WRInaute discret
Bonjour à tous,

Visitez mon nouveau guide http://www.svpguide.com et si vous ne voyez pas tout-de-suite la différence entre cet annuaire et un autre "normal", consultez une des 3 pages de soumission qui pourrait concerner votre site :

Le site à référencer est un site...

1/ ...à caractère commercial et qui propose des services en ligne ou de la vente en ligne, ouvrez la page : http://www.svpguide.com/proposer1.htm,

2/ ...qui présente une entreprise, un établissement ou tout autre entité qui dispose d'un pied à terre, ouvrez la page : http://www.svpguide.com/proposer2.htm,

3/ ...pour tous les autres sites, ouvrez la page : http://www.svpguide.com/proposer3.htm.

Attention : la nouveauté ne réside pas dans la catégorisation de votre site dans une de ces 3 rubriques, mais bien dans l'étape 2 sur 3 de la soumission que je vous laisse découvrir et qui vous permettra d'obtenir facilement un référencement sur de nombreuses pages précises de votre site (ce qui est impossible à faire avec un annuaire "normal") :!:

Bien entendu, l'inscription est gratuite, le lien en retour non obligatoire et les lienS offertS sont en durs :wink:

Que pensez-vous de ce nouvel annuaire, avez-vous une suggestion, une critique, une opinion :?:

Bien entendu, toute inscription est la bienvenue :lol:

A+ Claudio

:idea: Pour les connaisseurs, ce guide n'est pas créé en PHP, mais avec un programme de création dynamique de sites Internet : http://fr.datapagecreator.com, dont j'ai participé à sa création.
 
WRInaute accro
premiere catégorie que j'aouvre : 9 liens dont 8 adsense. il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs ...
 
WRInaute accro
18/04/2003 - « Allosvp.com » ne porte pas atteinte à SVP


La renommée d’une marque est établie dès lors qu’elle « est connue d’une partie significative du public concerné par les produits ou services couverts par elle ». Le TGI, dans sa décision du 25 Février 2003 a précisé les différents critères à prendre en considération. Dans l’espèce, la société SVP gérant une activité d’information et de conseil, assigne pour contrefaçon et atteinte à la renommée un particulier ayant réservé le nom de domaine « allosvp.com », destiné à un site de négociation de tarifs préférentiels. Le risque de confusion n’ayant pu être établi par le demandeur, le chef de contrefaçon n’a donc pas été retenu. De même, le régime de protection spécifique prévu par l’article 5§2 de la directive de 1988, applicable aux marques renommées, a été écarté par les juges, faute d’éléments pertinents permettant de prouver la notoriété de la marque. Cette décision reste conforme à la jurisprudence de la Cour de justice des Communautés européennes précisant déjà la notion de renommée d’une marque dans sa décision General motors / Yplon du 14 septembre 1999.

Faut avoir envie de risquer le procès :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
18/04/2003 - « Allosvp.com » ne porte pas atteinte à SVP


La renommée d’une marque est établie dès lors qu’elle « est connue d’une partie significative du public concerné par les produits ou services couverts par elle ». Le TGI, dans sa décision du 25 Février 2003 a précisé les différents critères à prendre en considération. Dans l’espèce, la société SVP gérant une activité d’information et de conseil, assigne pour contrefaçon et atteinte à la renommée un particulier ayant réservé le nom de domaine « allosvp.com », destiné à un site de négociation de tarifs préférentiels. Le risque de confusion n’ayant pu être établi par le demandeur, le chef de contrefaçon n’a donc pas été retenu. De même, le régime de protection spécifique prévu par l’article 5§2 de la directive de 1988, applicable aux marques renommées, a été écarté par les juges, faute d’éléments pertinents permettant de prouver la notoriété de la marque. Cette décision reste conforme à la jurisprudence de la Cour de justice des Communautés européennes précisant déjà la notion de renommée d’une marque dans sa décision General motors / Yplon du 14 septembre 1999.

Faut avoir envie de risquer le procès :)

Il y a une sacré nuance entre allosvp (puisque svp est réellement attaché à cet aspect téléphonique) et svpguide...
 
WRInaute passionné
j'ai l'impression que le web a reculé de 6 ans avec cet annuaire et le " programme de création dynamique de sites Internet "
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
premiere catégorie que j'aouvre : 9 liens dont 8 adsense. il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Pas de chance, qu'aurais-tu écris si tu avais ouvert celle-ci :

http://www.svpguide.com/3/VODemotion,-le-portail-video-100-100-gratuit-56.htm

ou celle-ci :

http://www.svpguide.com/3/Apprendre-des-tours-de-magie-gratuits-59.htm

Quand de toute façon on sait que moins de 10 % (et encore c'est un gros pourcentage...) des gens cliquent sur les publicités, il restent encore un bon 90 % de clics qui iront vers le site qui a été référencé.

Avec en prime une définition précise et une page précise du site.

Ciblé sur des pages internes du site... beaucoup d'annuaires le proposent ? Je n'en connais personnellement pas beaucoup :wink:
 
WRInaute accro
pourtoi.net a dit:
e-kiwi a dit:
premiere catégorie que j'aouvre : 9 liens dont 8 adsense. il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Pas de chance, qu'aurais-tu écris si tu avais ouvert celle-ci :

http://www.svpguide.com/3/VODemotion,-le-portail-video-100-100-gratuit-56.htm

ou celle-ci :

http://www.svpguide.com/3/Apprendre-des-tours-de-magie-gratuits-59.htm

bah moi j'aurais écris que c un peu se f... de la gueule du monde :) Mais bon c personnel :)

ps : si t'as un taux de clic de 10% ... meme un peu moins... rassure toi, ton compte restera pas longtemps actif lol
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
j'ai l'impression que le web a reculé de 6 ans avec cet annuaire et le " programme de création dynamique de sites Internet "

Parce qu'il y a 6 ans les annuaires proposaient de référencer des pages internes des sites qui leur étaient soumis :?:
 
WRInaute accro
pourtoi.net a dit:
Parce qu'il y a 6 ans les annuaires proposaient de référencer des pages internes des sites qui leur étaient soumis :?:

alors 1. Tu n'es pas LES annuaires mais UN annuaire

2. Oui y'a 6 ans, y'avait des annuaires de bien meilleurs qualité que celui là. Rien que l'annuaire Finance-net qui était là en 98 était d'une bien meilleur qualité que ton annuaire :)
 
WRInaute passionné
pourtoi.net a dit:
Mitirapa a dit:
j'ai l'impression que le web a reculé de 6 ans avec cet annuaire et le " programme de création dynamique de sites Internet "

Parce qu'il y a 6 ans les annuaires proposaient de référencer des pages internes des sites qui leur étaient soumis :?:

J'en ai connait au moins qui propose cela et qui existe depuis un moment.

Sinon, il y a tous les annuaires qui lisent les flux rss et fournissent donc des liens internes avec du dynamisme en bonus.
 
WRInaute discret
Voila, l'enregistrement a été un peu long à faire mais ça semble avoir fonctionné. J'ai hate de voir le résultat. Sinon le concept à l'air génial.
 
WRInaute accro
Voilà! Voilà!

Je cherchais un truc cinglant mais pas méchant... et le Grand Varan m'ôte les mots du clavier...

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Bee_human, e-kiwi, Fab le Fou, Koxin-L, le Grand Varan, le Faucon-qui-a-l'oeil et même Finstreet en version ours polaire ... la Nature a parlé :)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Voilà! Voilà!

Je cherchais un truc cinglant mais pas méchant... et le Grand Varan m'ôte les mots du clavier...

:mrgreen:

:arrow: Rendez-vous dans 6 mois...

PS: pour mon annuaire Paginus qui avait un PR de 6 quand je l'ai lancé le 7 septembre 2007, plusieurs d'entres-vous ont dit (page https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-pr-6.79853/ et suivantes) :

Bientôt un PR catastrophique !
Revolution de contenu = chute au prochain export (si PR il y a), fort probable qu'on peu le récupérer après, mais c'est sûr à court terme ça va chuter !
Donc chute radicale du PR d'ici la prochaine mise a jour !
Bref, je crois aussi que le PR va descendre en chute libre.

Maintenant, malgré l'avis de toutes ces mauvaises langues, http://www.paginus.com a un PR de 5 :roll:

:arrow: Donc, avant de cracher votre venin, respectez un peu le travail des autres.
 
WRInaute impliqué
Salut , ben ouais perso j'aimes bien , :)

Le kit graphique est bizarre mais bon .

Par contre les pubs google on voit que cela

Bon courage à toi , cela reste quand meme une bonne initiative :wink:


+++ :(
 
WRInaute passionné
pourtoi.net a dit:
... à part le webmaster, veux-tu me dire qui va être intéressé par cette page
Faut se réveiller, les annuaires qui intéressent les visiteurs, c'est fini. La place est prise depuis bien longtemps.
Moi, je fais un annuaire pour aider à positionner un site, pas pour lui amener directement des visites.

pourtoi.net a dit:
...tu cherches une vidéo, tu as le choix et en 2 clics tu atteint directement la bonne page, ça c'est intéressant pour l'internaute :!:
Sauf si je clic sur une pub... :roll:

pourtoi.net a dit:
:arrow: Donc, avant de cracher votre venin, respectez un peu le travail des autres.
Bah, il passe de pr6 à pr5, peu de pages ont un pr ou sont indexées...
Peu d'évolution en fait... Mais si ça te contente, tant mieux.
Parfois, faut savoir ne pas être trop exigeant. ;-)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Bee_human, e-kiwi, Fab le Fou, Koxin-L, le Grand Varan, le Faucon-qui-a-l'oeil et même Finstreet en version ours polaire ... la Nature a parlé :)

Euh encore que je me contentais de reprendre finn sur le risque de procès puisque allosvp me semble beaucoup plus tendancieux que svpguide. On peut décliner à volonté svpreferencement, svpplombier, svpgag etc...

Mais sinon, sur l'annuaire en question, l'histoire des sous-rubriques ce n'est pas d'hier. Me vient à l'esprit un récent Koxin-l et d'autres beaucoup plus ancien.

Mais Szarah tu as raison en disant que les accrowrinaute avaient parlé. Il y a du lourd sur ce thread... :wink:

Bon, je m'en retourne à mes inscriptions dans les annuaires... Ah ben non, j'ai arrêté depuis quelques temps. J'vais aller faire du contenu, alors. Un blog du style blogathune ou blogalire (jeu de mot, monsieur capello pour ceux qui ont mon age canonique...)
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
pourtoi.net a dit:
... à part le webmaster, veux-tu me dire qui va être intéressé par cette page
Faut se réveiller, les annuaires qui intéressent les visiteurs, c'est fini. La place est prise depuis bien longtemps.

Ah oui... La place est déjà prise... Par quel annuaire déjà :?:

:arrow: Justement, il faut se réveiller :!:
 
WRInaute discret
je ne rentrerais pas dans le jeux des Dieux de Webrankinfo (même si ca me fait toujours sourire), mais j'ai juste une remarque, l'affichage de tes pages bug un peu sous firefox (notamment les pages de soumission) et je trouve que le thème mériterait un petit coup de jeune , ca fait très web 0.5 avec les tableaux ou les couleurs (bon après c une affaire de goût, c'est sûr, mais si tu fais un annuaire pour les internautes ce serait mieux).

J'aurais aussi rajouté une détection des Métas histoire de faciliter la saisie.

Après au niveau du concept, je vois pas trop ce que ca peu donner sur le long terme.
Et encore une chose je trouve aussi qu'il y a vraiment beaucoup d'adsense.(trop)

bon courage
 
WRInaute passionné
J'ai oublié un truc. Je ne peux pas critiquer (trop) quelqu'un qui à un avatar avec un ours qui fait du jonglage avec des coeurs...
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
J'ai oublié un truc. Je ne peux pas critiquer (trop) quelqu'un qui à un avatar avec un ours qui fait du jonglage avec des coeurs...

Oué ce qui me tue c'est que à priori pas mal de gens savent tout sur tout ( mais je vois pas leurs noms dans les livres de sciençes .. :) )

Pas mal ont oubliés leur début ...

+++
 
WRInaute accro
pascal1973 a dit:
Oué ce qui me tue c'est que à priori pas mal de gens savent tout sur tout ( mais je vois pas leurs noms dans les livres de sciençes .. :) )

Pas mal ont oubliés leur début ...

me souviens pas qu'à mes débuts quand j'avais recu une critique, j'envoyais ch... les gens en disant que non mon site est mieux et qu'ils n'y connaissaient rien ... c sans doute ca l'évolution du Web :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
pascal1973 a dit:
Oué ce qui me tue c'est que à priori pas mal de gens savent tout sur tout ( mais je vois pas leurs noms dans les livres de sciençes .. :) )

Pas mal ont oubliés leur début ...

me souviens pas qu'à mes débuts quand j'avais recu une critique, j'envoyais ch... les gens en disant que non mon site est mieux et qu'ils n'y connaissaient rien ... c sans doute ca l'évolution du Web :)


Ok on est bien d'accord .

Mais bon souvent on juge avant d'avoir vu ( je causes pas pour toi finstreet .

Certains ont l'art et la maniére soit disant de tout savoir ( là escuse moi ca me fait rire ... )

laissez lui une chance lol :) .

+++
 
WRInaute accro
ah mais moi y'a aucun soucis... elle fait ce qu'elle veut et comme elle veut... mais qu'elle ne nous dise pas qu'elle va révolutionner le web parce qu'elle rajoute des liens internes ou que les annuaires y'a 6 ans étaient pourris... les annuaires d'il y a 6 ans voire plus étaient sensiblement de meilleur qualité que ceux d'aujourd'hui, et le sien ne déroge pas à la règle
 
WRInaute passionné
netslider57 a dit:
Et encore une chose je trouve aussi qu'il y a vraiment beaucoup d'adsense.(trop)

Mouai, on peut dire ce qu'on veut de cet annuaire, mais les (gros) annuaires avec bien plus de pubs sont légions
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ah mais moi y'a aucun soucis... elle fait ce qu'elle veut et comme elle veut... mais qu'elle ne nous dise pas qu'elle va révolutionner le web parce qu'elle rajoute des liens internes ou que les annuaires y'a 6 ans étaient pourris... les annuaires d'il y a 6 ans voire plus étaient sensiblement de meilleur qualité que ceux d'aujourd'hui, et le sien ne déroge pas à la règle


Bien sur encore ok ...

Qui n'à pas péché par excés de jeunesse . :wink:


Mais souvent quoique que l'on dise on est blamé içi à croire que les webmestres ( certains ... ) de wri ont inventés le word wilde web ....


+++ :)
 
WRInaute passionné
Oula, faut que tu revois tes expressions...
Je ne conquiert rien moi.

Seulement, on ne se pointe pas avec un sourire et un J'ai l'annuaire qui va tout claquer quand on fait des sites comme les siens ;-)
 
WRInaute impliqué
On dit quoi alors ?
"je suis le roi des nuls, j'ai tout loosé dans ma vie donc je vous présente ma merde, à vous de la sniffer ..."
il faut arréter la déconne les gros poissons, les petits poissons ne vont pas réussir en se disant qu'ils sont des perdants. :D

- sinon en le regardant avec adblock, il m'a l'air d'être propre sur lui, cet annuaire ... :wink:



Koxin-L a dit:
Oula, faut que tu revois tes expressions...
Je ne conquiert rien moi.

Seulement, on ne se pointe pas avec un sourire et un J'ai l'annuaire qui va tout claquer quand on fait des sites comme les siens ;-)
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Oula, faut que tu revois tes expressions...
Je ne conquiert rien moi.

Seulement, on ne se pointe pas avec un sourire et un J'ai l'annuaire qui va tout claquer quand on fait des sites comme les siens ;-)

Non mais mais redescends un peu sur terre ta la tete comme un citron lol ..

++++
 
WRInaute impliqué
Vous êtes un peu trop sévère à mon goût. Faut savoir nuancer ses propos lorsque l'on est un simple webmaster comme Claudio en fin de compte. :)
Ce qui est le cas pour la plupart d'entre vous.

Je sais bien que la hantise de la concurrence vous tourmente mais quand même.
J'ai vu des dizaines et des dizaines d'annuaires d'une qualité pitoyable
comparé à celui-ci.

Je trouve le concept intéressant, même si cela ne va pas révolutionner le genre.
Pour les critiques je dirais juste qu'il y a un peu trop de publicité.
Les pubs adsense commencent sérieusement à me sortir par les yeux,
je ne les supporte plus. :lol:

Tiens en passant je vous annonce que je construis un annuaire puissance 100. :lol:
Bon c'est vrai je rigole. Puissance 0,999 il vaut mieux démarrer très modestement,
et monter en puissance petit à petit. :)
 
WRInaute accro
pourtoi.net a dit:
Quand de toute façon on sait que moins de 10 % (et encore c'est un gros pourcentage...) des gens cliquent sur les publicités, il restent encore un bon 90 % de clics qui iront vers le site qui a été référencé.
et donc aucun ne s'en ira en fermant directement le site ?
là je crois que tu as trouvé le bon filon.
Tu as tes stats qui trackent les clicks de sorties et les stats de adsense pour connaitre ces valeurs ?
 
Discussions similaires
Haut