Annuaire interne à un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied un site encyclopédique sur le fantastique.
Sur mon site, je prévois d'avoir une rubrique liens qui fonctionnera comme un annuaire des sites ayant trait au fantastique sur le net.

J'aimerais savoir si je peux mettre sur cette partie de mon site, et sur cette partie seulement, un sous-domaine de celui du site principal, de façon à pouvoir référencer cet annuaire indépendemment de mon site principal.

Du genre mon site serait : http://www.monsite.com et mon annuaire serait http://www.annuaire.monsite.com. Si on surfe depuis le site principal, l'annuaire apparait comme une partie de ce site, mais si on entre via l'annuaire, l'utilisation de la navigation ramène au site principal. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'aimerais avoir votre avis la-dessus

Comment google ou les autres moteurs géreraient ce genre de choses et quelles autres éventualitées s'offre à moi ?

WRInaute discret
Ok...

... Merci pour ta réponse, je viens d'aller faire un tour sur ton site et en effet cela correspond à peu près à ce que je cherche à faire.

Par contre dans ton annuaire, il n'y a qu'un seul lien vers le site principal, et moi je souhaites conserver les liens vers toutes les rubriques du site principal (donc garder la même nav), de façon à ce que toutes les rubriques du site principal soient accessibles depuis mon annuaire.

WRInaute passionné
Oui, c'est possible d'intégrer encore plus ton design dans ce cas, cela ne change pas grand chose.
Je pensai que tu voulai vraiment faire deux sites distinct, avec les même couleurs, mais lié entre eux.

WRInaute discret
En fait...

...l'objectif est de permettre de naviguer de l'un à l'autre de manière la plus invisible possible (hormi bien sûr le sous domaine)., histoire que l'utilisateur puisse passer d'une catégorie à une autre où qu'il se trouve sur l'annuaire ou le site "principal".

Ok donc merci :-D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires