Annuaire en PHP. pas de PR

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Americas, 21 Novembre 2003.

1. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je sais pas pourquoi je commence toujours une question par bonjour... mais ca fait plus poli :lol:

Voilà le problème : J'ai un annuaire en PHP... et c'est la seule rubrique du site qui n'a pas de PR :?

mon index se termine par ça : index.php?num=

Pensez-vous que cela perturbe Google ? moi... je ne crois pas puisqu'il indexe les pages de l'annuaire... mais pourquoi cette rubrique à u PR0 alors que loutes les autres rubriques liées à l'index bénéficient du même PR que la page principale ? :roll:

2. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut américas

Pour aller sur l'annuaire on clique sur le liens annuaire, la page qui s'ouvre a une url differente de celle cliquée (rajout de index.php?num=), on devrait arriver sur la racine du répertoire.

Ensuite dans la navigation des pages de suite, il y a plus de trois paramètres dans le lien, google risque de ne pas suivre => faire de l'url rewrite

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pas de bol ça ! Il va falloir que je m'y mette à ce truc... le url rewrite :roll: Je pensais pouvoir y échapper :lol:

Bon... je vais potasser cela en regardant les bons conseils de WRI :wink:

4. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas indispensable si on regarde la Pr de cette page :

http://phortail.org/liens_prov.php?deb= ... ar=&ordre=

Le Pr est de 3 avec 4 variables, mais elle n'est pas dans le cache de gg :cry:

Je vais la mettre sous url rewriting de toute façons, mais test interessant non ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    peut-être parce qu'il n'y a qu'une variable réellement passée ?

6. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sans doute celà et que le PR est alors estimé, car la page n'est pas du tout dans le cache.

J'ai mis tout celà sous mod_rewrite avec les catégories et la navigation entre les pages précédentes et suivantes, ainsi que les tris par date / hits /titre.
    Le resultat est joli a voir, et avec des liens croisés sur les catégories depuis d'autres pages, il devrait y avoir un PR honnête , le tout optimisé coté titre, mots clés.
    A voir pour exemple
    -http://phortail.org/running/annuaire.html
    -http://phortail.org/running/annuaire-athletisme.html

(la présentation n'est pas des plus sexy ) :wink:

Chargement...