Annuaire POM inscription/renouvellement a 350€ l'année

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par KOogar, 15 Octobre 2012.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour,

POM = Pays d'Outre Mer

1€ = 119F
    http://www.annuaire-web.nc/offres

L'offre Entreprises est donc a 350€ par an pour cet annuaire (FR)
    et ca marche fort, ce sont mes voisins du dessous et ils ont la banane toute la sainte journée

et il y en a un autre dans le genre, a 250€ par an
    http://plan.nc

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont si riche que ça en NC ?

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    À ce prix, est-ce qu'il est possible pour le Webmaster d'avoir par mail un devis où on donne l'URL + desc + titre et ils proposent différents tarifs en fonction :
    - du PageRank
    - des crawls Google
    - du nombre de visiteurs/mois ? ;)

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    18
    La situation de la recherche sur les Dom Tom Pom ne se pose pas en termes de richesse mais en termes d'outils de recherche.
    Google.nc pour la Nouvelle Calédonie n'existe pas, Google.re pour la réunion n'existe pas et ainsi de suite pour les autres pays d'outres mer... Donc Google est très très peut utilisé sur ces territoires.

Mais il faut bien que les utilisateurs d'internet aient des outils de recherche, d’où la puissance des annuaires locaux. A l'inverse des annuaires de métropole qui font ménage a 3 (internautes <==> Google <==> annuaires) ou Google tire les ficelles, les annuaires des Dom Tom Pom font ménage à 2 (internautes <==> annuaires) ce qui donne une forte utilité et présences des annuaires. Plan.nc par exemple a fait 700 000€ de CA l'année dernière car les internautes y vont naturellement.

Ce que je trouve dommage c'est l’absence évidente des annuaires de métropole sur ces secteurs qui sont pourtant ceux qui ont le plus de jus. Quand je référence un site de Nouvelle Calédonie sur un annuaire de métropole il va classer le site dans "Outre Mer > Pom > Nouvelle Caledonie > la thématique", c'est a dire au 4ième niveau, je vous laisse imaginer le résultat.

Les annuaires, quand Google n'est pas la, ont une forte valeur ajoutée, c'est pour cette raison que je suis venu poster ce topic sur WRI, pour vous informer de la situation qui me semble est assez atypique et intéressante à développer.

5. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tourner avec aussi peu d'inscrits ca fait rêver!

6. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    14
    A mon humble avis, ce nest pas avec 10 sites de voyage, d'hôtels, de compagnies aériennes et de logement qu'on va pouvoir être de forte utilité à l'internaute. Pour La Réunion par exemple, que saurait faire l'internaute avec si peu de liens ?

Et l'Alexa ranking du lien cité semble confirmer cette première impression.

A chacun, sa propre analayse des choses.

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    18
    ca doit faire du 129 * 200€ en moyenne => 25 800€, sachant que l'annuaire n'a que 45 jours d'existence, il a été ouvert fin septembre. de plus j'ai même dit une bêtise: plan.nc ce n'est pas 250€ par an, c'est le double de ca :)

@Willgoto
    je ne fais aucune analyse, avec 45 jours d'existence faut pas demander la lune non plus.
    Pour la Réunion je serais heureux d'en savoir +, de mon coté je ne connais pas assez les annuaires de l'ile de la Réunion pour en parler

Chargement...