ancienneté du nom de domaine : quel degré d'importance?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par MPH, 14 Août 2007.

1. MPH
    MPH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'apprête à prendre en main un nouveau site lancé il y a 2 mois.

je fais appel à tous pour une question qui me trotte depuis un moment:
    la jeunesse du nom de domaine sur lequel ce site est rattaché est-elle un réel frein à la conquête de positions dans les moteurs (GG surtout)?

Merci.

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Oui, GG porte beaucoup d'attention à des sites qui ont déjà une certaine expérience sur le net puisqu'il modifie son algo en fonction des résultats de celui-ci....donc si le site a déjà une expérience du net, il peut le cataloguer !
    Il sera moins en période de test

C'est vraiment pas beaucoup, il commence à lui apporter de l'intérêt à partir de 6 mois voire 1 an d'activité (faut compter 2 Googledance ou Data refresh pour les puristes) C'est en fonction aussi biensûr de ta thématique et concurrence !!

C'est mon avis biensûr !

3. MPH
    MPH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    6 mois 1 an ça me parait énorme.

Ce site est la déclinaison ds 1 autre langue d'1 gros site FR à PR 5 et 6. Les 2 seront linkés entre eux donc cela devrait donner 1 coup de boost quand même.

4. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    1 coup de boost qui vas mettre ton nouveau site directement en sandbox

5. dricos
    dricos WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que Google attache de l'importance à l'ancienneté du nom de domaine. Cependant même si ton site n'aura pas des positons tout de suite, compte environ un délai de 2 à 3 mois pour avoir des positons (moins si ton site est sur une niche ou si il propose vraiment quelque chose de nouveau) ne multiplie pas trop les liens entrant au début car sinon tu risque le bac à sable. Et ensuite il n'y a plus qu'a laisser le temps faire son oeuvre...
    PS : Une petite piste pour ton traffic... Il n'y a pas que google dans la vie !

6. MPH
    MPH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas qu'un lien mette mon site en sandbox.

par contre c'est sur que si j'en ai un millier d'un coup il y a du risque.

en même temps sur un réseau donné il est d'usage de faire des backlinks entre les sites, ne serait-ce que pour indiquer aux internautes leur existence.

7. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google tient compte de l'ancienneté du NDD mais également de sa durée de réservation. (Les Spammeurs réservant les noms de domaines pour un an)

8. MPH
    MPH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    exact j'ai vu ça.
    ce qui est assez pertinent.

Autre question :

avez-vous déjà visionné vos sites sur des navigateurs texte? en avez-vous 1 à me conseiller (du mal à installer lynx) ?

9. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est prouvé ca? Ou c'est une rumeur?

10. MPH
    MPH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    voir la dernière mise à jour du bouquin d'olivier andrieu sur abondance, c'est confirmé oui.

11. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0

extrait de l'article qui est le référencement dans google

"Enregistrez vos noms de domaines pour au moins 2 ans."

12. lolilol
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

13. khantic
    khantic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur un secteur concurrentiel, ca me parait peu.
    Je dirai surtout 2 ans à 3 ans pour commencer à être confortablement installé.

14. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je rajouterai que le domaine doit avoir de l'activité pour que ça soit pris en compte!...

Si t'as un domaine qui vivote pendant 2 ans et que d'un coup il commence à avoir du contenu... je pense pas que cela ait tant d'influence que ça... ou si peu...

15. lolilol
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sans vouloir dévoiler une partie de ce livre, après ton affirmation, j'ai acheté celui ci. J'ai trouvé le passage suivant :

Certains disent même que les dates de renouvellement jouent également : un nom de domaine renouvellé par exemple tous les 5 ans serait une preuve de confiance plus grande qu’un domaine renouvellé tous les ans, suscitant une méfiance du moteur pour des opérations à courte échéance... Aucune preuve, à notre connaissance, ne vient cependant corroborer ce type d’affirmation à la mi-2006...

Source : http://www.livre-referencement.com/

Donc pour moi, désolé mais que des rumeurs, pas de preuves, et c'est pas le livre qui m'en donne.

16. fred5550
    fred5550 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai remarqué encore autre chose. Voilà, je viens de lancer www.scandales.info et je n'ai pas encore de PR. Mais vu que les autre scandale.xxx sont déjà pris, Google (dans outils pour Webmaster) m'a instantanément mis du PR non attribué pour l'instant. Qqun a une info là-dessus ? ... :wink:

17. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    A votre avis, quelle est la durée de renouvellement minimale à mettre pour que cela soit positif? Deux ans? 5?

Et est-ce que des personnes ont pu quantifier l'influence en terme de positionnement d'une durée plus longue?

En ce qui me concerne, sur mon www, je viens de prolonger jusqu'à 2009 mon ndd, histoire de voir.
    D'ici quelques temps, je prolongerais à nouveau et ainsi de suite pour voir si je gagne des places.

Le problème, c'est que je fais autre chose en même temps, donc cela risque de fausser les résultats.

18. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    prolonge pour 5 ans dans le doute mais ne te focalise pas la dessus.

19. operceval
    operceval Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour ,

je confirme très nettement ces propos dans la mesure ou je viens de reprendre un site a qui une date d'achat de 1997. ce nom de domaine n'a jamais été exploité. en 3 mois, il est en 1 ere position de google fr et com sur un seul mot qui comporte 4 000 000 de résultats. résultat 400 visites sur ce mot par jour.

Chargement...