Anecdotes qui font réfléchir

WRInaute discret
C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "

Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"


Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ? :roll:

(Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.)
 
WRInaute discret
L’autorité dans le couple : quand personne ne veut céder, regardez jusqu’où ça peut aller !

C’est l’histoire d’un couple qui organise une soirée à la maison pour fêter leur mariage. La soirée terminée, tout le monde s’en va mais le dernier oublie de fermer la porte. Le couple est dans la chambre à coucher quand la conversation suivante a lieu :

Elle : vas fermer la porte
Lui : non, je suis trop fatigué, vas y toi-même
Elle : ah non, c’est à toi de le faire
Lui : Ah les femmes, tu étais bien patiente jusqu’à ce jour mais voilà que tu montres ton vrai visage !
Elle : j’estime que c’est à toi de te conduire en gentleman et d’aller fermer la porte
Lui : non je n’irai pas
Elle : bah mon non plus
Lui : ok maintenant je suis fatigué et je ne veux plus rien entendre, si tu ne veux pas y aller tant pis
Elle : Ah bon, tu vas carrément laisser la porte ouverte
Lui : écoutes, on fait un deal, celui qui parle le premier ira fermer la porte.
Elle : ça marche

Le couple reste silencieux et les heures passent. Des cambrioleurs pénétrèrent dans la maison, volent les meubles, les bijoux, l’argent, tous les objets de valeurs sous le regard indifférent du couple fidèle au pari de ne point parler.

Alertée par un voisin, la police arrive faire son constat et alors que le commissaire interroge l’homme, il ne dit pas un mot. Le commissaire perd patience et lui crie "vous allez me répondre oui !"
La femme en colère contre le commissaire lui dit " je ne vous permets pas de parler sur ce ton à mon mari "
Tout content l'homme dit à sa femme "t’as parlé, j’ai gagné le pari ! C’est toi qui ferme la porte !"



Anecdote racontée par William J. Bennett dans The Book of Virtues (le livre des vertus)
 
WRInaute discret
Personne n'aime les anecdotes de tati chrissy :(
La prochaine fois, j'essayerai le petit chaperon rouge :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Chrissy a dit:
Personne n'aime les anecdotes de tati chrissy :(
La prochaine fois, j'essayerai le petit chaperon rouge :mrgreen:
Mais non tati on les lis. :lol:

oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas :(
 
Membre Honoré
Chrissy a dit:
oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas :(
Il y a eut plus de 200 lectures du post et ça donne à réfléchir.
Albert Einstein a dit:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
:wink:
 
WRInaute discret
Chrissy a dit:
C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "

Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"


Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ? :roll:

(Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.)

Excellente.

Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?

Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche. :)
 
WRInaute discret
Tireur a dit:
Excellente.

Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?

Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche. :)

Disons que la poule n'a qu'une issue quoiqu'elle fasse :roll: : le cloaque

En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Chrissy a dit:
En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?

:mrgreen:

D'un point de vue strictement biologique, ça ne peut pas avoir commencé par autre chose que par un oeuf
  • Quand on voit ce que l'on voit
    Que l'on entend ce que l'on entend,
    Que l'on sait ce que l'on sait
    Ben on est bien content de penser ce que l'on pense,
    Et de ne rien dire.!
 
WRInaute discret
Pour en finir avec les œufs, un autre truc qui me fait sourire c'est qu'on conseille aux femmes enceintes qui veulent avoir des garçons de manger du jaune d'oeuf :mrgreen:
 
WRInaute discret
Une nouvelle anecdote qui fait réfléchir.

C’est l’histoire d’un homme qui monte à bord d’un avion et remarque une très jolie femme. Subjugué par sa beauté, il décide de l’aborder et lui pose la question suivante : "accepterez-vous de coucher avec moi pour un million de dollars". Toute contente la femme lui fait un beau sourire et lui dit : "oui, avec plaisir !". Mais voilà que l’homme lui dit : "vous savez, je n’ai pas cette somme sur moi maintenant, je n’ai que 100 dollars à vous offrir pour ce soir ". En colère, la femme lui hurle "mais pour qui vous me prenez !". Il lui dit "ça, on le sait déjà. On ne fait que parler du prix".

Quelle est la moralité de cette anecdote ? En fait, certaines personnes oublient complètement leur fierté quand il s’agit de fric. Elles ont des principes, font les fières mais dès qu’il y de l’argent ou autres avantages, elles oublient complètement la notion d’amour-propre ou de respect de soi.

Je suis sûre que vous en rencontrez beaucoup des gens comme ça !



(Cette anecdote à été racontée par un Pasteur américain lors d’une conférence sur l’éthique chrétienne au travail.)
 
WRInaute passionné
Chrissy a dit:
Pour en finir avec les œufs, un autre truc qui me fait sourire c'est qu'on conseille aux femmes enceintes qui veulent avoir des garçons de manger du jaune d'oeuf :mrgreen:

Mais qui t'as pondu ca? :lol:
 
Discussions similaires
Haut