Annuaire Marsien !

WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de m'appercevoir d'un truc de fou, un annuaire (je vais pas le nommé car je sais pas si j'ai le droit, mais dites le moi si je peux et je le ferais) a carément pris ma place dans les résultats de google et moi j'ai disparu.

Je m'explique :
comme tous les jours je regarde mes positions pour mes sites et je m'apercois qu'à ma position il y a un annuaire MAIS pas un annuaire normal, il a carément mon titre, mon code source et tout et tout.
En fait y a que son adresse qui n'est pas la mienne.
Et quand je clique sur le lien y a une redirection qui amène sur mon site 8O

Avez vous déjà rencontré ce problème et que me conseillez vous ?

Merci
carole

WRInaute passionné
moi j'ai plusieurs fois eu ce problème, voir mes posts à ce sujet les dénoncant ( j'ai mis volontairement l'URL des pages incriminées de manière à ce que le webmaster puisse le voir un nombre importants de referrers) , et je pense que les auteurs doivent lire WRI car comme par hasard ils ont retiré les pages criminelles...

Nouveau WRInaute
caro a dit:
Salut,

Je viens de m'appercevoir d'un truc de fou, un annuaire (je vais pas le nommé car je sais pas si j'ai le droit, mais dites le moi si je peux et je le ferais) a carément pris ma place dans les résultats de google et moi j'ai disparu.

Je m'explique :
comme tous les jours je regarde mes positions pour mes sites et je m'apercois qu'à ma position il y a un annuaire MAIS pas un annuaire normal, il a carément mon titre, mon code source et tout et tout.
En fait y a que son adresse qui n'est pas la mienne.
Et quand je clique sur le lien y a une redirection qui amène sur mon site 8O

Avez vous déjà rencontré ce problème et que me conseillez vous ?

Merci
carole

Alors je sais pas si on a le droit de le citer, mais moi je l'ai fait hier. Je penses que ton annauire c'est bonnepioche.com, enfin en tout cas moi c'est celui qui m'a collé la même merd..
Et du coup il a pris ma place sur toutes mes requêtes, avec mon titre etc...
Ce que j'ai fais, j'ai envoyé un mail au webmaster (si c'est le meme que moi, je peux te filer son mail, car la rubrique contact ne marche pas sur le site), il a aussitot retirer mon site, maintenant j'ai plus qu'a attendre que tout redevienne normal. Maintenant quand on clique sur sa page (la copie de la mienne), il y a une erreur php, donc j'ai plus qu'a espérer que google scan vite sa page, qu'il voit l'erreur et qu'il me remette à sa place.

WRInaute passionné
C'est un problème lié à la méthode utilisée pour la redirection. Quand google tombe sur un META refresh de 0 seconde, il indexe la page d'arrivée normalement mais avec l'URL de la page de départ.
Ce n'est donc pas nécessairement volontaire de la part du webmaster de l'annuaire.

Fred

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
Ce n'est donc pas nécessairement volontaire de la part du webmaster de l'annuaire.Fred
ca doit etre ça et involontaire car dans l'exemple donné dans l'autre topic ( promedica) cet annuaire est en tete mais avec le lien on arrive direct sur le bon site sans écran pub ou autre. il n'a donc visiblement aucun interet a faire ça , non ?

Nouveau WRInaute
Oui d'accord mais il y a à peu prés 6 mois, il y avait eu le même problème, je l'ai lu sur le forum, mais je me souviens plus du post.
Le webmaster disait qu'il n'avait pas fait ça volontairement. Mais en tout cas en six moi, il n'a rien changé du tout.

WRInaute impliqué
Bah mine rien ca l'fait pour lui ! Il apparait en 1er sur trop de requetes ! S'il n'est pas responsable et qu'il a un peu un mauvais fond, il a du se dire.... c'est nickel ! Je touche plus à rien ! :twisted:
Attention, je cautionne pas ! :P

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
George Abitbol a dit:
Ce n'est donc pas nécessairement volontaire de la part du webmaster de l'annuaire.Fred
ca doit etre ça et involontaire car dans l'exemple donné dans l'autre topic ( promedica) cet annuaire est en tete mais avec le lien on arrive direct sur le bon site sans écran pub ou autre. il n'a donc visiblement aucun interet a faire ça , non ?

Est ce que le fait d'avoir plein de pages sur google, lui fait augmenter son PR ou son classement pour sa page principale, car si oui son intérét est là, son nombre de page référencé est de 600, alors qu'en fait il a du en faire une dizaine à tout cassé.

WRInaute accro
Le webmaster d un des ces annuaires est un membre WRI. peutetre pourra-t-il nous répondre sur l´intéret qui pousse à ce genre de pratiques...! :)

Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
C'est un problème lié à la méthode utilisée pour la redirection. Quand google tombe sur un META refresh de 0 seconde, il indexe la page d'arrivée normalement mais avec l'URL de la page de départ.
Ce n'est donc pas nécessairement volontaire de la part du webmaster de l'annuaire.

Fred

Quelqu'un peut il confirmer cette affirmation parce que si c'est vrai je pense que je vais utiliser ce système de refresh pour certaine de mes pages afin d'avoir à éviter un url rewriting...

J'ai remarqué qu'une page en php qui affiche différents contenus en fonction des parametres qu'elle recoit sera bien indexée plusieurs fois dans google mais les pages n'auront jamais un aussi bon page rank que des pages statiques avec le même contenu...

WRInaute passionné
Coucou, je suis l'emetteur du post avec l'exemple PROMEDICA.

En fait, je donnais un exemple, mais à priori concernant cet annuaire la, c'est plutot une bonne chose pour le site concerné.
Le titre est parfait ! puisqu'il reprend celui de la page.
La direction est totalement transparente pour le visiteur.
Et au moins, le site concerné arrive en 1ere position sur la première page sur cette requête.

S'il n'y avait que des annuaires comme celui-ci, le référencement serait plus simple ;o)

Par contre, cemme je l'ai dit, cela s'est déjà produit lors du grand chamboulement précedent, mais cela n'a duré qu'un mois et demi à peine.

WRInaute impliqué
Le problème avec ce forum, c'est que quand on parle de problèmes, y'en a qui vont se dire : "Ben tien çà attaque autant ? Bon ben vais attaquer mes concurrents !"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires