WRInaute discret
Bonjour,

je fais parti des annuaires bannis par Google, bien que je n'ai toujours pas compris cette punition je voudrais savoir qui est dans le même cas que moi (j'en connais certains : Big Annuaire...)? et surtout si certains d'entre vous ont retrouvé leur positionnement?

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Si c'est le site de ton profil, je te rassure tu n'es pas banni. ;)
Du moins pas comme les autres alors.

edité : @La Chaise sauvage : les mauvais esprits se télescopent.
 
WRInaute accro
Ce que l'on veut dire c'est que tu n'as pas totalement disparu sur les requêtes comme l'ont fait les autres.
Un déclassement ne signifie donc pas nécessairement une sanction mais peut être expliquée par un meilleur travail des concurrents ou l'apparition de nouveaux plus performants.
Même si certains te diront que tu es victime de la pénalité de la 6e position au vu de cette requête https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ann ... cher&meta=
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Ce que l'on veut dire c'est que tu n'as pas totalement disparu sur les requêtes comme l'ont fait les autres.
Un déclassement ne signifie donc pas nécessairement une sanction mais peut être expliquée par un meilleur travail des concurrents ou l'apparition de nouveaux plus performants.
Même si certains te diront que tu es victime de la pénalité de la 6e position au vu de cette requête https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ann ... cher&meta=

Effectivement j'étais 1er sur cette requete , 2ème sur la requete "annuaire blog" et 6ème sur la requete "blogs". Et surtout bien positionné sur beaucoup de petites requetes, entre nous même si les concurrents progressent il est bizarre du jour au landemain de passer de 20 000 à 3 000...
 
WRInaute accro
Matt Cutts dit que la pénalité n'existe pas à sa connaissance mais que si l'on croit être victime d'un déclassement injustifié, que le site est donc propre et respectueux des guidelines, il suffit de faire une requête de ré-inclusion via Webmaster Tools sur Google.
@+
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Matt Cutts dit que la pénalité n'existe pas à sa connaissance mais que si l'on croit être victime d'un déclassement injustifié, que le site est donc propre et respectueux des guidelines, il suffit de faire une requête de ré-inclusion via Webmaster Tools sur Google.
@+

C'est ce que j'ai fait il y a 10 jours...j'attend sagement.

a+
 
WRInaute discret
ça n'a rien à voir, et je n'ai plus suivi l'histoire des images à côté des adsense (autorisé ou pas?), mais les images près du bloc Adsense sur la page -http://www.annuaire-blogs.net/38678_-_Sites_sympa_%E0_D%E9couvrir.html
sont peut-être à éviter.
Et sur la page -http://www.annuaire-blogs.net/32209_-_film_en_ligne.html , il y a un sacré amas de mots-clés!
 
WRInaute accro
Pour les mots clefs certes mais je doute qu'il y ait eu un nouveau filtre sur cette question de densité et de fréquence puisque il semble que depuis longtemps il n'y a plus de question de nombre maxi d'occurences sur Google.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
anchemla a dit:
Peux tu préciser ta penser, je ne vois pas ce qui peut géner dans cette page...

les annuaires proposant des liens retour peuvent être mal vus c tout...

Tant que rien n'est obligatoire je ne vois pas ou est le problème, WRI aussi les proposes sans pour autant être banni...

C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...

Etre banni ok...mais à la limite qu'on m'explique pourquoi et qu'on soit pas obliger de supposer des choses qui ne plairaient pas à Google...
 
WRInaute accro
anchemla a dit:
C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...
ce n'est pas un banissement, juste un dépositionnement. Pourquoi ?
Djoudje a dit:
Et sur la page -http://www.annuaire-blogs.net/32209_-_film_en_ligne.html , il y a un sacré amas de mots-clés!
et des images accolées aux adsenses en plus :roll:
 
WRInaute accro
anchemla a dit:
C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...

et la mairie doit te tenir au courant à chaque fois qu'elle change un pavé dans une rue à 3 patés de maisons de chez toi ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
anchemla a dit:
C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...
ce n'est pas un banissement, juste un dépositionnement. Pourquoi ?
Djoudje a dit:
Et sur la page -http://www.annuaire-blogs.net/32209_-_film_en_ligne.html , il y a un sacré amas de mots-clés!
et des images accolées aux adsenses en plus :roll:

pour l'amas de mots clés c supprimé, il vrai que je peux pas controler toutes les descriptions des blogs...puisqu'ils peuvent les modifier.

pour les images je savais pas que c'était interdit.
 
WRInaute accro
Je crois que ton vrai problème est un problème de duplicate content.

Tes pages sont ultra-chargées de contenu à vocation:

- de liage interne
- de promotion des partenaires

... mais contiennent extrêmement peu de contenu relatif à l'inscrit (donc par nature, de contenu permettant de dissocier les pages).

Si j'analyse quelques pages de contenu, je vois rapidement que les seuls éléments qui changent sont:

- le titre et la description (très sommaire) du blog
- les blogs "similaires"

Au vu de la taille de la page, ça doit faire dans les 5% de potentiel de différentiation entre pages. C'est très faible.

Serait-il indiscret de te demander de nous faire part de ton CTR AdSense et de ton taux de rebond ?

(Si tu ne souhaites pas citer les chiffres en ligne, communique-les moi par MP, et je répercuterai mon sentiment ou mes conclusions ici -sans citer de chiffres).

Merci.
 
WRInaute accro
anchemla a dit:
finstreet a dit:
anchemla a dit:
Peux tu préciser ta penser, je ne vois pas ce qui peut géner dans cette page...

les annuaires proposant des liens retour peuvent être mal vus c tout...

Tant que rien n'est obligatoire je ne vois pas ou est le problème, WRI aussi les proposes sans pour autant être banni...

C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...

Etre banni ok...mais à la limite qu'on m'explique pourquoi et qu'on soit pas obliger de supposer des choses qui ne plairaient pas à Google...

Google devrait nous fournir carrément l'algo que l'on puisse l'étudier :roll:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Google devrait nous fournir carrément l'algo que l'on puisse l'étudier :roll:

Déjà, Google est pas vraiment communicatif, mais s'il me donne (à moi ou à un autre) son algo, c'est sûr que je serais premier. Au passage, MSN et Yahoo auront beaucoup plus de visiteurs aussi . :wink:
 
WRInaute accro
C'est bien ce que je dis, si google commençait a donné une raison a chaque webmaster sur ses positions, chutes ou haussent (bizarrement on en vois jamais un se plaindre ou ne pas comprendre quand il passe de la 31eme a la premiere page ...). Le moteur n'aurait quasi plus de pertinence ...

Idem pour adsense et pour enormement de chose ...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
anchemla a dit:
C'est ce qui me gène dans cette manière de procéder, c'est que le banissement sans même avoir le début, du commencement, d'un centième d'explication...

et la mairie doit te tenir au courant à chaque fois qu'elle change un pavé dans une rue à 3 patés de maisons de chez toi ?

sauf que le changement de pavé n'a aucune incidence sur ma maison...c'est pas le cas de Google
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Je crois que ton vrai problème est un problème de duplicate content.

Tes pages sont ultra-chargées de contenu à vocation:

- de liage interne
- de promotion des partenaires

... mais contiennent extrêmement peu de contenu relatif à l'inscrit (donc par nature, de contenu permettant de dissocier les pages).

Si j'analyse quelques pages de contenu, je vois rapidement que les seuls éléments qui changent sont:

- le titre et la description (très sommaire) du blog
- les blogs "similaires"

Au vu de la taille de la page, ça doit faire dans les 5% de potentiel de différentiation entre pages. C'est très faible.

Serait-il indiscret de te demander de nous faire part de ton CTR AdSense et de ton taux de rebond ?

(Si tu ne souhaites pas citer les chiffres en ligne, communique-les moi par MP, et je répercuterai mon sentiment ou mes conclusions ici -sans citer de chiffres).

Merci.

Répondu par MP.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille aussi sur annuaire-blogs.net à mon avis il est possible qu'il y ait en effet trop de structure :
2 solutions :
* moins de structure : on vire les liens les moins utilisés (mais l'utilisateur perd certaines options de navigation)
* autant de structure mais en JS ou en ajax : total google la voit plus : j'aime pas trop le principe de cacher des trucs, on a toujours essayé de faire du réf "propre"

Vos avis ?
 
WRInaute accro
Précision: anchemla m'a communiqué son CTR AdSense et son taux de rebond.

Je voulais voir si les valeurs pouvaient paraître "proches de celles d'un MFA bien ficelé", mais ce n'est pas le cas, donc j'écarte cette hypothèse, et je reste sur celle du duplicate content.
 
WRInaute discret
Pour infos notre annuaire vient d'être repositionné, nous avons presque retrouvé notre audience d'avant le crash. J'ai demandé le réexamen de mon site via "Webmaster Tools", je ne sais pas si c'est lié ou si c'était juste un bug de Google.

Pendant la "punition" j'ai viré quelques pages en duplicate content (titres, descriptions...) au total une cinquantaine sur 50 000.

J'ai également via un fichier robots.txt interdit l'indéxation des pages de résultats.

Et en enfin enlever les liens en frame sur les fiches.

Si ces infos peuvent faire avancer l'analyse du pourquoi du comment...

A+
 
Discussions similaires
Haut