Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de créer un nouvel annuaire de sites. Il fournit pas mal d'informations en tout genre sur les sites qui y sont référencés (PageRank, AlexaRank, balises, etc.)

Tous les liens sont en dur.

A noter : Nous ne référencons QUE des sites de qualité.

J'entends par qualité :

Un site non blacklisté par Google (donc, avec un PageRank positif).
Un site avec un contenu un peu étoffé.
Un site mis à jour assez régulièrement.

Nous avons volontairement limité le nombre de sites pour ne proposer que des sites intéressants et de bonne qualité.

Si vous etes intéressé, et si vous voulez soumettre votre site, rendez vous sur :
http://www.smooki.com/etape1.php

Si vous voulez juste tester notre annuaire, vous pouvez cliquer sur :
http://www.smooki.com

Bonne navigation.
 
WRInaute passionné
zebestof a dit:
Un site mis à jour assez régulièrement.

depuis quand c'est un critère de qualité? :roll:

Avant de parler de qualité chez les autres :
- Evite de tromper le visiteur : on ne sait pas si on clique sur des annonces yahoo ou bien des sites de l'annuaire, à moins de faire attention où on clique
- Des liens du type "www.exemple.com", ouai, super, mais pas très utile pour le référencement si on ne peut mettre de mots clés.

J'avoue que c'est surtout le 1er point qui me gonfle.
Dommage, j'aime bien le design de ton annuaire à pubs

Edit : et en plus il faut du pagerank? Je ne vois pas le rapport avec un site de qualité
 
WRInaute passionné
zebestof a dit:
Un site non blacklisté par Google (donc, avec un PageRank positif).

Donc ne pas avoir de pagerank c'est être blacklisté par google ? Alors je m'inscrit pas dans ton annuaire : -http://www.smooki.com/rub-internet/ et surement toutes les pages (hormis la racine) sont blacklistés par google :)
 
Nouveau WRInaute
merci ...

ouh la,

Bon, alors, je vais repondre en ordre aux questions :)

1. Oui, un contenu mis a jour me semble etre un premier gage de qualité. Inutile de referencer dans mon annuaire des sites de 1998, qui n'ont pas ete mis a jour depuis ;)

2. Le critère de "qualité" est extremement subjectif. Tout le monde le sait. Alors, je ne peux etablir de critere definitif de "Quiseravalidé.org" et de "quipassera-a-la-trappe.net". Tentez votre chance. Soumettez votre site et je verrai si je le valide.

3. Ne pas avoir de pagerank signifie [OU] etre blacklisté [OU] etre trop récent pour obtenir un pagerank. Mon site existe depuis deja quelques années. Et je viens il y a 2 semaines de faire une modif de toute l'arbo. Donc, je n'ai du PR que sur le domaine racine www . Pour les dossiers et fichiers qui sont nouveaux, je n'ai pas encore de PR, c'est vrai.

Alors, si ton domaine a un PR positif(comme c'est le cas de www.smooki.com ...) , n'hesite pas a soumettre.

4. Faites pas les timides. Je valide dans la journée !
 
Nouveau WRInaute
xTrade a dit:
Avant de parler de qualité chez les autres :
- Evite de tromper le visiteur : on ne sait pas si on clique sur des annonces yahoo ou bien des sites de l'annuaire, à moins de faire attention où on clique

- Des liens du type "www.exemple.com", ouai, super, mais pas très utile pour le référencement si on ne peut mettre de mots clés.

J'avoue que c'est surtout le 1er point qui me gonfle.
Dommage, j'aime bien le design de ton annuaire à pubs

Edit : et en plus il faut du pagerank? Je ne vois pas le rapport avec un site de qualité

*. Pour la partie Yahoo, je reconnais que les liens sont mal distincts les uns des autres, c'est en cours de modification. Un peu d'indulgence que diable :)
*. Pour les liens du type www.exemple, les mots clés de ton site sont automatiquement récupérés dans la fiche site de ton site.
Exemple : http://www.smooki.com/rub-voyage-et-tourisme/sousrub-agences-en-ligne/voyageurs-du-monde/
 
WRInaute accro
Oui, très joli annuaire plutôt bien fait. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre de flux RSS sur la fiche du site ajouté...
 
WRInaute passionné
Re: merci ...

zebestof a dit:
3. Ne pas avoir de pagerank signifie [OU] etre blacklisté [OU] etre trop récent pour obtenir un pagerank.

Heu ???? Ne pas avoir de pagerank = avoir une page trop récente ou tellement mal liée qu'elle n'a (quasiment) aucun lien vers elles.
Pour moi c'est pas ça être "blacklisté". C'est quand on voit plus son site sur une requête dans gg.
 
WRInaute impliqué
Super joli ton annuaire, mais il manque cruellement de rubriques, j'espère que tu seras gentil et que tu créras des catégories pour mes sites "de qualité :wink: " je les propose dans ce qui colle le mieux.
 
Nouveau WRInaute
j'ai pensé a tout ...

heureusement, j'ai pensé a tout et le site a été développé pour qu'on puisse rajouter / supprimer / modifier très simplement et très rapidement des rubriques.

Si vous avez des idées pertinentes de catégories que je devrais créer ou regrouper, vous pouvez les soumettre ici.

Je ferai les modifications si ca me semble censé. Et si je ne fais pas les modifications que vous suggérez, je justifierai mes choix ;)

C'est promis !
 
WRInaute impliqué
Bon ben en fait la catégorie que je cherchai existait mais n'étais pas là ou il me semblait logique qu'elle se trouve (musique dans musique et vidéo et pas dans art) :? j'espère que tu seras gentil que tu deplaceras les sites la ou il faut ...
merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
ok...

ok. effectivement, pour le moment, je limite le href au nom de domaine.

Je ne fais pas de <href>Les jolis mots pour etre mieux reference ;) </> pour le moment.

Mais c'est mieux que rien , non ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
effectivement ...

je viens de créer une rubrique "mariage" dans la catégorie rencontres.

Dans tous les cas, sachez que les rubriques (et sous rubriques) vont evoluer.

Donc, si ca parait pas parfaitement approprié (mariage dans rencontres), cela evoluera des que la rubrique mariage (dans notre exemple) sera suffisament etoffee pour faire sa propre rubrique ou etre regroupé avec d'autres sous rubriques pour faire une nouvelle categorie.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :)
 
WRInaute impliqué
Merci pour la rapidité

j'ai inscrit un site mariage dans la rubrique actualité (par defaut) si le site est validé peux tu faire le necessaire pour le transferer
 
Nouveau WRInaute
il suffit d etre un peu patient...

nath70 a dit:
Et un nouveau site donc encore page rank 0 peut pas s'y inscrire pourquoi ?

Parce que c'est une facon comme une autre que j'ai trouvée pour pas etre submergé de soumissions.

A vrai dire, je traite 150/200 soumissions par jour en ce moment. Si je n'avais pas de protection sur le serveur """Anti-Pagerank=0""" , je n'arriverai pas a m'en sortir avec mes petits moyens ...

Sois patient et resoumets quand ce sera le bon moment ;)
 
Nouveau WRInaute
no problema

seb2310 a dit:
Merci pour la rapidité

j'ai inscrit un site mariage dans la rubrique actualité (par defaut) si le site est validé peux tu faire le necessaire pour le transferer

Pas de probleme, je ferai le necessaire...
 
WRInaute impliqué
bizarre de demander 5 courriels amis pour être validé plus rapidement,
si cette pratique devient courante je suis bien content de ne pas en avoir beaucoup ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
:)

te plains pas, j'aurais pu spécifier :

cinq amis "de qualité" (comme le pagerank !)

Allez, pas d'inquiétude. J'ai mis ce critère au cas ou je serais débordé de soumissions. Si je dois favoriser certaines soumissions, autant favoriser ceux qui font connaitre mon site a leurs amis, non ?
 
WRInaute impliqué
Re: :)

:lol:

en tout cas c'est une idée (à prendre ?) pour se faire connaître :idea:

zebestof a dit:
te plains pas, j'aurais pu spécifier :

cinq amis "de qualité" (comme le pagerank !)

Allez, pas d'inquiétude. J'ai mis ce critère au cas ou je serais débordé de soumissions. Si je dois favoriser certaines soumissions, autant favoriser ceux qui font connaitre mon site a leurs amis, non ?
 
WRInaute passionné
Re: ok...

Pour la partie Yahoo, je reconnais que les liens sont mal distincts les uns des autres, c'est en cours de modification. Un peu d'indulgence que diable

Franchement, vu comment tu les as intégrés, tu ne me feras pas croire plus d'une seconde que ce n'est pas voulu.

C'est yahoo qui met automatiquement les titres dans les barres vertes?

zebestof a dit:
xTrade a dit:
zebestof a dit:
Je ne fais pas de <href>Les jolis mots pour etre mieux reference ;) </> pour le moment.

Désolé, je peux rien faire de mieux pour le moment.

Je comprends, cela prend bien une ligne de code (vu que tu as déjà les titres dans ta base)

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton annuaire (fort joli je le répète)
 
WRInaute passionné
+1 pour le moment .
IMPORTANT! Les URL ayant un pagerank égal à 0 ou sites personnels (ex : toto.aol.fr...) seront automatiquement rejetés.
Cela sous entend également les sites hébergés sous free ???
 
Nouveau WRInaute
subjectivité ...

2 reponses :

1. comme je l'ai dit plus haut, la validation n'est pas soumise a une regle precise. Il s'agit plus d un point de vue subjectif. Si quelqu'un soumet un site bien fait, avec du contenu intéressant, qu'il ait un nopm de domaine ou non importe peu.

2. a part des sites perso, il y a a ma connaissance peu de sites interessants encore hébergés en urls wyz.fai.fr . Mais je ne demande qu a reviser mon jugement .... Soumettez un bon site et prouvez moi le contraire !
 
Nouveau WRInaute
Perso j'aimerai bien ajouter mes sites. Mais il me faudrait une rubrique "carnets de voyages" dans la rubrique "voyage et tourisme...".. Et il me faudrait aussi une autre sous rubrique "hébergements"... bref, il y a un peu trop d'éclaircies là-dedans ! C'est dommage, j'avais des sites de "qualité" ;-)

Julien
 
WRInaute discret
Bonjour,
l'ensemble est agréable à part les ronds rouge orange qui sont trop gros on ne vois que ça sur la page,
le classement des rubriques est un peu aléatoire,
pas de mots clés dans les liens,
la rubrique arts et culture pr0,
pas de sous rubrique sculpture,
quant on veux des liens de qualité, il faut pour le site la qualité que l'on exige des autres.
En résumé pas de soumission pour mes sites. :arrow:
 
Nouveau WRInaute
en cours...

juleblay a dit:
Perso j'aimerai bien ajouter mes sites. Mais il me faudrait une rubrique "carnets de voyages" dans la rubrique "voyage et tourisme...".. Et il me faudrait aussi une autre sous rubrique "hébergements"... bref, il y a un peu trop d'éclaircies là-dedans ! C'est dommage, j'avais des sites de "qualité" ;-)

Julien

Bonjour Julien,

je viens de créer ces sous-rubriques. Tu peux soumettre tes sites qui seront validés s'ils sont "de qualité" (ca va devenir le mot clé référence de ce forum . lol )
 
Nouveau WRInaute
hmmm

jongleur a dit:
Bonjour,
l'ensemble est agréable à part les ronds rouge orange qui sont trop gros on ne vois que ça sur la page,
le classement des rubriques est un peu aléatoire,
pas de mots clés dans les liens,
la rubrique arts et culture pr0,
pas de sous rubrique sculpture,
quant on veux des liens de qualité, il faut pour le site la qualité que l'on exige des autres.
En résumé pas de soumission pour mes sites. :arrow:

La je suis inquiet :

1. J'ai fait ces icones (qui seront remplacées a terme par des icones plus personnalisées...) avec une palette de couleur "rose fuchia". Est ce que tout le monde voit ces icones en rose ou en orange/rouge comme tu le stipules? Ca m'interesse...

2. si tu veux une sous-rubrique, il suffit de demander sur le forum et je crée une sous-rubrique a la volée tant que c'est pertinent... (dans ton cas : sculpture, c'est pertinent...)

3. Mes categories n'ont pas de PR mais ca ne saurait tarder. Pour info, j'ai dit que je demandais des sites de qualité, avec des urls racines qui ont des PR>0, ce qui signifie que j'accepte (encore heureux!!!) des sites qui ont des pages filles ou des dossiers avec PR=0...

4. J'ai l'impression que tu as l'esprit critique. Mais peu constructif. Je me trompe? :roll:

5. Y'a pas de 5 ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour..;

Une rubrique de circonstance et d'actualité :

Ecologie et protection de l'environnement.
Energies renouvelables...
Traitement des eaux polluées
Gestion des espaces verts ....
Et c...et c...

..c'est un peu intéressé..je mets la dernière main à mon site... sur l'écologie en générale (Eau - Air - Agriculture - Déforestation - Chasse - Pêche - La faune - La flore - Les champignons....et c...
 
WRInaute discret
zebestof a écrit:
4. J'ai l'impression que tu as l'esprit critique. Mais peut constructif. Je me trompe?

Bonjour,
cet annuaire est une merveille, toutes les pages ont un pr important, que de la qualité, tout est bien dans le meilleur des mondes. :D :D :D A+
 
WRInaute passionné
jongleur a dit:
zebestof a écrit:
4. J'ai l'impression que tu as l'esprit critique. Mais peut constructif. Je me trompe?

Bonjour,
cet annuaire est une merveille, toutes les pages ont un pr important, que de la qualité, tout est bien dans le meilleur des mondes. :D :D :D A+

Il a de superbes pubs yahoo, je suis jaloux, je ne fais pas 3 millions de pages vues par mois :lol:
 
WRInaute discret
Pas très envie de soumettre mes sites, si le critère de qualité est le PR... Encore que mes sites ont un peu de PR... Mais bon !
Certains ont comme lobby, les NDD, d'autres, c'est le PR.

Heureusement, il existe aussi des annuaires qui tiennent compte du contenu, de la qualité des textes et des photos éventuelles, de l'utilité des sites pour les visiteurs...

Un annuaire, collection de pages à fort PR, ça sert à qui ? A part au propriétaire de l'annuaire ?

La vocation première d'un annuaire ne devrait-elle pas être de proposer des liens intéressants aux gens qui le visitent ?

Sûr qu'un jour, plus personne n'ouvrira un annuaire, s'ils ne sont que des collections de PR ou de NDD...
 
WRInaute passionné
Salut
Je dois avouez etre un peut déçu de l'insertion de mon site dans ton annuaire:
- C'est le nom de l'annuaire qui est affiché et nom son titre
-Pas <h1><h2> ou meme un petit <stong> sur le titre
-Pas de lien direct sur le nom du site
Ce qui est censé représenté une fiche détaillé pour mon site est perdu dans la masse des liens et autres textes présent.
- le titre de la page est "Smooki" et non le titre (le vrai) de mon site
-Le screen est un peut "beurk" et ne contient pas le vrai titre de mon site dans la balise "alt"
Sinon la page d'accueil est en duplicate .
J'attend également de voir si mon site en "free" est accepté ou non !
 
Nouveau WRInaute
Le mien est refusé, pour son look ("entre autres" mais le "entre autres" est corrigé).

Y a pourtant pire, je crois.
 
Nouveau WRInaute
droit de reponse ... :)

atbm a dit:
Pas très envie de soumettre mes sites, si le critère de qualité est le PR... Encore que mes sites ont un peu de PR... Mais bon !
Certains ont comme lobby, les NDD, d'autres, c'est le PR.

Heureusement, il existe aussi des annuaires qui tiennent compte du contenu, de la qualité des textes et des photos éventuelles, de l'utilité des sites pour les visiteurs...

Un annuaire, collection de pages à fort PR, ça sert à qui ? A part au propriétaire de l'annuaire ?

La vocation première d'un annuaire ne devrait-elle pas être de proposer des liens intéressants aux gens qui le visitent ?

Sûr qu'un jour, plus personne n'ouvrira un annuaire, s'ils ne sont que des collections de PR ou de NDD...

Bon, je crois que j'ai un droit de réponse a ce titre de message et j'espère que tous les posteurs futurs liront cette réponse avant de continuer a se plaindre des critères de sélection des sites.

1. J'ai été OBLIGE de mettre des critères objectifs (PR, sous-domaine FAI, etc.) pour justifier des critères subjectifs (site moche, contenu peu intéressant, problèmes ergonomie, liens morts, etc, etc.)

Je vous assure que je vois TOUS LES JOURS des sites soumis qui ne sont pas terminés, avec des liens morts dans tous les sens, qui ressemblent a la charte graphique de mon premier défunt site perso (ww.lefredo.com - 1998 - Paix a son ame), des javascripts (effet neige ou trainée sur le pointeur de la souris) qui n'existent plus depuis des lustres.

Oui, mesdames et messieurs, le web est soumis a la mode. Comme n'importe quel média et support de communication.
Oui, je refuse certains sites. Et j'en accepte d'autres.
Oui, je suis OBLIGE de mettre des critères dans les conditions d'utilisation du site, pour justifier certains de mes choix. Sinon, je rentre dans une justification systématique du refus de certains sites.

Je l'ai dit bien avant : un site blacklisté par google (PR<0) est d'après moi automatiquement proscrit de mon annuaire. Cela signifie qu'il a triché avec Google. (Balises META, textes transparents, sites miroirs, etc, etc). Je ne juge pas ce genre de pratique. Je considère juste que google a des outils bien plus perfectionnés que moi pour détecter les sites qui "valent le coup d'etre indexés" et ceux qui ne le meritent pas , pour pratique frauduleuse.

2. Certains s offusquent : mon PR est comme ci, ton annuaire est comme ca, blabla. Je ne force PERSONNE a s 'inscrire sur mon annuaire. Si vous pensez que ca peut etre benefique pour votre site, ou si vous pensez juste "gratuitement" que cet annuaire vaut le coup d'etre étoffé, alors soumettez. Si vous etes trop mefiant ou defiant, alors passez votre chemin. Que voulez vous que je vous dise de plus. Parfois, on sort un site internet, on a l'impression de "rendre service" et tout ce qu'on obtient en retour, c'est des commentaires au grand complot.

3. Je suis OUVERT a la critique. Quand on me dit qu'une rubrique devrait peut etre changer, j'ecoute. Quand on me dit que je devrais peut etre mettre le titre du site en 'href', j'y pense. Rajouter des balises H1, H2, c'est dans mes projets, aussi. Mettre un fil RSS sur les fiches sites, c'est une excellente idée. Vous voyez, on m'a donné beaucoup de conseils, et je réfléchis actuellement a la meilleure facon de les intégrer.

Mais ceux qui laissent des messages juste pour se plaindre, sans que ce soit constructif, ca ne sert vraiment a rien. Vous perdez VOTRE temps, vous me faites perdre MON temps, et vous faites perdre le temps des posteurs et readers du forum.

Autre chose : Smooki fonctionne. Mais il vient de sortir. Je fais TOUT mon possible pour qu'il n'y ait aucune erreur 404 et que TOUT soit fonctionnel.

4. Si certains veulent faire des backlink vers mon annuaire, ils sont les bienvenus. C'est gratuit, libre. Je vous demande pas de backlink. Faites en un juste si vous trouvez que cet annuaire a du sens et qu'il a le merite d'exister. J'ai voulu me demarquer des millions d'annuaires qu'on voit tous les jours. Esthetiquement.

Voila tout.
 
WRInaute passionné
Quelle est ton temps d'indexation pour un site ?
J'ai soumis 2 sites , l'un est présent dans ton annuaire (celui de mon www) tandis que l'autre (un free.fr) n'y est toujours pas ... refusé, en attente , je me pose la question ?
merci
 
Nouveau WRInaute
hmmm

J'ai pas de temps moyen de validation... Ca depend de mon emploi du temps :)

Disons 24 H max je pense.

Tu peux me donner ton url .free.fr (par MP ou sur forum), je checkerai .
 
Nouveau WRInaute
[NOUVEAUTES]

Puisque des modifications valent mieux qu'un long discours ... :)

1. les titres de sites sont désormais cliquables (href). Donc, ca vous fait des liens
<href>Mes mots clés préférés</href>
2. des attributs ALT ont été mis sur les images miniatures. Règle : alt=nomdusite.
3. la balise titre a été modifiée : nouvelle règle : <titre>smooki : nomdusite</titre>

:wink:
 
WRInaute passionné
Re: droit de reponse ... :)

1. J'ai été OBLIGE de mettre des critères objectifs (PR, sous-domaine FAI, etc.) pour justifier des critères subjectifs (site moche, contenu peu intéressant, problèmes ergonomie, liens morts, etc, etc.)

Personnellement, ce n'est pas la dessus que je te critiquerais.
Le jour où je ferais les annuaires thématiques auxquels je pense, j'écrirais clairement que je ne validerais les sites que sur des critères purement subjectifs (que je garderais pour moi!).


3. Je suis OUVERT a la critique. Quand on me dit qu'une rubrique devrait peut etre changer, j'ecoute. Quand on me dit que je devrais peut etre mettre le titre du site en 'href', j'y pense. Rajouter des balises H1, H2, c'est dans mes projets, aussi. Mettre un fil RSS sur les fiches sites, c'est une excellente idée. Vous voyez, on m'a donné beaucoup de conseils, et je réfléchis actuellement a la meilleure facon de les intégrer.

Des critiques constructives, il y en a eu!
En ce qui me concerne, la plus importante, c'est que le lien serve à quelque chose question référencement et qu'il contienne donc le titre qu'on veut.


J'ai voulu me demarquer des millions d'annuaires qu'on voit tous les jours. Esthetiquement.

De ce coté c'est réussi MAIS :
-pour le webmaster, ce n'est pas encore ça
-en tant que visiteur, qu'on me fasse croire que les pubs sont des sites de l'annuaire, je n'aime pas trop.
 
Nouveau WRInaute
done

Des critiques constructives, il y en a eu!
En ce qui me concerne, la plus importante, c'est que le lien serve à quelque chose question référencement et qu'il contienne donc le titre qu'on veut.

C'est fait :wink:
 
WRInaute discret
Re: droit de reponse ... :)

J'ai été OBLIGE de mettre des critères objectifs (PR, sous-domaine FAI, etc.) pour justifier des critères subjectifs (site moche, contenu peu intéressant, problèmes ergonomie, liens morts, etc, etc.)

Je vous assure que je vois TOUS LES JOURS des sites soumis qui ne sont pas terminés, avec des liens morts dans tous les sens, qui ressemblent a la charte graphique de mon premier défunt site perso (ww.lefredo.com - 1998 - Paix a son ame), des javascripts (effet neige ou trainée sur le pointeur de la souris) qui n'existent plus depuis des lustres.
Bien sûr, c'est ton annuaire, tu fais comme tu veux, et comme tu le dis soumets qui veut...

Mais, franchement, ce serait sans doute pas plus mal de dire, je refuse ce site parce qu'il a des liens morts, un design qui me plaît pas, ou des fioritures partout, genre arbre de Noël, que de dire "il n'a pas de PR".

Et comment fais-tu quand un site a du PR, qu'il a un nom de domaine (pas un sous-domaine), mais que son design est moche, qu'il est mal fait, et plein de liens brisés... Tu l'acceptes ? Tu le refuses ? Et sous quels critères ?

Pour ça (xTrade)
"Le jour où je ferais les annuaires thématiques auxquels je pense, j'écrirais clairement que je ne validerais les sites que sur des critères purement subjectifs. "
Je suis 100 % d'accord...
Je procède ainsi dans mon annuaire perso... Validation sur critères subjectifs... La plupart de ces critères sont listés dans l'annuaire. Quand je refuse, j'explique en quelques mots la raison de mon refus, et je renvoie aux conditions d'acceptation listées sur mon annuaire...

Extrait des critères d'acceptation ou refus :
Votre site concerne les voyages ou la planète terre et répond aux conditions suivantes:

- Interface attrayante et navigation claire.
- Ouverture de 2 ou 3 fenêtres simultanées au maximum.
- Temps de chargement des pages raisonnable.
- Contenu intéressant et textes correctement rédigés.
- Photos de qualité mises en valeur par leur présentation.
- Pour les galeries, système de visualisation des photos permettant de les faire défiler facilement.

Dès que j'aurai visité votre site, vous recevrez un message vous informant de ma décision.

Seront systématiquement refusés les sites comportant :
- Propagande, contenu choquant ou illégal.
- Marques blanches.
- Pop-up, pop-under, ou publicité encombrante.
- Liens rompus ou page en construction.
- Musique qui se coupe au changement de page.

Je me réserve le droit de refuser toute inscription sans justification....... etc .....


Et je fais une sélection rigoureuse... Le nombre de sites m'importe moins que leur intérêt...

Je ne dis pas que j'ai raison, chacun fait à son idée...
Ce n'est pas une critique négative, que je fais, contrairement à ce que tu penses... Je te signale juste que les critères que tu prétends objectifs ne sélectionnent pas nécessairement des sites de qualité...
Le PR sélectionne les sites bien référencés... C'est pas la même chose.

Quant à dire que certains messages te font perdre ton temps.... !! OK ! Mais en ce cas, ne poste pas ici... Tu as posté pour quelle raison ???
Pour avoir des inscriptions ? :wink:
 
WRInaute passionné
Perso j'attend toujours la reponse vis à vis de mon site en free.fr que j'ai soumis et transmit par mp ...
C'est oui ou c'est non ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Rubrique à ajouter

Pour moi, il manque une rubrique peinture dans la catégorie art et culture,
car la sous rubrique art peut recouvrir beaucoup de choses très, trop diverses.
Il y a une sous rubrique sculpture et donc pourquoi pas peinture?

:(
 
Nouveau WRInaute
Re: Rubrique à ajouter

Bellegarde-webb a dit:
Pour moi, il manque une rubrique peinture dans la catégorie art et culture,
car la sous rubrique art peut recouvrir beaucoup de choses très, trop diverses.
Il y a une sous rubrique sculpture et donc pourquoi pas peinture?

:(

Tu as raison ...

Je la crée tout de suite.
 
WRInaute passionné
zebestof a dit:
tryan a dit:
Perso j'attend toujours la reponse vis à vis de mon site en free.fr que j'ai soumis et transmit par mp ...
C'est oui ou c'est non ?
Merci

c'est oui ...
oki :) merci .
Derniere question : pourquoi change tu systématiquement le titre du site que l'on donne lors de la soumission ? Tu as fait la meme chose pour mes 2 sites et du coup je me retrouve avec un lien sur un groupe de mots clés qui me servent pas à grand chose et qui se repercute dans ton flux rss :?: .. je ne comprend pas cette demarche !
Pour le 1er tu as mit : Reflink (c'est mon ndd )
le second: coolman : creation gratuite (c'est c00lman. Et creation gratuite de quoi ??)
...c'est pas très percutant et ce n'est pas ce que je cherche comme positionnement !
Alors docteur ..?
 
WRInaute impliqué
Re: Rubrique à ajouter

zebestof a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Pour moi, il manque une rubrique peinture dans la catégorie art et culture,
car la sous rubrique art peut recouvrir beaucoup de choses très, trop diverses.
Il y a une sous rubrique sculpture et donc pourquoi pas peinture?

:(

Tu as raison ...

Je la crée tout de suite.

Parfait! Je vais proposer un site. :D :D
 
Nouveau WRInaute
explications

tryan a dit:
zebestof a dit:
tryan a dit:
Perso j'attend toujours la reponse vis à vis de mon site en free.fr que j'ai soumis et transmit par mp ...
C'est oui ou c'est non ?
Merci

c'est oui ...
oki :) merci .
Derniere question : pourquoi change tu systématiquement le titre du site que l'on donne lors de la soumission ? Tu as fait la meme chose pour mes 2 sites et du coup je me retrouve avec un lien sur un groupe de mots clés qui me servent pas à grand chose et qui se repercute dans ton flux rss :?: .. je ne comprend pas cette demarche !
Pour le 1er tu as mit : Reflink (c'est mon ndd )
le second: coolman : creation gratuite (c'est c00lman. Et creation gratuite de quoi ??)
...c'est pas très percutant et ce n'est pas ce que je cherche comme positionnement !
Alors docteur ..?


je ne peux pas accepter tous les titres qui me sont soumis :

Il y a un nombre de caractères limité dans les titres sinon mes tableaux
"Nouveaux sites" / "Top sites" se retrouvent sur deux lignes au lieu d'une et ca ne correspond plus du tout au design que je voudrais donner.

Je suis donc obligé de modifier sans préavis certains titres qui sont soumis.
Je viens d 'editer ton titre et j'ai mis :

creation gratuite site internet

...
 
WRInaute discret
Salut

Je me suis inscris, dommage qu' il n'y ait pas plus de sous categorie dans informatique-et-telecoms. Par exemple: dépannage, Formation, Materiel, systemes d' exploitation...

A part ça, je le trouve clair et soigné.
 
Nouveau WRInaute
merci...

Bonjour Thierry,

J'ai ajouté les sous rubriques en question.

Si tu as d'autres idées, je suis évidemment preneur.

Merci encore pour la contribution de tous les posteurs. :D
 
WRInaute impliqué
RE :
ton principe, Pourquoi pas, ça apporte une petite différence.

Par contre se servir du PR,alexaxa, nombre de liens, ou toute autres valeurs généré par des robots.
Je trouve cela un peut juste comme critère de qualités.
les meilleurs site son ceux qui on les meilleurs contenue

Il existe un très grande quantité de sujet traité par des sites.
Une grosse partie des sites sont fait par des passionnés.
dans des domaines qui ne rapporte pas d'argent, donc leur travails n'est jamais sur la SEO mais plutôt sur le contenue.

Résultat leurs PageRank, nombre de liens sont très faibles.
Seul des humains on l'intelligence suffisante pour voir qu'il sont de qualité est pas les robots .

Donc je trouve dommage d'écarter ce type de site mais de prendre des sites qui ne reposent que sur une optimisation de la SEO.

.... Petite critique surtout sur le terme qualité ...

"C'est vrais que ce terme je l'utilise aussi pour mon classement qui lui est uniquement basé sur la qualité."

Le PR, nombre de liens, alexa rank , nombre de hits des utilisateurs, etc... on s'en fous se sont des chiffres qui montrent l'optimisation de la SEO pas la qualité.

"vive le quality rank -> système de notation que j'ai créé pour mon site"

Bonne chance à ton annuaire. C'est un + mais change ton discours qui ne correspond pas a ce qu'est ton annuaire.
Il serait plus interressant pour toi que l'on se focalise sur les plus de ton site. plutot que l'on passe son temps à le critiquer pour cette aspet que tu souhaite afficher
 
Nouveau WRInaute
reponse ...

salut nifrou.

Tu as posté deux fois le meme message a 24 heures d'intervalle. C'est parce que je n'ai pas repondu a ton premier message que tu as (re)posté ? lol

Bon, pour etre plus serieux, j'utilise le PR/Alexa/etc, etc pour donner des plus a mes internautes. Juste pour qu'ils sachent :

1. si le site en question est 'connu' (PR google)
2. si le site en question génère du trafic (alexa)

Ensuite, comme je l'ai expliqué maintes et maintes fois, j'utilise le PR pour empecher les soumissions de sites blacklistés.

Je n'utilise pas le PR pour dire que tel ou tel site sera VALIDE : il y a des sites avec PR = 1 qui sont validés et d'autres avec PR = 5 qui sont refusés.

Pour le reste, je suis allé voir ton annuaire. j'ai suivi son fil de discussion sur un autre post. L'idée est bonne (faire monter en qualité certains sites quand un webmaster les valide) mais je pense comme d'autres posteurs que les webmasters vont voter un peu a la va-vite sans necessairement juger les sites que tu leurs proposes...

Enfin, l'initiative est tout de meme bonne. Sincerement.

Bonne continuation pour ton annuaire.
 
Nouveau WRInaute
multilanguage

bonjour a tous,

un petit post pour vous prevenir que j'ouvrirai prochainement smooki sur d'autres pays.

Si vous avez d'autres sites internet (autres que francais), vous pourrez les soumettre prochainement dans l'index.

A bientot.
 
Discussions similaires
Haut