Annuaire PR4, nouvelle version et petite promo pour WRI

WRInaute passionné
Bonjour à tous :wink:

Il y a quelques temps j'ai atteins les 2000 sites de qualité validés sur www.webunited.info en quatre mois.

J'ai amélioré le design de mon annuaire, restructuré certaines catégories (travail toujours en cours) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.

Bientôt les 3000 sites validés, donc pour fêter ça (entre guillemets) : les sites effectuant un lien retour auront +1 sur la priorité normale qu'ils auraient du avoir.

Exemple : un lien sur une page partenaires = priorité 3 au lieu de 2. ( Infos ici )

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout - y compris au niveau des créations de nouvelles catégories.

Quelques rappels :

- liens en dur

- url rewriting

- soumission gratuite, sans lien retour obligatoire

Merci :)
 
WRInaute passionné
Pourquoi l'intituler "PR4", quand il aura un PR de 5 ça changera ? ?????????


:idea: :roll: :idea:
 
WRInaute occasionnel
Benoit1 a dit:
Pourquoi l'intituler "PR4", quand il aura un PR de 5 ça changera ? ?????????


:idea: :roll: :idea:

Tu lis dans mes pensées. Pagerank 4...a enlevé. Il ne fait que tromper l'utilisateur, car le pagerank n'est pas représentatif de la qualité d'un site (preuve:WRI). Sinon beau boulot dans l'ensemble. Bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Je sais parfaitement que le PR affiché n'a plus aucune valeur réelle, mais il donne une indication vitale sur l'état de l'annuaire (du moins le nombre et la qualité de ses backlinks). C'est un symbole désuet mais reconnu (malheureusement) par tous les webmasters. :D

Merci pour vos avis :wink:
 
Membre Honoré
Félicitations pour les 2000 sites de qualités validés, la navigation est rapide comme dans d'autres annuaires et le design se laisse voir. Le nom est très bien trouvé. ;)
Darkcity a dit:
C'est un symbole désuet mais reconnu par tous les webmasters.
:mrgreen:
 
WRInaute accro
Moi je l'aime bien cet annuaire.

En ce qui concerne le PageRank, je crois que le simple fait -pour un annuaire- de communiquer sur son PR le réduit à la plus simple expression de "fournisseur de backlink", et je crois que ce n'est pas l'axe de communication le plus sain pour un annuaire de nos jours.

Qui plus est, cette communication là ne s'adresse qu'à une partie de la "clientèle": les webmasters. L'autre partie de la clientèle, qui est autant si non plus importante, et qu'on appelle "les visiteurs", ne s'intéresse pas à cette info.

Ce que le visiteur veut entendre pour être convaincu, ce sont plutôt des notions du type "qualité", "pertinence", "franchise", "facilité d'utilisation", etc...

En ce qui concerne webunited.info, c'est un travail propre, sans ambiguité, honnête... qui mérite d'être reconnu.
Il reste des améliorations à apporter, à plusieurs niveaux, mais... je mettrais 10$ dessus sans crainte ;)


NB: En fait je le trouve tellement propre que j'y ai soumis le mien... chose que je fais de plus en plus rarement :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci à vous.

HawkEye, merci pour ton message très constructif et ton soutien. Après une petite réflexion, j'ai décidé d'enlever le terme "PR4" :p Car effectivement mieux vaut mettre l'accent sur autre chose.

Au fait faudrait qu'on se voit sur MSN... désolé j'oublie toujours :mrgreen:

Je fais des ébauches de slogans... donc si vous en avez un...


:wink:
 
WRInaute impliqué
Je le trouve très bien aussi cet annuaire.
En plus le concept des priorités que je ne connaissais pas,
ressemble assez au concept de mon annuaire,
avoue que tu as plagié mon annuaire hein. :lol:
Non je rigole, car mon concept est un peu plus complexe que ça.
Par contre je ne savais pas qu'il était basé sur freeglobes,
car il ressemble plutôt à une création 100% fait maison.
 
WRInaute accro
J'aime bien.

Par contre en soumission sous IE7, la box texte de la description est décalée sur la droite à cause de "WebUnited." qui pousse.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Je le trouve très bien aussi cet annuaire.
En plus le concept des priorités que je ne connaissais pas,
ressemble assez au concept de mon annuaire,
avoue que tu as plagié mon annuaire hein. :lol:
Non je rigole, car mon concept est un peu plus complexe que ça.
Par contre je ne savais pas qu'il était basé sur freeglobes,
car il ressemble plutôt à une création 100% fait maison.

Merci :wink: Pour Freeglobes, honnêtement c'est une très bonne base qui évite de recoder tout un noyau, mais je l'ai personnalisé au max et continue à le faire.

cthierry a dit:
J'aime bien.

Par contre en soumission sous IE7, la box texte de la description est décalée sur la droite à cause de "WebUnited." qui pousse.

Merci, et problème corrigé.

arnaudmn a dit:
C'est surement bien ... mais je n'ai pas de bouton pour valider la soumission de mon site.

Désolé, tu as du venir quand je faisais des modifs sur le formulaire. Ca doit être bon maintenant. :p
 
WRInaute discret
Salut,

il me semblais avoir soumis mon site il y a quelque temps. Mais je ne le retrouve pas dommage ton moteur de recherche ne cherche pas sur ton site ???
 
WRInaute passionné
ArcsaM a dit:
Salut,

il me semblais avoir soumis mon site il y a quelque temps. Mais je ne le retrouve pas dommage ton moteur de recherche ne cherche pas sur ton site ???

Salut,

voila ton site : http://www.webunited.info/arcsam-agrand ... -2173.html

Le moteur de recherche ne cherche que dans les pages déjà indexées par Google.

Actuellement il y a 2 860 pages indexées sur environ 2930 réelles, faut le temps que ça se fasse. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai soumis mon site. Comme j'ai remarqué que d'autres sites avaient des liens profonds dans la description, je me suis permis d'en ajouter deux (en html) pour mon site. Comme je n'ai trouvé nulle part la règle pour les liens profonds, si la mienne n'est pas la bonne méthode tu peux les virer.
 
WRInaute passionné
Stefano a dit:
J'ai soumis mon site. Comme j'ai remarqué que d'autres sites avaient des liens profonds dans la description, je me suis permis d'en ajouter deux (en html) pour mon site. Comme je n'ai trouvé nulle part la règle pour les liens profonds, si la mienne n'est pas la bonne méthode tu peux les virer.
En fait les liens profonds sur les descriptions datent du lancement de l'annuaire, où la mise en forme était permise pour tous les sites. Vu que ça se serait avéré trop lourd à gérer et pas très harmonieux, j'ai décidé de revenir à un form texte normal.

En revanche les liens profonds sont encore tolérés à condition de ne pas en abuser. Après je vais sans doute changer cette règle mais pour l'instant c'est ok, donc ton site est validé tel quel. :wink:
 
WRInaute passionné
Bel annuaire.

Suggestion : mettre les liens "Visiter le site" sur les pages de détails en nofollow (ou encore les retirer)
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Bel annuaire.

Suggestion : mettre les liens "Visiter le site" sur les pages de détails en nofollow (ou encore les retirer)

Merci. Pour les liens "Visiter le site", c'était conçu pour aider un visiteur qui ne saurait pas qu'il faut cliquer sur le titre du site pour y accéder.

Après je conviens que l'ancre n'est pas idéale, donc je vais trouver un autre système.
 
WRInaute impliqué
En lisant ce sujet, je me demandais justement à quoi servait réellement la page
détail d'un site dans un annuaire. Est-elle vraiment indispensable ?

Par exemple webunited pourrait facilement s'en passer, car la page
détail reprend le titre et la description. Pour ce qui est de la date,
le nombre de clics et l'indice priorité, il suffirait de les rajouter dans le bandeau
sous la présentation des sites qui est faite normalement dans les catégories.

J'ai choisi de ne pas créer de page détail pour mon annuaire,
et de la remplacer par une page profil du webmaster. :)
 
WRInaute occasionnel
Certains sites dans ta catégories rencontres sont louches (si tu vois ce que je veux dire). Tu peux être tenté d'accepter n'importe quel site pour gonfler ton annuaire, mais essaie de virer les sites à caractère se*uel et de resserrer un peux les boulons.
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
Certains sites dans ta catégories rencontres sont louches (si tu vois ce que je veux dire). Tu peux être tenté d'accepter n'importe quel site pour gonfler ton annuaire, mais essaie de virer les sites à caractère se*uel et de resserrer un peux les boulons.
Merci de m'avoir prévenu, je vais faire un petit ménage là-dedans :wink: Une ancienne requête SQL foireuse.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour !
Moi aussi je l'aime bien cet annuaire.
D'ailleurs en juillet 2007 j'y avais soumis un site de c@rtes v1rtuelles, inséré un lien en retour, et puis rien.
Je renouvelle la soumission à l'occasion de ce post,
et puis rien.
Où ai-je donc merdé ? :wink:
(-http://cartesvirtuelles.ouaw.net)
 
WRInaute passionné
abouvard a dit:
Bonjour !
Moi aussi je l'aime bien cet annuaire.
D'ailleurs en juillet 2007 j'y avais soumis un site de c@rtes v1rtuelles, inséré un lien en retour, et puis rien.
Je renouvelle la soumission à l'occasion de ce post,
et puis rien.
Où ai-je donc merdé ? :wink:
(-http://cartesvirtuelles.ouaw.net)

Salut,

bah normalement c'est bon, je t'avais validé début août dans Humour.
Après je pense que c'est mieux que ton site soit effectivement dans la catégorie Cartes virtuelles (moins de sites dedans et plus juste), donc je vais valider ta récente soumission, transférer la priorité et les clics, et effacer l'ancienne.

Voila : http://www.webunited.info/cartes-virtuelles-s-3882.html
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Monsite semble déjà référencé (merci Benoit ;)) mais lorsque j'utilise le moteur présent sur ton site, celui-ci me donne les résultats web et pas de Webunited. Comment se faisse Msieur ?
 
WRInaute occasionnel
Darkcity, tu acceptes les descriptions franco-anglaise dans ton annuaire ?
Car j'ai -http://www.webunited.info/musique-c-22.html la description du site "Le magasin de la Harpe" se trouve dans ce cas...

Au sinon, je vais soumettre le site du 7'8 en coeur (cf WWW) et quelques autres...
:wink:
 
WRInaute occasionnel
raljx a dit:
Bonjour,

Monsite semble déjà référencé (merci Benoit ;)) mais lorsque j'utilise le moteur présent sur ton site, celui-ci me donne les résultats web et pas de Webunited. Comment se faisse Msieur ?

Le moteur de recherche interne d'un freeglobes utilises beaucoup de ressources. Certains webmaster préfèrent switcher et passer par google. Malheureusement, on voit vite les désavantages.
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
Darkcity, tu acceptes les descriptions franco-anglaise dans ton annuaire ?
Car j'ai -http://www.webunited.info/musique-c-22.html la description du site "Le magasin de la Harpe" se trouve dans ce cas...

Au sinon, je vais soumettre le site du 7'8 en coeur (cf WWW) et quelques autres...
:wink:

Non, je n'accepte pas (plus) les descriptions franco-anglaises. J'ai d'ailleurs modifié la fiche. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
gorchfock a dit:
Darkcity, tu acceptes les descriptions franco-anglaise dans ton annuaire ?
Car j'ai -http://www.webunited.info/musique-c-22.html la description du site "Le magasin de la Harpe" se trouve dans ce cas...

Au sinon, je vais soumettre le site du 7'8 en coeur (cf WWW) et quelques autres...
:wink:

Non, je n'accepte pas (plus) les descriptions franco-anglaises. J'ai d'ailleurs modifié la fiche. :wink:

Oki, si j'en croise une autre je te fais signe :wink:
 
Discussions similaires
Haut