Annonce inactive et CPC qui grimpe

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je fais une petite campagne adwords en cette période de noël mais c'est la 2e fois que je travaille avec adwords et il a des fonctionnement que je ne comprends pas.
Je cible sur des mots clés qui n'ont pas ou peu de concurrence (1 annonceur Max). Alors pourquoi, même lorsqu'il n'y a personne, on se retrouve a devoir fixer des CPC minimum plus ou moins élevé. Et pourquoi ces CPC minimum augmente-t-il d'un jour à l'autre (3 jours d'affilé que je vois le phénomène).

PS: Je n'ai pas eu de réponses de google pour ces interrogations.
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est certainement le niveau de qualité de vos annonces et de vos pages d'atterrissage qui n'est pas suffisant.

Niveau de qualité médiocre -> CPC mini élevé.

affichez la colonne "Niveau de qualité" pour vous en rendre compte.
Avez-vous "médiocre" ?

Essayez dans un 1er temps de mettre la recherche de l'internaute dans le titre de vos annonces.

Eric
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je répondrais la même chose et pour compléter :
mettre la recherche de l'internaute dans le titre de vos annonces

il vous faut écrire ceci :

blablabla {Keyword:xxxx}
xxxx étant le mot clé par défaut.

je rajouterais aussi que parfois l'enchère est élevée même s'il n'y a pas de concurence car c'est le comportement par défaut de google.
je m'explique:
n'ayant que peu de recul par rapport à ce mot clé qui n'est pas très demandé, google applique un cpc élevé par défaut.
cela m'est arrivé pour des mots clé très peu recherché.
dans ce cas là, la seule chose à faire est de maintenir votre enchère minimum malgrè les recommandations de google et d'attendre.
c'est la réponse que j'ai obtenue de google à force d'insister et j'ai pu le vérifier.
je vous conseille aussi de vérifier par vous même l'affichage de votre annonce par la suite.

@+
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement quelques annonces en qualité "médiocre" pour lesquels le cpc est plus élevé, bien vu.
En ce qui concerne ta théorie goldored, dans mon cas, non seulement le cpc initial est (relativement) élevé mais en plus il a augmenté depuis. Je vais suivre ton conseille est laisser ainsi. En espérant que le cpc rebaisse avant noel :)
 
Discussions similaires
Haut