Nouveau WRInaute
Bonjour,

Habitué du site yagoort, je fais la bascule vers le forum WRI pour vous présenter mon Annuaire. www.someweb.fr

Cet annuaire est basé sur le script freeglobes, ce qui nativement lui confère les fonctionnalités suivantes:
- Liens en durs
- URL Rewriting
- Petit moteur de recherche
- Tagcloud
- soumission basic et payante ( supprimé pour du gratuit uniquement)

A ces fonctionnalités, j'ai ajouté ceci
- Saisie obligatoire d'un minimum de 3 mots clés à l'inscription de vos sites.
- Ces memes mots clés sont à l'origine d'un Index alphabétique.
- Description à mise en forme (éditeur WYSIWYG )
- Taille de description limité à 50 000 caractères.
- Possibilité de mettre en place des liens internes dans votre description vous permettant de mettre en valeur une partie spécifique de vos sites et également de générer des ancres avec des mots clés spécifiques pour une meilleure indexation par les moteurs de recherches. ( toutefois, la mise en place de plus de 2 liens internes nécessite un lien retour en contrepartie)

Je sais que les posts a propos d'annuaires, surtout ceux qui sortent de l'oeuf sont indénombrables sur WRI. J'espère que vous lui ferez un accueil sympatique car son papa ( moi :wink: ) a découvert le PHP a cette occasion afin de modifer le script de base. Et il en a sué des gouttes afin d'y parvenir. ( Mais les experts auront le droit de se moquer :D )

Bon 1 er mai à tous
Amicalement

Fanch
 
WRInaute impliqué
Bon c'est décidé je ne soumettrais plus dans les annuaires freeglobules machin truc. Code incorrect a deux reprises. Marre de ces annuaires avec leur script qui ne fonctionne pas. N'est pas programmeur qui veut.

A bon entendeur chalout. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lomax,

Quel probléme as tu rencontré?

Si c'est le code sécurité antispam, il était peut etre vraiment incorrect, je viens de restester avec. Il ne m'a pas posé de probléme ( j'ai inclus dans mes tests des rejets pour cause de saisie éronnée).
C'est vrai que le l et le I se ressemblent un peu. est ce quelquechose comme ça ?
 
WRInaute impliqué
Non j'ai eu des codes ou on ne peut pas se tromper du genre ozpaQ. Y a aucune confusion possible la. Et ça passe pas. Donc y a un probleme avec ton script, ou alors le o est un 0(zéro) mais ça on est pas sensé le savoir n'est ce pas. Mais bon c'est pas la première fois que ça arrive.
 
Nouveau WRInaute
OK, les codes que l'on t'a demandé de saisir ne seront jamais connus.
Les visiteurs de ce topic tentant de soumettre leurs sites ( il y en a déja eu quelques uns et avec succès) rencontrant une situation similaire a celle de Lomax, peuvent-ils m'alerter. Cela me permettra de savoir si c'est une situation anecdotique ou non? Auquel cas, je supprimerai tous simplement le code antispam. La validation manuelle pourra palier a cette suppression
 
WRInaute impliqué
Hello,

Tu as un petit probleme sur dans ton mail d'acceptation.
Tu donnes des codes à inserer (non obligatoire) mais dans les URL des logos, on a localhost et par l'url, ex: -http://localhost/freeglobes/giflink/someweb1.gif

2eme point je trouve tes titres a gauche bcp trop gros, site du moment, mots cles ????? Que ce soit sous FF ou IE7
 
Nouveau WRInaute
bgdc a dit:
Hello,

Tu as un petit probleme sur dans ton mail d'acceptation.
Tu donnes des codes à inserer (non obligatoire) mais dans les URL des logos, on a localhost et par l'url, ex: -http://localhost/freeglobes/giflink/someweb1.gif

2eme point je trouve tes titres a gauche bcp trop gros, site du moment, mots cles ????? Que ce soit sous FF ou IE7
Oups, je suis bien géné de cet oubli. Je corrige de suite mon email de confirmation. Merci infiniment

Pour les libellé un peu gros, je vais voir a faire quelque chose de plus discret.
Je me posais quelques questions sur la taille des lettres de l'alphabet de l'index alphabétique. Sont-elles trop grosses ?

EN tout cas merci pour les remarques. Un oeil neuf ne fait peut faire que du bien ( meme si ca paut aussi faire mal :D )
 
Nouveau WRInaute
Mouai, j'ai tout rentré, et le code de sécurité, j'ai bien failli me planter tellement le "k" minuscule et le "K" majuscule ne doivent avoir que 1 milimmètre d'écart, j'ai tenté au pif et c'est passé, mais c'est vraiment tendu...
 
Nouveau WRInaute
Le fait de pouvoir mettre des liens profonds vers votre site, cela vous parait-il un plus?

Un lien avec une ancre sur les mots clefs que vous ciblez, permet un petit plus pour une page qui n'est pas forcément souvent linkée depuis le dehors de votre propre domaine.
Bon pour ceux qui ont beaucoup de domaines, ils peuvent s'organiser pour mailler leur réseau de sites et mettre en avant les pages qu'ils désirent.
Mais les autres qui n'ont qu'1 ou quelques sites, cela ne rend t'il pas service?
 
Nouveau WRInaute
Norbert_404 a dit:
Bonjour, :D
J'ai pas eu de probleme au niveau de la soumission...
Site ajouté -> Musique
Merci :wink:

Et pas de problème au niveau de la validation :lol:
J'ai conservé ton site ouvert, et je bosse en musique maintenant :D
 
WRInaute accro
Lomax7 a dit:
Bon c'est décidé je ne soumettrais plus dans les annuaires freeglobules machin truc. Code incorrect a deux reprises. Marre de ces annuaires avec leur script qui ne fonctionne pas. N'est pas programmeur qui veut.

A bon entendeur chalout. :lol:

J'utilise FireFox des que je fais de la soumission. Pas de probleme quel que soit le type d'annuaire.
 
Nouveau WRInaute
[HS] KOogar, Tu es à bengalore!!!! Laisse moi deviner ta boite a une activité offshore, tu t'es dévoué, et tu veux plus rentrer :D . Si c'est ça, moi c'est pareil mais à Saigon [/HS]

Sinon "thanks" à ceux qui ont soumis sur someweb. N'hésitez pas à continuer ;)
 
WRInaute accro
[]voyage voyage... L.A d'ici 2-3 ans et la France pour mes vieux jours!! Si elle arrive jusque la :D

Je vais soumettre quelques sites demain dans ton annuaire :D
 
WRInaute discret
Et voilà, inscrit. Moi je trouve ça super ces liens internes, et je me demande bien pourquoi la plupart des annuaires en ont peur et les interdisent même.
Quelques petits liens bien placés, ça peut faire remonter une page, alors où est le mal ?

Une bonne idée à propager sur tous les nouveaux annuaires, donc...
 
WRInaute impliqué
C'est bien ton annuaire. J'ai soumis quelques sites ;)

Merci pour la catégorie intelligence artificielle.
 
Nouveau WRInaute
s2n a dit:
Et voilà, inscrit. Moi je trouve ça super ces liens internes, et je me demande bien pourquoi la plupart des annuaires en ont peur et les interdisent même.
Quelques petits liens bien placés, ça peut faire remonter une page, alors où est le mal ?

Une bonne idée à propager sur tous les nouveaux annuaires, donc...

La sous la main, j'ai les adresses d'annuaires suivants qui font des liens internes, si ca t'interesse

http://annuaire.mesprogrammes.net/
http://www.direct-annuaire.com/

C'est vrai qu'on pourrait peut être commencer a regrouper les adresses des annuaires avec liens profonds danc un topic épinglé . :wink:

Ah oui... bon vote à tous
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
vinapix a dit:
http://www.direct-annuaire.com/

C'est vrai qu'on pourrait peut être commencer a regrouper les adresses des annuaires avec liens profonds danc un topic épinglé . :wink:

Fait une liste :D

perso j'en ai fait une :
Annuaires à validation automatique
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-annuaires-validation-automatique.70388/

Apres il nous restera plus qu'a faire une liste de listes :D

Yep, je vais travailler ca dans mon coin.
Quand j'en aurais disons.... :? un peu plus..... :) , je mettrai en ligne.

KOogar a dit:
Apres il nous restera plus qu'a faire une liste de listes :D

:idea: je viens d'avoir une idée qui va révolutionner le monde.... et si on en faisait plutot un annuaire :lol:
 
Discussions similaires
Haut