Annuaire des boutiques en ligne et du commerce électronique

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

je me permets de vous présenter mon annuaire http://www.depensez.com

Il s'agit d'un annuaire qui liste des boutiques de vente en ligne de biens et de services classées par thématiques.
L'inscription est gratuite et sans lien retour obligatoire. Les sites d'affiliation ne sont pas acceptés.

Si vous disposez d'un tel site, n'hésitez pas à inscrire votre boutique en ligne sur Depensez.com

Je suis aussi à l'écoute de vos suggestions pour améliorer l'annuaire. Je remercie au passage Jul-Wup pour ses conseils :) et merci à ceux qui jeterons un coup d'oeil.

++
Tom
 
WRInaute discret
Il est pas mal ce petit annuaire :wink:

Je disais que je verrais bien les 5 boutiques les plus visitées ou les mieux notées en haut horizontalement, sous l'édito. Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Yop

merci pour vos soumissions qui seront traitées sous peu ;) n'hésitez pas à me suggérer une catégorie pour vos sites si les catégories existantes ne correspondent pas.

Je rappelle que les sites d'affiliation sont directement supprimés ne perdez donc pas votre temps merci

Jul-Wup c'est une bonne idée je vais essayer de le mettre en place rapidement pour tester
++
 
WRInaute passionné
Sympa cet annuaire, je vais voir a quoi ressemble PHP Link Directory de plus prés tiens :D
 
WRInaute passionné
Merci AW pour le commentaire je confirme que phpld est très bien, si je peux t'aider n'hésite pas ;)
Merci à tous pour vos soumissions


Edit pour signaler que j'ai mis sur la page d'accueil comme conseillé par Jul-Wup les 5 sites les mieux notés de l'annuaire :)
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
Edit pour signaler que j'ai mis sur la page d'accueil comme conseillé par Jul-Wup les 5 sites les mieux notés de l'annuaire :)

Ouaip, ben j'aime bien. Sauf que je mettrai un palier pour apparaitre. Genre avoir 5 votes minimum par exemple. Tu sais, pour éviter d'avoir un site avec 1 vote à 10 qui passe devant un site à 9.33 avec 5 votes par exemple...
----
Edit: je ne sais pas si j'aurais mis le descriptif à cause de la hauteur du bloc. Un résumé à la rigueur.
 
WRInaute passionné
Merci pour le retour Jul-Wup j'ai en partie suivi ton conseil et j'ai modifié le système sélection des meilleures boutiques sur http://www.depensez.com :

Actuellement le classement se fait par la note et ensuite par le nombre de votes pour une note égale. Le problème effectivement c'est qu'une boutique avec un vote de 10 pourra être devant une boutique avec 100 votes et 9,90 de moyenne ce qui est un peu injuste.

Que me conseilleriez-vous ? un palier de 5 votes ou en fonction du nombre de votes ?

Merci pour vos suggestions :)
 
WRInaute passionné
Re: Annuaire des boutiques en ligne et du commerce électroni

tom_sawyer a dit:
Bonjour à tous,

je me permets de vous présenter mon annuaire http://www.depensez.com

Il s'agit d'un annuaire qui liste des boutiques de vente en ligne de biens et de services classées par thématiques.
L'inscription est gratuite et sans lien retour obligatoire. Les sites d'affiliation ne sont pas acceptés.

Si vous disposez d'un tel site, n'hésitez pas à inscrire votre boutique en ligne sur Depensez.com

Je suis aussi à l'écoute de vos suggestions pour améliorer l'annuaire. Je remercie au passage Jul-Wup pour ses conseils :) et merci à ceux qui jeterons un coup d'oeil.

++
Tom

Salut mon Tom ;)

donc j'ai besoins d'une catégories Grossistes ou distributeurs pour itraque et destockpro

ensuite
je construis deux sites en même temps sur deux Url extra un pour une liste d'annuaires gratuit ou je t'ai inscris grâce à : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 191#485191

le deuxiéme parlant des revendeurs en gros et des boutiques commerciale, donc j'aimerai y associé ton annuaire si tu me le permets (gros potentiel visiteurs)

et enfin j'aimerai que tu te rapproche de Charles Hanot de www.c-plus-c.om qui tiens le même genre de thématique dis lui que tu viens de ma part, il devrait te filer un coup de main à remplir ton annuaire ;)

Cordialement Pacôme
 
WRInaute passionné
Salut Itraque,

la catégorie grossiste est maintenant dispo :
http://www.depensez.com/grossistes/

pour le deuxième point contacte moi directement en pm ça sera plus simple.

enfin pour C+C je me suis inscris sur le forum la semaine dernière, si tu cherches bien tu devrais trouver mon message de présentation ;)

Sinon quelqu'un aurait une idée pour mon système de classement des meilleures boutiques cf mon message d'avant ?
Merci.
++
 
WRInaute passionné
Perso je ne suis pas vraiment pour les systèmes de vote, c'est trop facile de tricher.

Je pense que les commentaires/avis sur les boutiques pourrait etre un plus, par contre moi je classerais les meilleurs boutiques par rapport au nombres de visites sur les boutiques. Il y a surement moyen d'incrémenter une variable a chaque visite et de ressortir celles qui font le plus de visite à partir de l'annuaire.

C'est surement encore plus facile de tricher mais les internautes ne sont pas censés savoir sur quels criteres tu fais le classement, contrairement au vote où là ça les incitent encore plus a cliquer...

:roll: Classer les meilleures boutiques, c'est clair que c'est pas evident ...
 
WRInaute passionné
Salut AW

merci de t'intéresser à mon problème :)
C'est sur que c'est pas évident et que de toute façon ce sera au final subjectif. La "ruse" sera toujours possible mais j'essaie de la rendre plus difficile.

Pour le classement par visites c'est déjà possible par catégorie et actif sur la page "les plus vus" mais je voulais apporter un peu plus d'interactivité le système de commentaires que tu évoques est d'ailleurs programmé pour bientôt ;)

En fait il faudrait que je trouve une formule de calcul qui soit équitable entre le nombre de votes et la note j'aurais mieux fait de bosser plus en cours de maths :lol:
Peut-être un système de palier comme l'évoque Jul-Wup mais pour l'instant comme le site est tout récent c'est difficile d'implémenter cela.
 
WRInaute passionné
tom_sawyer a dit:
Salut Itraque,

la catégorie grossiste est maintenant dispo :
http://www.depensez.com/grossistes/

pour le deuxième point contacte moi directement en pm ça sera plus simple.

enfin pour C+C je me suis inscris sur le forum la semaine dernière, si tu cherches bien tu devrais trouver mon message de présentation ;)

Sinon quelqu'un aurait une idée pour mon système de classement des meilleures boutiques cf mon message d'avant ?
Merci.
++

c'est fait en MP et j'ai rentré deux sites : itraque et destockpro
 
WRInaute passionné
Up

et de 4 !!

je vienss d'en rentrer 3 de plus ;)

enfin tu as tjs un probléme au niveau de la validation dés que tu mets une adresse de lien retour, si elle st remplie sa gicle et on ne peu pas valider.
 
Discussions similaires
Haut