Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que peu de temps après avoir mis mon annuaire en ligne
un autre site D.....F pour ne pas le citer, avait repris exactement le nom de mon annuaire, j'aimerais savoir si je peut faire quelque chose pour que cela n'arrive pas ,voir que ce site n'utilise plus le nom de mon annuaire ?

Cordialement ,

Mon annuaire=> http://www.boost-pagerank.com

edit dd32 : désolée mais les règles disent bien de ne pas omntrer du doigt y compris en donnant les moyens pour retrouver le nom.

Merci de vos reponses :wink:
 
WRInaute discret
Tu ne dois pas être le seul dans ce cas car j'ai remarqué recemment que ce site à une facheuse tendence à reprendre des nom de domaine auquel il ajoute .d....f.com

Y a vraiment des webmsster pas très réglo...

Quand à la solution, il faudrait estimer le préjudice subit et agir. Mais je ne sais même pas si c'est bien reconnu comme préjudice.

Bon courage en tous cas

-------------

Edit :

suffit de faire une recherche site:*.d[àcompleter]f.com pour voir ce que fait ce site
 
WRInaute occasionnel
Quel script / outil / site utilises-tu pour afficher le pagerank des sites référencés ?

Merci !
 
WRInaute discret
Tu me donnes une idée opale-cia je vais faire un sous domaine webrankinfo.sousdomaineaupif.quelquechose :lol:

Plus sérieusement, je trouve ça limite ce procédé.
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
suffit de faire une recherche site:*.d[àcompleter]f.com pour voir ce que fait ce site
J'tombe sur Yagoort :roll: Ce qui m'a donné l'occasion de voir que son pseudo n'était pas conforme à nos règles ... et donc couic :D
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous de vos reponses et si quelqu'un est dans le meme cas qu'il me contact pour voir si nous pouvons faire quelques choses. Fosseene je ne me serait pas permis de faire un annuaire de type freeglobes en ne le mentionnant pas ,regarde à gauche , dans partenaires et tu trouvera "Propulsé par freeglobes" avec un retour sur le site. :wink:
J'éspère que ces pratiques douteuses de ce site cesserons car questions ethique je trouve vraiment ça limite:evil:

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Pardon, Peewee
J'ai oublié de te répondre ,j'utilise donc une base freeglobes dont j'ai retouché un poil le code pour afficher le PR :wink:
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Tu me donnes une idée opale-cia je vais faire un sous domaine webrankinfo.sousdomaineaupif.quelquechose :lol:

Plus sérieusement, je trouve ça limite ce procédé.
C'en est pas loin, car il reprend certaines fiches de l'annuaire WRI
 
Nouveau WRInaute
Tancrede a dit:
Tu ne dois pas être le seul dans ce cas car j'ai remarqué recemment que ce site à une facheuse tendence à reprendre des nom de domaine auquel il ajoute .d....f.com

Y a vraiment des webmsster pas très réglo...

Quand à la solution, il faudrait estimer le préjudice subit et agir. Mais je ne sais même pas si c'est bien reconnu comme préjudice.

Bon courage en tous cas

-------------

Edit :

suffit de faire une recherche site:*.d[àcompleter]f.com pour voir ce que fait ce site


Effectivement nous sommes beaucoup dans ce cas , je pense qu'il va falloire s'occuper serieusement de ce probleme car "pomper" les idées des autres ainsi que le long travail pour le référencement qui va avec est vraiment deloyale et d.....e . :evil:

Merci a tous
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Tancrede a dit:
Y a vraiment des webmaster pas très réglo...
A commencé par ceux qui utilisent "pagerank", une marque déposée ;-)



Tourner 7 fois sa langue... :wink:

Effectivement mais j'ai l'honnetteté de le mentionné en bas du site en rappelant d'ou vient le mot "pagerank"et la marque qui là deposée.
 
WRInaute passionné
tofaune a dit:
Koxin-L a dit:
Tancrede a dit:
Y a vraiment des webmaster pas très réglo...
A commencé par ceux qui utilisent "pagerank", une marque déposée ;-)



Tourner 7 fois sa langue... :wink:

Effectivement mais j'ai l'honnêteté de le mentionné en bas du site en rappelant d'ou vient le mot "pagerank".
honnêteté ?
Donc, j'ai le droit de pomper tout ton contenu, du moment que je te cite dans mon footer ?
 
Nouveau WRInaute
Ok ,tu as certainement raison, je ne suis qu'un petit face à certaine grosse pointure du net, mais comment veut tu decrire "PR" sans le citer? Par ailleurs je n'ai jamais appelé mon site comme ça en pensant pomper le geant GG. Nous comettons tous des erreurs la mienne, tu l'as evoqué et je ne la nie pas mais pour autant je n'ai pas non plus appelé mon site Goo..
mais il est vrai qu'aujourd'hui avec le recule je ne recommencerais pas cette bétise.
 
WRInaute passionné
tofaune a dit:
mais il est vrai qu'aujourd'hui avec le recule je ne recommencerais pas cette bétise.
:wink: Ce que je voulais dire en levant cette remarque était le fait qu'il est un peu déplacer de critiquer ou de vouloir attaquer un webmaster qui utilise le nom de ton site alors toi-même n'est pas en règle.

tofaune a dit:
mais comment veut tu decrire "PR" sans le citer?
Il y a une grosse différence entre appeler son site Google et parler de Google dans son site.
Personne n'interdit l'utilisation d'une marque déposée si celle-ci s'introduit dans un contenu (article ou autre).
 
Nouveau WRInaute
Biensure, mais je connais un de tes sites car j'ai moi même un site sur l'automobile et cela m'interresse beaucoup, Toi même et corige moi si je me trompe , tu utilise un nom tres connu comme enseigne, pour moi il 'est tres difficile de faire autrement vu le contenue de nos sites respectifs , je me trompe ?
 
WRInaute discret
Bon inutile de s'ecarter du sujet initial. Un webmaster COMPLETEMENT blanc comme neige.... ça doit être assez rare. On fait tous des boulettes, soit par ignorance, soit par "profits".

En tous cas il faut arreter ce webmaster (j'ai presque envie d'être confiant en google qui va déceler la supercherie)

Car, admettons, je vais sur un site qui donne les mots clés les plus recherchés sur le web (disons les 200 premiers) et j'en fais un sous domaine genre lesupermotclé.sousdomaine.untruc , mais il est possible que je "détruise" tout un référencement et un travail ! alors ok, certains me diront que c'est la loi de la concurence, mais au final, pour gagner quoi ?

Ouep des visites sur un sites bourrés de pubs qui va faire gagner un peu de tune au webmaster, et encore, ça sera plus à l'affichage qu'au clic.

Je ne partage pas du tout cette concetption du web. Celui-ci est pour moi un espace où le contenu doit être la raison même de son existance.

Je pense qu'il faut A TOUT PRIX préserver cet espace en tant que tel (bon google donne le mauvais exemple selon moi mais bon, la pertinance de ses recheches... non y a pas d'excuse)
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Je ne partage pas du tout cette concetption du web. Celui-ci est pour moi un espace où le contenu doit être la raison même de son existance.
Malheureusement, à naiviguer pas mal sur le net, y compris pour des recherches persos, je m'aperçois que ce n'est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Tancrede a dit:
En tous cas il faut arreter ce webmaster (j'ai presque envie d'être confiant en google qui va déceler la supercherie)

J'ai même trouvé des sujets de ce webmaster sur WRI et sur Yagoort! :cry:
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
Tancrede a dit:
En tous cas il faut arreter ce webmaster (j'ai presque envie d'être confiant en google qui va déceler la supercherie)

J'ai même trouvé des sujets de ce webmaster sur WRI et sur Yagoort! :cry:
Sur yagoort , sur 6 messages 5 sont a la poub ... je vais examiner le survivant de plus près.
 
Nouveau WRInaute
Je revient demain finir cette conversation avec vous tous, je viens de m'appercevoir qu'il y a un deuxieme reseau qui utilise les même methodes que celui qui alimente ce sujet et qui touche a peu de chose près les même Sites . Peut-être le même Webmaster? Pour l'instant je ne trouve pas d'info supplémentaire, A suivre ...

Cordialement
 
WRInaute passionné
lool

@tofaune

faut etre très fort pour reclamer une propriété intellectuelle sur un annuaire, encore plus avec un nom de domaine comme le tien

j'espere que tu es au courant que si tu fais le moindre euro avec ton site et que quelqu'un se plaint à google tu risques de très gros ennuis

a ta place je me calmerai tout de suite

rog
 
WRInaute passionné
tofaune a dit:
Toi même et corige moi si je me trompe , tu utilise un nom tres connu comme enseigne.
:wink: bien vu, mais...
Dans le cas de www.raikkonen-f1.com, j'ai demandé l'autorisation au manager du pilote qui ne m'a pas donné d'interdiction et pour ce qui concerne f1, Bernie Eclestone, qui à déposé la marque, a été débouté par l'OMPI dans sa tentative de récupérer les domaines formula1.com et f1.com sous prétexte que ce sont des termes génériques.

Zecat a dit:
Sur yagoort , sur 6 messages 5 sont a la poub ... je vais examiner le survivant de plus près.
Pourquoi ?
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
tofaune a dit:
Toi même et corige moi si je me trompe , tu utilise un nom tres connu comme enseigne.
:wink: bien vu, mais...
Dans le cas de www.raikkonen-f1.com, j'ai demandé l'autorisation au manager du pilote qui ne m'a pas donné d'interdiction et pour ce qui concerne f1, Bernie Eclestone, qui à déposé la marque, a été débouté par l'OMPI dans sa tentative de récupérer les domaines formula1.com et f1.com sous prétexte que ce sont des termes génériques.

Zecat a dit:
Sur yagoort , sur 6 messages 5 sont a la poub ... je vais examiner le survivant de plus près.
Pourquoi ?
Parce que si 5 de ses 6 posts etaient deja a la poubelle,peut etre que le 6 eme nous a echapé :D mais la j'ai pas le temps j irais voir plus tard.
 
WRInaute discret
rog a dit:
faut etre très fort pour reclamer une propriété intellectuelle sur un annuaire, encore plus avec un nom de domaine comme le tien
Disons que si on a déposé une marque (le nom du site) et que celle-ci est reprise par un webmaster indélicat, il y a :
- contrefaçon de marque ;
- parasitisme économique.

Si on n'a pas déposé la marque mais qu'on a déposé le nom de domaine et développé le site avant que le nom de domaine ne soit copié (ici en sous-domaine), reste le parasitisme économique.

Mais vu les circonstances, ça risque effectivement d'être difficile d'attaquer sur la base du parasitisme économique, avec un nom de domaine très générique contenant un mot commun (le verbe "boost") et une marque possédée par une autre entreprise (pagerank).

Pas d'autre choix que de laisser filer... et de faire profil bas sur l'usage illicite de pagerank.

PS : on peut parler de Page Rank sur un site sans pour autant utiliser la marque dans son nom de domaine. Le nom de domaine identifie un site, et il veut mieux être propriétaire d'une marque si on veut l'utiliser comme NDD.
 
WRInaute passionné
Il y a une grosse différence entre appeler son site Google et parler de Google dans son site.
Dans un nom de domaine comme boost-pagerank, pour moi cela équivaud à parler du PageRank, nullement à se faire passer pour Google. :)

Dans le même ordre d'idée (que le sujet initial du thread) il y a site qui reprend au moins une de mes pages et qui autorise ses visiteurs à mettre la page sur leur site à condition d'indiquer par un lien, qu'il en est l'auteur! 8O
Ce doit être le frère de l'autre avec ses sous-domaines.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
:wink: bien vu, mais...
Dans le cas de www.raikkonen-f1.com, j'ai demandé l'autorisation au manager du pilote qui ne m'a pas donné d'interdiction et pour ce qui concerne f1, Bernie Eclestone, qui à déposé la marque, a été débouté par l'OMPI dans sa tentative de récupérer les domaines formula1.com et f1.com sous prétexte que ce sont des termes génériques.

Tu as certainement fait les choses mieux que moi , il n'y a pas de doute ,certainement une plus grosse expèrience du net que moi , En tous cas j'aime avoir ce genre de discussion avec des personnes ayant plus d'expèrience que moi comme c'est le cas pour ce sujet , je t'en remercie. Mais j'éspère quand même que ce genre de pratique (pour reprendre le thread) est denonçable et servira a tous ceux qui on le même probleme même si cela reste juste une infos . :wink:
 
WRInaute passionné
@tofaune

t'es encore la ?

je tiens a preciser que je n'ai aucun lien avec le site que tu te propose de delationner mais j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la gravité de ta situation

boost-pagerank rentre dans la categorie de ndd comme google-job.com
yahoo-banking.com

etc...

c'est la categorie des sites qui sont en sursis, si un jour tu jouis (pour pas longtemps) d'un vrai taux d'audience, dans le meilleur des cas tu te fais piquer ton ndd instantanément

rog
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai delationné personne mr Rog , je ne vois pas non plus pourquoi tu t'acharne sur moi , mais bon si sa te botte , pourquoi pas c'est facile ,il est sur que je n'ai pas tes epaules sur WRI, donc je n'irais pas plus loin , Je me suis expliquer sur mon cas , et OUI j'ai fait une erreur sur mon nom de dommaine ,mais je ne suis pas un professionnel aguérit comme tu doit l'être je suppose ,alors continue a me taper dessus si cela te fait plaisir mais je viens avant tous sur cet exellent forum pour discuter avec des gens qui on plus d'expèrience que moi sur le net affin d'apprendre , maintenant la facon dont tu me repond n'est pas franchement top . Si cartonné c'est enseigner ,je doit avoué que je ne partage pas la même conception du dialogue que toi.

Cordialement
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
Je n'ai delationné personne mr Rog , je ne vois pas non plus pourquoi tu t'acharne sur moi
il ne s'acharne pas, il te met en garde sur certaines conséquences plausibles avec ton nom de domaine.
 
WRInaute discret
je tiens a preciser que je n'ai aucun lien avec le site que tu te propose de delationner mais j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la gravité de ta situation

boost-pagerank rentre dans la categorie de ndd comme google-job.com
yahoo-banking.com

etc...

j'aimerais savoir si GG a déjà demandé à un webmaster de récupérer un NDD !!! Je parle de ceux où ne figure pas le mot Google.
 
WRInaute accro
Non en fait google attend que quelques gros sites se démarquent avec le mot pagerank dedans, comme ça il les récupèrent, les redirigent sur un seul, puis se monte un pti site juste pour expliquer le pr :p. Tout ça dans son droit ^^
 
WRInaute passionné
'aimerais savoir si GG a déjà demandé à un webmaster de récupérer un NDD

J'aimerai bien aussi avoir des cas précis. Sauf dans le cas ou une entreprise veut récupérer un nom correspondant exactement à une marque (voir affaire mika) je ne vois pas trop. D'ailleurs même dans ce cas, elle préfère quelquefois payer pour récupérer le domaine.
 
Discussions similaires
Haut