WRInaute discret
je viens de lire sur le forum les liens en durs

donc si je comprend bien j'ai pris une recherche sur google
liens en dur

-http://www.annuaire-liens.com/
-http://www.annuaire-liens.com/annuaire/chats-p1-84.html

mais ce que je ne comprends pas c'est que les sites sont inscrits ok mais pas de liens en retour sur le site une fois dans l'annuaire

alors est ce vraiment rentable un lien en retour ou pour un mot cles x ou y dois je prendre les 10 premiers de google et faire une page speciale (au pire copernic 2000 resultats par mots cles)
 
WRInaute accro
Y'a bo dire.. mais à chaque fois que tu postes quelque chose, je pige rien de rien, mais alors rien du tout :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Y'a bo dire.. mais à chaque fois que tu postes quelque chose, je pige rien de rien, mais alors rien du tout :)
C'est dommage Finstreet, j'avais besoin de toi pour traduire... :wink:
Je dois dire que c'est assez troublant comme constatation... Il faudrait peut être ouvrir un nouveau forum... :?
 
WRInaute occasionnel
et yahoo.com alors ?

parce que google bon mais si c'est des liens en dur ce que je lis dit le contraire. Ou le contraire...
 
WRInaute passionné
Ben les gars c'est facile il parle d'astronomie, le seul mot que j'ai compris c'est Copernic
(au pire copernic 2000 resultats par mots cles)

C'est que c'est pointu l'astronomie, donc on ne peut pas comprendre :cry:
 
WRInaute discret
Oui welcome_troubles, je comprends tout a fait ton desornement. Avec un lien de retour, c'est certain qu'un site partenaire y trouveras pas trop mal. Sauf que, il ne faut pas oublier que copernic 2000 ne prends pas tout les liens de retour. Donc, au niveau stabilisation, je crain un peu pour la fiabilité. Le mieux etant de se baser moteur apres moteur. Puis de faire une synthétisation, comme le ferrai copernic. Ainsi, quand tu calculs la moyenne logique avec un mot clef comme "papamobile" par exemple, tu obtiens 47500 alors que google a lui seul, tout datacenter confondu, en compte 90 900. Bien entendu, c'est qu'un exemple sur un seul mot et une moyenne. mais ça te donne deja une explication à ta question.
Donc à vrai dire, oui, les lien de retour est valable mais pas tout le temps. Tu pourras refaire le calcul en fonction de ton mot clef que tu veux.

Pour les autres : Oui, je pense aussi qu'il serrait temps d'ouvrir une section pour les extraterrestres... je veux bien postuler pour etre moderateur, j'ai un bon decodeur et je parle le "jecomprendrien" assez courament ;)
 
WRInaute discret
ok

bon je vois je vaais essayer d'appliquer le langage terrien

certains annuaires proposent de s'inscrir sans liens en retour

d'autres comme weborama demande un lien script en echanges

en 1 mot google apporte t'il plus dimportance a weborama avec un lien en retour ou un annuaire sans lien de retour

pour ce qui est de copernic se sont les meilleurs resultats sauf que ce dernier chose curieuse n'inclue pas dans son listing google

en esperant avoir ete plus concret

merci
 
WRInaute discret
tout depends...

Il y a des site qui vont te demander un lien de retour alors que leur site est nul au yeux de google (et auront un Pr =0 tres souvent...) Et d'autre site qui au contraire, valent le coup de mettre un lien de retour car proposant de mettre ton lien sur une de leur page avec un pr egal a 4 par exemple... et là, ça deviens interressant... mais moi, lorsque je dois mettre un lien sur mon site pour recuperer un lien de mon site sur une page qui n'a pas de pr, je ne m'inscrit pas.
Donc: lien de retour, ça peux valoir la peine des fois... mais pas toujours... ça depends des cas...
Les bon annuaire, la plupars du temps propose un lien de retour, mais ne l'impose pas forcement...
 
WRInaute accro
Waaaaaaaaaaaaa j'ai compris !!!!!

Bon je dirais, toute chose égale par ailleurs, qu'un annuaire qui ne demande pas de lien retour apportera une meilleure "note" qu'un annuaire qui demandera un lien retour

Pourquoi ?

Parce que Google aime pas les liens croisés mais préférent les liens + naturels
 
WRInaute discret
ok

dans un premier temps merci de vos reponses je vommence a y voir plus claire

la suite est moins simple :D

partant du principe que google accorde plus d'importance a un site qui recoit beaucoup de visites ou le lien est clique plus souvent (dites moi si cela est vrai deja merci)

je regarde avec 1 mot cle les 10 premier sur google

ai je le droit sans autorisation de faire un lien de ses sites sur ma page perso

(exemple une page avec les 10 sites des mairies de france les plus vues sur le web)

ma page sera t'elle plpus visitee du fait de ces liens
 
WRInaute occasionnel
Re: ok

welcome_troubles a dit:
partant du principe que google accorde plus d'importance a un site qui recoit beaucoup de visites ou le lien est clique plus souvent (dites moi si cela est vrai deja merci)
a priori non

welcome_troubles a dit:
ai je le droit sans autorisation de faire un lien de ses sites sur ma page perso
a priori oui

welcome_troubles a dit:
ma page sera t'elle plpus visitee du fait de ces liens
a priori non

La plupart des questions que tu te poses sont expliquées dans les rubriques référencement et google de ce site. Ce n'est pas si long à lire et très abordable pour le profane. (J'ai tout appris ici)
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google
 
Discussions similaires
Haut