciennes news ? Référencement Google 3 Août 2018
Les anciennes News on les supprime ? on les désindexe ou on les garde ? Référencement Google 4 Octobre 2016
Impossible de supprimer anciennes pages en ajax + duplicate content Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2016
Effacer des pages anciennes et des pages de bonnes "qualités" Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Mai 2016
Hostilité au changement => maintenance des anciennes version sans préjudice Débuter en référencement 14 Avril 2016
Créer une redirection automatique des anciennes vers les nouvelles URL URL Rewriting et .htaccess 20 Mars 2016
Statégie de remise en avant d'anciennes pages Référencement Google 13 Juillet 2014
problème de boucle et de redirection de diverses anciennes pages URL Rewriting et .htaccess 4 Juin 2014
Redirections d'anciennes URL vers la page d'accueil Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Octobre 2013
Emailing - Tester son mail sur les anciennes versions d'Outlook Administration d'un site Web 4 Septembre 2013