Annonceurs radins (adsense)

WRInaute impliqué
Et si on organisait une pétition pour forcer google à faire une option permettant de ne prendre les annonceurs qu'au dessus d'un certain prix au clic ?
Parce que là, en mattant mon rapport adsense, j'ai vu 1 click, $0,03. Du coup j'ai regardé dans adsense tracking et je l'ai blacklisté. $0,03 pour un clic qui était on ne peut mieux ciblé, vers un site de vente en ligne, faut pas déconner !
Je préfère encore mettre un bandeau d'auto promotion, à ce prix là...
 
WRInaute accro
et ce serait quoi le au dessus d'un "certain prix au clic" ? :)
0.30€ ?
0.50€ ?
3€ ?
10€ ?

ce qui fait en partie la force de ce systeme (adwords/adsense) c'est que n'importe qui peut venir annoncer et (presque) n'importe qui peut publier. En instaurant des mimima, tu vas rendre le systeme beaucoup moins attractif...
 
WRInaute impliqué
Le certain prix au clic, ça doit être possible pour chaque compte, indépendament.

Ce qui fait que beaucoup de personnes sont écoeurées par adwords, c'est les prix en chute libre sans pouvoir rien y faire.

Je suis désolé mais dans n'importe quelle autre régie classique, tu peux choisir les annonceurs, et tu connais le prix qu'ils payent. On veut pas nous dire qui paye combien, très bien, mais qu'on nous donne un moyen d'éjecter les arnaqueurs.

Les prix ne cessent de baisser, il faut nous donner un moyen de "voter" contre ça. Ca fait partie de la négociation commerciale : ici elle se limite à Google et aux annonceurs, les afficheurs sont tenus complètement en dehors du jeu.

C'est du libéralisme pur et dur : chacun fait ce qu'il veut. Eh bien c'est pas super engageant vu comment ça tourne en quelques mois seulement.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai ça... pourquoi afficher du 0.05 au click alors qu'on pourrait afficher du 1 euros au click :roll:
 
WRInaute impliqué
P.S. : je sais pas si tu te rends compte de ce que ça implique ta logique sur les minimas mais c'est grave.
Et les salaires minimaux ça freine la croissance et l'emploi donc la santé économique de la France, c'est ça ?
 
WRInaute impliqué
Ce que je veux dire c'est que le discours du patronat est tellement rabaché et accepté qu'aujourd'hui si tu te plains, les exploités eux-même te disent : "bah t'as qu'à aller voir ailleurs".
Heureusement qu'il y a des personnes qui pensent différemment parce que sinon le SMIC n'existerait pas. Vous comptez sur la générosité de ceux qui se font le plus de thunes, c'est à dire les annonceurs (à qui Google a offert $50, soit dit au passage, histoire de bien montrer de quel coté il est) ?
Bah regardez la générosité de Nike dans les pays du tiers-monde et le prix auquel vous payez ces mêmes grôles dans les pays riches.

Je suis bien conscient de fait que tous les annonceurs ne sont pas riches, que certains essayent juste de démarrer un business, mais ça ne nous empêche pas de demander un moyen de contrôle. Quand il y a des abus visibles, on doit pouvoir montrer notre désaccord. Donc demander un prix minimal du clic.

C'est pas une réflexion qui m'est venue en 10 secondes, merci de ne pas répondre sur l'instant (parce que je m'attend à des protestations immédiates).

Comme le disait un sociologue, notre pire ennemi c'est l'impression de comprendre les choses sur l'instant, et les discours qui ne sont pas des idées reçues, c'est à dire des idées déjà entendues et assimilées sont défavorisés face aux discours rabachés à longueur de journée.
 
WRInaute discret
Il faut aussi se placer du coté de celui qui paie.
Certes dans ton cas il n'a payé que 3cts pour un très bon ciblage.
Mais le ciblage il ne le contrôle pas. Combien a-t-il eu de clics mal ciblés?
Si il en a eu 99 mal ciblé pour 1 bien ciblé et bien ca lui fit le clic bien ciblé à 3 euros, les 99 autres n'ayant pas de valeur.

D'ailleurs si tu viens maintenant avec ce cas particulier, c'est que l'inverse se produit également: combien as-tu encaissé pour des clics vers des sites "mal ciblés"?
 
WRInaute impliqué
C'est pareil avec les regies classiques alors, et pourtant on sait à quel prix on affiche une bannière, qu'elle soit bien ciblée ou non, l'annonceur paiera le même prix et l'éditeur en connait le montant.
 
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
Bah regardez la générosité de Nike dans les pays du tiers-monde et le prix auquel vous payez ces mêmes grôles dans les pays riches.

C'est une assez bonne comparaison je trouve. Nous, les webmestres, on est en quelque sorte les p'tits n'enfants exploités par le système ultralibéral américain qui engraisse un max quelques capitalistes, les gros annonceurs et les actionnaires google.
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs si tu viens maintenant avec ce cas particulier, c'est que l'inverse se produit également: combien as-tu encaissé pour des clics vers des sites "mal ciblés"?
Faux, j'ai toujours surveillé attentivement et exclu les annonceurs sans rapport.
D'autre part, certains annonceurs inexpérimentés achètent des mots de clés ultra génériques Et sinon, c'est la plate-forme technique qu'il faut remettre en cause aussi, non ?
Qu'est-ce que tu dirais d'une banque qui invoquerait des incertitudes techniques pour justifier des pertes de capitaux ? Parce que c'est un peu ton exemple : pubs mal ciblées = perte sèche (difficile à justifier puisque le paiement se fait au clic, et qu'il y a tout de même le titre et le descriptif pour guider le visiteur, le diffuseur étant le plus pénalisé lorsque des annonces mal ciblées s'affichent sur son site, avec un taux de clic en chute libre.)

Nitou > les régies classiques que je connais te demandent de spécifier ron domaine d'activité à l'inscription. Je vois mal comment le ciblage peut être complètement foireux dans un cas pareil.
 
WRInaute accro
Et les salaires minimaux ça freine la croissance et l'emploi donc la santé économique de la France, c'est ça ?

Ben c'est évident que oui... mais c'est pas pour ca qu'il faut les supprimer, il y a d'autres facteurs....

Sinon comment as tu le détails du cout par click :?: , perso j'ai que la moyenne de tout les clicks... :?

SquawK
 
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
Le certain prix au clic, ça doit être possible pour chaque compte, indépendament.

Moi je vote pour. Minimum 0,30 $ du clic. S'il y a des annonceurs qui veulent payer moins, hé bien qu'ils s"affichent uniquement sur le moteur de recherche Google ou sur les sites d'amateurs qui acceptent de passer de la pub quasi-gratuite.
 
WRInaute discret
yanhl a dit:
Et sinon, c'est la plate-forme technique qu'il faut remettre en cause aussi, non ?

Le probème est bien là, on ne peut jamais être sur de la façon dont google va faire le lien entre une page et la pub. Le résultat peut être très mauvais.

Par exemple, pour mon site de traduction, google montrait la pub à des gens qui cherchaient des dictionnaires. Certes il y a un lien entre les deux. Mais pour moi, c'est de la perte sèche.
Je m'en suis sorti en excluant explicitement le mot "dictionnaire". Mais pour çà, il faut scanner les logs. Et probablement, tout le monde ne le fait pas.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que sur ce même forum on conseillait de commencer à 0.05€/clic pour les annonceurs AdWords, ce qui correspond sensiblement à 0.03€/clic pour les AdSense...
 
WRInaute passionné
Il faut se dire aussi que si on a des clics à valeur tres faible, par exemple 0.03$, cela signifie que
Soit il n'y a pas d'autres annonceurs pour faire monter les encheres donc pas beaucoup de clic à espérer
Soit les autres annonceurs qui pourrait être affiché ont atteint leur limite quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Ca m'arrive de temps en temps pour mon annonceur préféré...

Dans le premier cas, soit adsense n'est pas intéressant du tout car le theme de ta page ne t'ammene pas d'annonce soit il est difficile à google de trouver le theme de ta page et tu te ramasses toutes les annonces génériques qui trainent
Dans le deuxieme cas, cela est simplement un cycle. Tu peux essayer de suivre le cycle et d'alterner régie et annonces.

François
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
On veut pas nous dire qui paye combien, très bien, mais qu'on nous donne un moyen d'éjecter les arnaqueurs.

Je trouve que t'y va un peu fort mon coco : Connais tu le système Adwords au moins ?
Je l'utilise activement maintenant et je peut te dire que sur certaines combinaison de mot-clés qui m'interesse, et sur lesquels je suis positionné premier, qu'ils coûtent le prix minimum, c'est à dire 0,5 EUR. Pourquoi, si je suis ton raisonnement, je mettrai le clic à 10 EUR alors que je suis premier à 0,5 ? Ah! Je dois être un arnaqueur, pardon... :evil:
 
WRInaute accro
0.05 :wink:

Pourquoi, si je suis ton raisonnement, je mettrai le clic à 10 EUR alors que je suis premier à 0,5 ? Ah! Je dois être un arnaqueur, pardon...

Surtout que si tu mets a 10€, google le mettra a 0.05 et c'est ca qui est génial dans le systeme et le rend plutot justen tu paies ou il y a de la concurrence et de l'argent a gagner...


SquawK
 
WRInaute passionné
Effectivement, 0.05 :oops:
Et en outre c'est vrai pour le système d'alignement du CPC, donc une raison de plus à mon raisonnement ! ;)
 
WRInaute discret
lol j utilise adwords et paie très cher certains de mes mots clés ...

une chose que je remarque:
-sur le moteur GG, ctr de 20% .. ça veut dire ce que ca veut dire

et en illustrée ou textuelle c'est pathétique .. du casi 0% donc je vois mal l interet pour moi de payer plus que le minimum.

nous ne pouvons pas choisir les sites qui nous annonces ... dommage car des lors on est present sur des sites de n importe quoi qui n assurera jamais un click.

on a donc les memes probs que vous mais dans le sens inverse
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Surtout que si tu mets a 10€, google le mettra a 0.05 et c'est ca qui est génial

Ca c'est la théorie mais si tu utilises pas mal adwords, tu aperçois parfois de drôles de trucs où au contraire tu payes le max sans aucun concurrent. Il m'est arrivé plusieurs fois dans mes débuts de voir quelques unes de mes annonces que je mettais à 1 euro maxi, sans concurrent, qui passent trois semaines d'affilée au coût de 0,10 environ, puis un jour, brusquement tu trouves une journée avec 50 clics à 0, 98 euros. Donc maintenant, je me méfie, je mets tout à maxi 0,50 euros pour éviter les surprises. Je pense que d'autres annonceurs ont aussi subi ces dérapages et que c'est peut-être ça qui fait aussi que les tarifs baissent. Le système n'est pas si génial, amha, parce qu'il est un peu trop sensible aux variations extrêmes que personne ne contrôle vraiment et les annonceurs veulent avant tout contrôler leur budget.
 
WRInaute impliqué
En espérant que ce soit comme la circulation en ville, qu'il mette le temps mais qu'il se régule de tout seul petit à petit.
 
WRInaute impliqué
badProcess > ton argumentation est douteuse : tu ne reprends pas le chiffre que je donne (0.03 euros pour le diffuseur) et tu ne veux absolument pas comprendre le point de vue des diffuseurs.
Vous pouvez mettre une limite de prix et google baisse automatiquement le prix s'il n'y a pas de concurrent. Nous on est payé ce qu'on nous donne.
C'est totalement déséquilibré comme rapport, on devrait :
- ou bien savoir combien paye chaque annonceur et avoir une liste de bannis illimitée
- ou bien diffuser qu'à partir d'un certain prix.

Enfin de toute façon c'est tout vu pour moi, je sais ce qu'ill me reste à faire : lâcher adsense et gérer les annonceurs moi-même.
Ca va être assez lent à metter en place, je vais perdre du temps en contact commerciaux, mais bon...
 
WRInaute passionné
Bien sûr que si je comprend le point de vue des diffuseurs, regarde sur mon site j'utilise également AdSense ! Ce que je veut te dire, c'est que si tu compte limiter le nombre de diffuseur en fonction de leurs paiements, tu va forcément "casser" le système, car il ne sera plus abordable au plus petit et que les annonceurs vont se raréfier... Parceque si tu va par là, moi non plus je ne voudrai pas être diffusé sur les site autres que Google, car c'est sur ce dernier que j'ai un meilleur taux de retour. Tu vois, on a chacun nos problèmes, sauf qu'en l'occurence nous on paye...
 
WRInaute accro
yanhl a dit:
. Vous comptez sur la générosité de ceux qui se font le plus de thunes, c'est à dire les annonceurs (à qui Google a offert $50, soit dit au passage, histoire de bien montrer de quel coté il est) ?.

:lol: 50$ dont une partie est repartie dans la poche des éditeurs via adsenses ... faut quand même rester objectif ton raisonnement est un peu court sur ce point.
 
WRInaute passionné
Parceque si tu va par là, moi non plus je ne voudrai pas être diffusé sur les site autres que Google, car c'est sur ce dernier que j'ai un meilleur taux de retour

C'est paramétrable dans les options de tes campagnes.

Fred
 
WRInaute impliqué
Bon ben George vient de donner le coup de grâce là je crois. Les annonceurs ont tout pouvoir.
De plus ton raisonnement, badProcess, était un peu zarb' : sur les autres sites y'a un mauvais taux de conversion... et bah t'as qu'à changer de mots clé. La c'est la même chose que pour de l'optimisation Google, non ?
Et à moins d'un taux vraiment minable, tu payes au clic de toute façon, alors bon...

Erazor > T'as les chiffres du nombre de personnes ayant utilisé les $50 et qui se sont cassées ensuite ?
Non ? Moi non plus mais quand ça a commencé, laisse tomber le nombre de sites persos que je voyais s'afficher dans les pubs.
Ils auraient aussi bien pu donner un petit bonus aux diffuseurs pour se faire bien voir d'eux et pour se faire pardonner leur pertinence imparfaite, non ?
Oulà, nooooon ! les annonceurs ils PAYENT, les diffuseurs ils GAGNENT.

Sauf que pour afficher des adsenses en grand nombre, faut bosser sur son site.
 
WRInaute passionné
Bon j'admet pour l'option que je n'avais effectivement pas vue, donc je retire cet argument (et je vais activer de suite cette option !).

De plus ton raisonnement, badProcess, était un peu zarb' : sur les autres sites y'a un mauvais taux de conversion... et bah t'as qu'à changer de mots clé. La c'est la même chose que pour de l'optimisation Google, non ?
Et à moins d'un taux vraiment minable, tu payes au clic de toute façon, alors bon...

Je te parle du taux de conversion, c'est à dire du rapport clic / nouveau client, qui est tout bonnement catastrophique sur les sites dit "tiers" alors qu'il est raisonnable sur les page de résultat Google : QUID de la qualité des annonceurs AdSense sur la baisse des prix ? Donc cela n'a vraiment rien à voir avec l'optimisation des mots-clés, puisque ces derniers me satisfont entièrement sur Google...

Ils auraient aussi bien pu donner un petit bonus aux diffuseurs pour se faire bien voir d'eux et pour se faire pardonner leur pertinence imparfaite, non ?
Oulà, nooooon ! les annonceurs ils PAYENT, les diffuseurs ils GAGNENT.

Sauf que pour afficher des adsenses en grand nombre, faut bosser sur son site.

Et oui !!! Bienvenue dans le système capitaliste ! Et puis Google à certainement un autre argument : Il y a teelement d'éditeur AdSense que si t'es pas content, et bien tu peut quitter le programme, il ne vont pas perdre énorme... C'est peu être barbare mais c'est comme cela : La loi du porte-feuille !
 
WRInaute impliqué
Ben mon gars, t'es l'exemple typique du type qui répond trop vite, tu devrais revenir à la première page.
 
WRInaute passionné
Bon je ne m'étendrai pas sur la question puisque nos avis diverge sur la question. La seule chose qui m'a quand même fait réagir c'est "annonceurs == arnaqueurs", c'est vraiment fort ca je trouve...
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

il me semble que le CPC a peu d'intérêt, ce qui compte c'est le revenu dégagé par la page (CPC moyen x clics). S'il reste faible trop longtemps, il "suffit de" supprimer les annonces Adsense sur la page.
Ce qui rend cet ajustement difficile, c'est la limite de 20 critères Adsense par compte, mais peut-être que l'Adsense tracking permet d'aller au-delà ?
 
WRInaute impliqué
BadProcess > Tu vas me faire le plaisir de relire tout ce qui a été dit avant de poster, là c'est n'imp.

Eservice > on est limité à 200 url à exclure, mais ça se fait vite fait pour trois raisons principales : 1. mauvais ciblage d''adsense, 2. annonceurs utilisant différentes url, 3. la liste n'est pas dynamique, impossible de savoir si une campagne est encore active et s'il faut continuer à l'exclure, pas de date du banissement pour aider à voir qui on peut essayer de sortir de sa liste sans risquer de le voir réaffiché sur son site.
C'est pour ça que dans un autre message, je voulais savoir si qqn s'était fait un prog pour gérer cette liste.
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Eservice > on est limité à 200 url à exclure, mais ça se fait vite fait pour trois raisons principales
Si tu dépasses les 20 pages d'Adsense, as-tu le moyen de savoir ce que te rapporte chacune de tes pages ? Auquel cas, au lieu de t'enquiquiner à gérer les exclusions, si une page ne te rapporte rien ou peu, téje les Adsense de la page et basta. Il me semble que ça participe aussi à la régulation du système.

Je rejoins yanhl dans la mesure où la part belle est faite aux annonceurs, ce qui se justifie naturellement sur le principe, mais pas dans son application actuelle.
Google devrait augmenter nettement le nombre des critères, aujourd'hui limité à 20, c'est vraiment trop peu pour la plupart des éditeurs.
 
WRInaute passionné
Je ne partage pas ta vision de la publicité AdSense, yanhl :wink: Voici la mienne.

Si on veut gagner de l'argent en louant de l'espace publicitaire, il faut quand même faire l'effort de regarder un peu dans quels secteurs ça rapporte. Ensuite, il s'agit de monter des pages en rapport, d'y faire venir dessus beaucoup de visiteurs intéressés et de garder un bon emplacement pour les annonceurs.

Ca, ça marche, et la question du prix minimum du clic ne se pose même pas. (1)

Si l'idée, c'est de dire "j'aime un truc donc les autres doivent me payer pour que je m'exprime sur Internet et ceux qui m'estiment pas à ma juste valeur, je les jette et ce sale système capitaliste est pourri", tu peux le tourner dans tous les sens, ça gagne pas un rond. Que tu confies ta pub à une régie ou que tu t'amuses à essayer de vendre du vent tout seul, le résultat est le même : zéro (ou zéro virgule zéro trois, ne pinaillons pas). (1)

Avec l'imposition d'un prix minimum au clic, les annonceurs qui jugent que ce prix minimum est trop élevé vont tout simplement cesser d'annoncer.

Pour un système comme AdSense, ça voudra dire que tu auras moins d'annonces ciblées (ya pas encore trois mille annonceurs par mot-clé à s'entre-déchirer), plus de pub caritatives et, forcément, encore moins de clics. Sans compter que ça fait vraiment naze, une page avec un lien sponsorisé bien à côté de la plaque !

Autrement dit : si tu es dans un secteur dans lequel la visite d'un site vaut cher, yabon. Si tu es dans un secteur dans lequel la visite d'un site vaut des cacahuètes, yapabon, si toi vouloir des sous toi changer de secteur.

Mais de quel droit voudrais-tu être payé cher si tu rends un service qui vaut pas un clou aux yeux de celui qui finance ??? :D

De mon côté, je ne souhaite pas que les annonceurs Adwords se voient imposer un prix minimum du clic. 8)

(1) Sauf exception, je sais pas si je dois ajouter "hélas" ou "heureusement", c'est pas une science exacte.
 
WRInaute impliqué
De mon côté, je ne souhaite pas que les annonceurs Adwords se voient imposer un prix minimum du clic.
C'est là où il y a une lecture trop rapide de ce que j'ai écrit : je demande qu'on puisse décider, nous annonceurs, de définir une limite SUR SON PROPRE SITE.
Si quelqu'un veut faire du gros rabais, très bien pour lui.

Ensuite quand tu parles de secteur d'activité, j'imagine que tu fais référence à mon site, parce qu'on pourrait croire à première vue que c'est un petit secteur, mais d'une part il serait faux de penser que le marché des musiciens est un petit secteur, et d'autre part il y a une rubrique "concerts" qui a beaucoup d'annonceurs potentiels sous le pied, mais manque de pot, Google a tendance a eu longtemps tendance à balancer des annonces pour des hotels et des annonces de voyages dès qu'il voyait un nom de ville.

Pour une boite qui prétend (aux usa en tout cas pour le moment) être pionière dans le web local, avoir une vision aussi simpliste est sacrément limite.

Ce que je demande depuis le début, c'est une limite pour son propre site, afin d'avoir ses propres annonces quand ça nous semble plus intéressant.

Dans l'état actuel des choses, et d'après ce qui a été dit ici, il semble quand même que Google cherche d'abord à satisfaire les annonceurs, et non pas les diffuseurs.

Le problème en fait, c'est que si une boite voit des adsenses sur ton site, elle peut essayer d'annoncer dessus à très bas prix, même si ton site apporte des visiteurs extrêmement ciblés, donc générant des clics à forte valeur ajoutée.
En tout cas ça marche comme ça dans les autres secteurs : plus c'est ciblé, plus c'est cher.
Si tu t'intéresses à la musique, achète un Musique Info un jour. Y'a quasiment que des charts dedans (c'est vraiment pour les pros du business, ça n'intéresse personne d'autre). Matte les pubs à la fin, il y a les tarifs en bas de page.
Bref, c'est un autre problème.

Maintenant, annonceurs satisfaits de l'impossibilité pour les diffuseurs de fixer un prix minimum, imaginez que vous ne puissiez pas mettre de limite max à vos dépenses.
Forcément c'est moins rigolo, dans ce sens là, n'est-ce pas ?

Et là ce sera aux quelques mécontents qui ont participé de vous ressortir des arguments limites : bah c'est simple, il vous suffirait de regarder vos stats en permanence, de changer de mots clé en permanence, etc etc.

Bien sûr pour qu'on soit dans une situation d'égalité, il faudrait que vous ne puissiez pas savoir quelssont les mots-clé vous coûtent le plus cher et que vous ne voyiez qu'un montant global des dépenses
Et on continue : il faudrait que les annonceurs soient obligés de "miser" sur au moins 20 mots clé puisque les diffuseurs se voient attribuer un gros paquet d'annonceurs en vrac sans pouvoir connaitre leur investissement par clic : là on vous empêche vraiment de connaitre le prix des mots-clés.

Bah quoi, ce serait normal, il faut bien que le buisiness se fasse. Eh oh réveillez vous on est dans un système capitaliste, si vous annoncez c'est pour gagner de la fraîche vous-même, faut bien que vous en dépensiez pour ça, etc. etc. :-(
 
WRInaute discret
ben toi tu es trop fort !!

je pratique adwords depuis été 2002 (vive les pc d oyyo a l epoque..) .. soit a priori a ca prehistoire ...

je paie chaque mois de coquettes sommes, mais je sais pourquoi, pour en faire plus.

mais pour faire cette thune il m a fallut monter une boite, recruter des employés .. donc prendre des risques.

toi t arrives avec ton site, et tu crois que tu vas gagner des milliards en utilisant un prog adsense encore en béta a mes yeux ...

on a pas tout les droits l'ami .. car je dirais que j ai tout les droit dans adsense quand mon cpc pour les illutres et textuelles depassera le 0% et quelques cacahuettes pret .. tandis que celui de mes mots clés sur le prog adword du moteur gg depasse les 20%

en fait le probleme essentiel et que toi, p'tit adsenseur que tu es (le prenez pas mal .. c'est juste qu'il exagere là) ne voit pas c'est que nous pour etre des cadors de adwords (j exagere un peu ..) on a planché sur nos mots, on a fait pleins d essais, on a bouffé des erreurs et des surcouts enormes a cause des prog de gg pas au point, on a passé des nuits blanches sur des forum, on a acheter des rapports detaillés sur le referencement pour etre premier positionné ou en bandeau centraux .. donc tu es gentil mais on est pas si bien loti que ca !!

donc pour revenir a l essentiel:
-on a pas tt les droits
-on les aura quand nous pourrons proposer nos annonces aux affiliés adsense mais aussi les refuser .. car qd je visite la toile .. je vois pas d interet a etre sur un site adsense parlant de poker a des mecs de 60 ans alors que mon site parle de magic et que m'a cible a moins de 25 ans ..
-pour le moment j ai juste le droit de choisir de tenter l aventure adsense ou pas .. mais si je tente je me retrouve avec pleins de sites dechets qui rapportent que des clicks fantomes ! aux moins si j avais le choix je limiterai mes annonces aux sites de population jeunes et parlant de loisir ... et je serai bien plus motivé a payer plus ...

pour ma part j attends tjs la reponse de gg sur ma presence dans gg adsense premium...

je vous vois d'ici a prendre que des annonceurs a 1euros du click .. j ai un pote qui paye 3euros du click dans son secteur ;-) .. et de les mettre sur voitre site meme si ca correspond pas a notre cible ... et on ferai un tour dans vos forums et on lirai: "clickez sur les pubs adsenses les amis .. pour faire vivre le site .. je gagne 2centimes du click " :p

c'est bon je la connait celle la, avec ts les sites que je visite par mois :roll:

yanhl, pour info les vrais adwordeurs ils mettent pas de limites dans leurs depenses journalieres ...
pour moi a ton niveau tu reste un gratte sous qui veut prendre de "la fraiches" facile pendant que nous on trime avec l etat ... ca me rappele mon pere qui est un haut fonctionnaire et qui m a sorti ce week end ... david, t'as eu raison de monter une boite car avec les années j ai compris qu il y a que comme ca qu on peut reellement tres bien gagner sa vie et se payer vraiment ce qu on veut.. par contre moi je suis assuré d un salaire en fin de mois et de pas finir devant des tribunaux pour des conneries ...

et oui sait le ratio risque /gain ...

tu en prend beaucoup moins que nous donc merci de pas vouloir gagner beaucoup plus que nous.

a mon avis .. a toi il te reste ceci .. et encore faut que tu sortes de l argent donc ...[/url]
 
WRInaute passionné
Décidement, dans mes bras david_MagicCorp, j'ai effectivement bien du mal parfois à exprimer mes idées car tu viens de poster ce que j'essaye d'expliquer à yanhl sur tout mes post de ce topic, c'est exactement cela !
Donc yanhl, tu veut ma réponse définitive à ton argumentation ? Je t'en pris, (re)lis cela
 
WRInaute impliqué
david_MagicCorp> tu me fais marrer avec ta prise de risques : ok tu en prends mais bon, j'ai quand même quitté mon taf salarié (qui gagnait bien) pour me consacrer à mon site.
Sinon je n'ai jamais incité les visiteurs à cliquer, en ce qui me concerne.

Bref, tu racontes ta vie, ok, ça m'intéresse de connaitres les expériences de chacun mais il n'empêche : ça n'a rien à voir avec le palier que je souhaite pour adsense.

Je comprends que tu aies du mal à être satisfait d'adwords : ton sujet est tellement spécifique que tu aurais sans doute intérêt à organiser des programmes de partenariats et de pub toi-même.
Je sais pas ce que tu peux acheter comme adwords mais si c'est des trucs comme jeu de rôle, cartes, magic... des mots qui demandent une réelle compréhension du contexte puisqu'ils ont des significations multiples, évidemment ça doit pas avoir des résultats terribles.
 
WRInaute passionné
Ce qui serait encore plus sympa, yanhl, c'est que tu prennes toi aussi en compte ce que tes contradicteurs te racontent, ainsi que leurs préoccupations, au lieu d'évacuer leurs propos par des "tu lis trop vite" ou des "c'est super mais c'est juste ta vie" avant de recommencer à tourner en boucle.

Ca fait dialogue de sourds, sinon.
 
WRInaute discret
yanhl, "ok tu en prends mais bon, j'ai quand même quitté mon taf salarié (qui gagnait bien) pour me consacrer à mon site", tu crois que j ai fait quoi ?!

J'etais le plus jeune commercial dans l industrie des presse a injecter, plein d'avenir :wink: et je me suis barré 6 mois avant de cree ma boite ... soit plus d'un an sans me payer.

par contre t'as interet d ouvrir une boutique si tu veux vraiment gagner de la thune ?! adsense c'est quedal, tu peux que gagner des cachuettes en vendant les pubs des autres sur internet .. c'est pas comme... il y a 5 ans oui mais maintenant non .. je serai au bahamas pour te repondre en ce moment si j'avais eu quelques années de plus au vu de mon cpm !!

je suis parfaitement satisfait adwords mais pas du systeme adsense integré a adwords car comme vous nous souhaiterions quelquechose:
-une vrai possibilité de choisir son annonceur ou inversement pour eviter de tirer a cote de la cible..

je gagnerai jamais de la thune en faisant de la pub sur ton site, et par contre des sites ne connaissent pas mes pubs et pourtant ca nous ferait gagner de la thune autant a moi qu a l affilie ..

LE VRAI PROBLEME, car j y reflechie depuis plusieurs semaines, c'est que dans un tel systeme, j aurai la liste de tous mes affiliés adsense et comme je suis pas un gros con, je contacterai les plus rentable pour faire un partenariat (avec jolie banniere) plutot que d avoir un intermediairee et un bandeua ultra mega moche sur son site ...

t inquietes la premiere chose que j ai fait c'est de demander ma liste d affilie .. et on m a dit : NON !! :roll: quel dommage

de mon cote j ai aussi des partenaires qui affichent ma pub de boutique sur leurs sites (ss forme banniere sympa) contre ou mon experience du referencement ou un peu de thune, pas des milliards mais de quoi mettre du beurre dans les epinards, ou un peu des deux

pour info, ma cible est à 98% masculine avec une moyenne d age de 17ans (20ans en 2001).
 
WRInaute impliqué
yanhl, "ok tu en prends mais bon, j'ai quand même quitté mon taf salarié (qui gagnait bien) pour me consacrer à mon site", tu crois que j ai fait quoi ?!
C'était ma réponse à ta déclaration comme quoi les diffuseurs étaient planqués et ne prenaient pas de risques.

Je suis d'accord avec toi sur (au moins) un truc : il faut vendre soi-même des choses pour pouvoir gagner de l'argent. J'y réfléchis ;-)

Perso ma moyenne d'âge est env. 25 ans, et la plupart sont salariés. C'est en ça que je pense que mes visiteurs valent plus de $0.03 quand ils cliquent vers une boutique en ligne.

Toujours est-il que je pense revoir le système des annonces et virer adsense à la rentrée si j'arrive à speeder suffisament. Entre les pubs pour des 4x4 et celles pour les femmes de ménage, je perd un temps fou à exclure les annonceurs pour combler les lacunes de la technologie adsense et c'est assez pénible. D'ailleurs il semble qu'on en fasse tous les frais de cette technologie adsense, visiblement moins pertinente que celle du moteur de recherche (la problématique étant fondalement différente et plus complexe, il fallait s'y attendre).

Bon en gros ce qui a l'air de ressortir c'est : adsense c'est pas terrible mais c'est encore ce qu'il y a de moins pire.
Vous êtes d'accord avec ça ?
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Bon en gros ce qui a l'air de ressortir c'est : adsense c'est pas terrible mais c'est encore ce qu'il y a de moins pire.
Vous êtes d'accord avec ça ?

Là au moins on est d'accord sur quelque chose.
 
WRInaute passionné
Non. Les AdSense qui s'affichent le site que j'anime sont parfaitement ciblées et donnent de bons résultats. Ca n'a pas toujours été le cas sur toutes les pages.

Sur celles qui contenaient des mots pouvant intéresser d'autres secteurs (noms de lieu, termes intéressant les sites consacrés au webmastering ou autre), ça a du mettre entre six et dix semaines pour se stabiliser.

C'est ce qui me fait dire que AdSense "apprend" au fur et à mesure et que peu à peu, il sort tout seul des pages du site les annonces qui ne sont pas cliquées. J'en suis même à me demander si de temps à autre, des annonces bidons ne sont pas affichées dans le but de détecter les fraudes (un taux de clic sur une telle annonce équivalent aux autres serait louche).

Cela dit, je ne fais pas de mon cas une généralité et j'ai pu constater que AdSense ne fonctionnait pas partout.
 
WRInaute impliqué
lafleur : es-tu certain de ce que tu avances (bon, on peut jamais l'être à 100%, je fais pas de l'inquisition, hein) ?
J'ai aussi remarqué du mieux, mais le pire étant venu après le $50 offerts, j'hésite entre "l''apprentissage" (qui semble assez probable) et la fin d'une bulle d'annonceurs "amateurs" qui avaient un peu d'argent pour essayer la chose.
 
WRInaute passionné
Je suis certain des résultats que j'obtiens, pas plus :)

Sur la capacité d'AdSense à apprendre, je peux formuler autrement : "tout se passe comme si AdSense avait appris en un mois ou deux quelles annonces étaient intéressantes sur mon site et quelles annonces il était inutile d'afficher".

C'est sûr que l'amélioration du ciblage est peut-être due à d'autres facteurs que je ne connais pas.

Mais à mon avis, dresser un historique des clics et ajuster en fonction ne doit pas être très compliqué pour Google, juste plus ou moins long selon les mots présents sur les pages et les enchères en cours.
 
WRInaute occasionnel
De toutes façon, on sait depuis longtemps sur le net que l'on ne peut pas vivre de la publicité, sauf à s'appeler Yahoo, Wanadoo et autres qui font payer la pub à des prix prohibitifs. Je suis assez d'accord avec david_MagicCorp, si tu veux gagner des sous, fait du commerce, c'est le seul truc qui rapporte et à peu prêt le seul type de boite que tu es sûr de pouvoir revendre et qui prend de la valeur.
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
fait du commerce, c'est le seul truc qui rapporte et à peu prêt le seul type de boite que tu es sûr de pouvoir revendre et qui prend de la valeur.

pas tout à fait le même boulot création de site et commercant. Dans le premier cas, t'engage finalement pas grand chose. Dans le deuxième cas, t'as des chances de gagner ... ou de perdre.

Pense qu'il y en a quelques uns qui viennet sur ce site qui gagnent pas mal uniquement avec de la pub ... sans trop se casser la tête finalement.

Par contre la position de david_MagicCorp me semble logique dans l'approche adword. Difficile de concilier ceux qui veulent payer moins avec une rentabilité accrue et ceux qui veulent gagner plus en travaillant moins.
 
Discussions similaires
Haut