Annuaire rss, xml, podcast avec lecture en ligne

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par yule, 31 Août 2006.

1. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Bonjour,

Je vous présente mon petit dernier, annuaire rss, xml postcad

Flux du Web

http://www.fluxduweb.com

Certe il est encore neuf de tout.... je compte sur vous pour m'en faire une critique constructive.. :wink:

J'ai essayé de faire quelques choses de simple dans la présentation et dans la navigation, ça va peut-être plaire ou ne pas plaire... néanmoins pour faciliter la navigation, j'ai décidé de ne pas proposer de sous catégories...

La lecture des rss se fait bien sur en ligne (majorité des flux présents)
    la lecture des podcasts se fait aussi en ligne ! vidéo et audio...

Pour tester les podcasts, il suffit de se rendre dans la catégorie "humour" avec les grosses têtes comme exemple et pour l'audio dans la catégorie ""musique" (vidéo en exemple de Mtv)

Voili voilà, bon surf et merci de vos futures critiques constructives

Cordialement
    Yule

2. VLSf1
    VLSf1 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas révolutionnaire mais pratique est sympa. C'est vrai que l'énormissime quantité de rubriques surprend mais ne pas choisir de sous-rubriques, c'est un choix aussi, et c'est peut-être pas une mauvaise idée sur le plan de la navigation.

Mais peut-être que séparer foot, rugby et basket de la rubrique sport, alors que des flux sur le tennis, la F1 (je preche pour ma paroisse) ou autre se retrouvent dans la catégorie "sports", c'est un peu étrange... et déroutant

3. yule
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Hello,

Pour le coup et je suis d'accord avec toi, tout sera dans la catégorie sport :wink:

A+
    Yule

4. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. yule
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Hello,

La catégorie "collection" est en ligne à ta demande :wink: et cette catégorie pourra très certainement servir à d'autres... (tu peux donc ajouter ce flux)

Euh j'ai pas trop compris pour ton PS

A+
    Yule

6. jegautron
    jegautron WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut yule

Pour ma part, je trouve cela très pratique de ne pas avoir à aller se promener dans des sous-rubriques. La navigation est beaucoup plus simple.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    A mon avis, ça veut dire "Un peu d'URL-Rewriting serait plaisant..." :D

Très sympa en tout cas !

8. Ephemere
    Ephemere WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Trés belle réalisation je trouve. Un bel annuaire qui sort de l'ordinaire. Félicitation.

9. yule
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Ah ok.... Depuis que j'utilise Simplepie pour lire les flux... je ne peux pas trop afficher mes pages rewriter...

Du reste pour l'exemple donné, la page peut être visible à cette adresse...
    http://www.fluxduweb.com/achats-solidaire-106.html avec un url plus propre :wink: le rewriting est prévu, c'est déjà le cas avec les catégories
    mais pour le moment je laisse les liens en "sales".. :oops:

La version 2 de simplepie n'est pas totalement au point (de ce que j'ai lu sur leur forum), j'attends la version 3 pour voir si celà ne posera plus de pb.... c'est peut-moi aussi qui fait faut quelque part...

Le pb est que si j'utilise le rewriting... je perd les images sur le flux et j'arrive pas encore à comprendre..

Exemple

non-rewriter : http://www.fluxduweb.com/flux.php?id=2

rewriter : http://www.fluxduweb.com/vigoos-moteur-de-sites-francophones-2.html

Non rewriter, les images sont OK
    Rewriter, les images ne s'affiches pas...

Bizarre non ? si vous avez un truc à la Garcimor pour résoudre ça, je suis preneur

A+
    Yule

10. Djclone
    Djclone WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Up , Cela servira au moins a 1 de +, etant sur le même créneau que Baptiste :)). Mon flux vient d'être soumis illico.

11. VLSf1
    VLSf1 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    ule, concernant ton problème d'url rewriting, a priori ça peut se régler, ça le fait parfois... Mais faut chercher parce que moi chuis con, je dis que ça peut se régler, mais je sais plus comment

12. yule
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Hello,

Oui je pense, j'ai passé 4h00 dessus et j'ai abdiqué pour le moment.. le probleme est que le logiciel pour la lecture des flux, simplepie est en UFT-8, j'attends la version 3 qui elle sera normalement plus maléable...

D'un autre coté et par expérience avec mes autres sites, l'url propre genre vigoos-moteur-de-sites-francophones-2.html n'est pas forcément mieux référencé qu'une url courte comme flux.php?rss=2

J'ai modifié le moteur, il est maintenant en fulltext et si le résultat est = à 0 résultat, il switch en LIKE... Bon il faudra plus de site dans ma BD pour que le fulltext soit performant..

Ainsi il n'y aura plus de doute sur le fait qu'il faut ou non des sous-catégories, la recherche sera plus pertinente avec le temps et la navigation plus rapide :wink:

Encore merci pour vos messages
    A+
    Yule

13. yule
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Hello,

Voilà toutes les erreurs trouvés sont maintenant corrigées...

- Plus de problème d'accent dans les flux :wink:
    - Toutes les pages concernant les flux sont maintenant rewriter :wink:
    - pour une naviguation plus fluide entre les catégories, j'ai ajouté un petit raccourci par ordre alphabétique, j'espère que cela suffira...

J'ai ajouté depuis peu un lecteur rss ...

Si vous voyez d'autres choses à modifier ou à corriger je suis tout ouïe..

D'avance merci
    Yule

Chargement...